AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6805
Age : 52
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.   Jeu 21 Sep - 9:14

Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.

Dacia a profité de sa communauté de 4 millions de fans Facebook pour améliorer le Duster. Jean-Christophe Kugler, Directeur des opérations de la région Europe, a expliqué cette interaction.

Dans le média britannique Autocar, Jean-Christophe Kugler, le Direction des opérations de la région Europe pour Renault, a évoqué l’engouement autour de Dacia sur les réseaux sociaux. Les différents comptes Facebook de la marque comptent tous ensemble près de 4 millions de fans. Une communauté que le constructeur n’entend pas négliger. Ainsi, il a organisé des journées Dacia Days. Mais, surtout, le groupe en profite pour collecter des informations sur la satisfaction et les souhaits des (potentiels) clients.

Feedback pour le Duster

Jean-Christophe Kugler a ainsi expliqué que le feedback récolté sur les réseaux sociaux a servi au développement du nouveau Duster. Ainsi, les équipes de développement savait que la clientèle voulait un véhicule gardant globalement le même style. Les conducteurs voulaient une direction assistée plus précise et des sièges plus confortables. Il y avait également des remarques sur l’insonorisation et sur la position de l’écran tactile. Des indications qui ont été prises en compte selon Jean-Christophe Kugler. Il a également précisé qu’il y avait des demandes de vision à 360°, d’une aide à la descente et d’un compas digital. Preuve que certains veulent sortir du bitume avec le Duster.

Source : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/dacia-feedback-clientele-facebook.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candide
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4158
Age : 67
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.   Jeu 21 Sep - 13:43

Ou, comment faire du marketing-mix low-cost et efficace ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 51
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.   Jeu 21 Sep - 15:42

voilà une bonne utilités des réseaux sociaux, même si je n'ai aucun compte. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les réseaux sociaux
» Réseau social pour motards
» L'utilisation des réseaux sociaux par les joueurs pros
» Internet Culture (Meme, photo, vidéo, réseaux sociaux...)
» nouvelle serie de photos officielles du DOKKER sur le facebook DACIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: