Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia. Empty
MessageSujet: Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.   Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia. EmptyJeu 21 Sep 2017, 09:14

Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.

Dacia a profité de sa communauté de 4 millions de fans Facebook pour améliorer le Duster. Jean-Christophe Kugler, Directeur des opérations de la région Europe, a expliqué cette interaction.

Dans le média britannique Autocar, Jean-Christophe Kugler, le Direction des opérations de la région Europe pour Renault, a évoqué l’engouement autour de Dacia sur les réseaux sociaux. Les différents comptes Facebook de la marque comptent tous ensemble près de 4 millions de fans. Une communauté que le constructeur n’entend pas négliger. Ainsi, il a organisé des journées Dacia Days. Mais, surtout, le groupe en profite pour collecter des informations sur la satisfaction et les souhaits des (potentiels) clients.

Feedback pour le Duster

Jean-Christophe Kugler a ainsi expliqué que le feedback récolté sur les réseaux sociaux a servi au développement du nouveau Duster. Ainsi, les équipes de développement savait que la clientèle voulait un véhicule gardant globalement le même style. Les conducteurs voulaient une direction assistée plus précise et des sièges plus confortables. Il y avait également des remarques sur l’insonorisation et sur la position de l’écran tactile. Des indications qui ont été prises en compte selon Jean-Christophe Kugler. Il a également précisé qu’il y avait des demandes de vision à 360°, d’une aide à la descente et d’un compas digital. Preuve que certains veulent sortir du bitume avec le Duster.

Source : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/dacia-feedback-clientele-facebook.html
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.   Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia. EmptyJeu 21 Sep 2017, 13:43

Ou, comment faire du marketing-mix low-cost et efficace ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.   Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia. EmptyJeu 21 Sep 2017, 15:42

voilà une bonne utilités des réseaux sociaux, même si je n'ai aucun compte. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.   Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook et les réseaux sociaux ont influencé Dacia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: