Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Traction avec nos MCV

Aller en bas 
+10
SAMUEL72
Fremeda
o'neill
DEETRAX
daniel-en-bresse
LoicSandrineSavoie
patoche64
chipie
Francis
HCM
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010, 17:06

l'adaptateur le plus fiable sera celui que l'on fera avec un bout de câble et 2 fiches. Là on peux brancher ce qu'on veux sans toucher aux branchements d'origine.
Mais sur la 7b, s'il n'y a pas de +12V qui y arrive, c'est pas une fiche 13b qui va le créer, adaptateur ou pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 06:53

Salut à tous,


Deux réponses :
1er, avec ma twingo 12 75ch, et remorque de 499Kg, jai fait 27 voyages Waterloo (Be) à Louhans (71500) 700 km aller et retour.
J'ai toujours mis une balance sous la roue cigogne pour un poids de 35Kg et les trajets ont toujours été très très bien, dans les côtes du 70/90 km/h et à plat 110km.

Avec la Logan (1) 70 ch , même remorque et même système de poids, toujours pas de problème mais moins de consomation que la twingo.

Avec la Logan 85ch deux trajets avec la "petit" remorque plus rapide 120/130km. alors nous avons une nouvelle remorque deux essieux 750kg, transport double bagages ( en réalité nous avons déménager une maison complètement seul) la grande remorque pas facile à la bouger remplie (mal au dos).
Prise de vent plus fort ( elle est plus haute aussi).

Traction avec nos MCV - Page 2 Sp_a0110

Traction avec nos MCV - Page 2 Dscn0112



Traction avec nos MCV - Page 2 Dscn0113


Traction avec nos MCV - Page 2 Dsc01514

Et même nous avons transporté , notre 2cv de Castre (84) vers Mâcon (71) avec notre nouvelle LOgan rouge. les deux personnes à droites c'est mon épouse et moi .......... à gauche c'est des amis qui nous ont vendu la 2CV(père et fils)

Traction avec nos MCV - Page 2 Dsc01919
Revenir en haut Aller en bas
SAMUEL72
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Noyen sur Sarthe
Date d'inscription : 16/07/2012

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 04:50

bonjour à tous,

Je ne me suis pas présenté sur le forum car je suis plutôt réservé mais je lis tous les commentaires depuis que je suis membre et surtout depuis l’acquisition de ma logan MCV dont je suis très content et le mot est faible.

Je m'intéressais particulièrement à ce sujet puisque je tracte une caravane depuis 6 ans et encore une fois cette année mais jamais avec une voiture de cette puissance.

Je tenais à rassurer les caravaniers car c'est une voiture qui tracte super bien.

Ma logan a le 1.5 DCI de 90 CV et ma caravane est une burstner de 930 kg à vide et 1200kg en charge.

Je suis parti de la Sarthe pour aller dans les Landes soit 1060 KM environ aller retour.
Je passerai des photos lorsque j'aurai trouvé comment ça marche.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 07:01

Oui, mais attention à 2 choses en traction avec le MCV :
1°) Le PTRA limité que l'on risque vite de dépasser avec une caravane, ce qui est rigoureusement interdit par le code de la route. (Faites vos calculs)

2°) Les 90cv du MCV sont plus que limite pour tracter confortablement 1000 kg et à plus forte raison 1200kg dans des régions vallonnées ou en montagne. Attention donc, même si c'est légalement possible.

Mon Duster 4x4 dci 110 cv n'a rien de trop pour tracter dans ces conditions, même s'il est vrai qu'il est plus lourd que le MCV (1460 kg à vide inscrit sur la carte grise).
Bonne traction à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAMUEL72
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Noyen sur Sarthe
Date d'inscription : 16/07/2012

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 05:10

je suis d'accord avec toi fremeda, et je dit merci à tous les gens qui participent au forum pour les infos données sur la traction (cela m'a permis de respecter le code de la route), mais en calculant bien et en pesant avant de charger, on se rend conpte que ça passe et puis c'est les vacances, on voyage léger...

pour la traction, tu à testé le MCV??

je trouve qu'il se défend très bien grâce à son poids effectivement inférieur au dusteur pour peu de différence de puissance et couple ainsi que sa prise au vent moins importante aussi

je ne me dit pas expert mais depuis 7 ans maintenant j'ai tracté une caravane avec un scénic 1.9 dci 105 CV, un 807 2.2 de 136CV et un espace rallongé de 194CV donc je me permet de comparer et de dire que la traction est largement faisable pour la route que j'ai fait car la régions n'est pas vallonnées (enfin, par la route que j'ai emprunté). j'était super bien chargé (et je pense que cela à son importance) avec 60kg sur la boule et j'avais un ensemble parfaitement droit.

j'ai vu rattraper en cote un C8 avec une caravane, ceci dit, il faut tout de même éviter la montagne avec une grosse caravane.

si mon commentaire peu rassurer certain qui comme moi, était un peu inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:13

Salut Samuel.
Non, je n'ai pas eu l'occasion de tracter avec le MCV, je me suis inscrit ici avant d'opter pour le Duster.
Après calculs, le MCV à pleine charge avec ma caravane actuelle, je dépassait d'environ 200 kg le PTRA du MCV, pourtant, la caravane était parfaitement dans les poids tractable. Donc, attention.
De plus, mon expérience de la traction m'a fait opter pour le 110 cv du Duster avec sa boite courte en 4x4 plutôt que le MCV, disponible qu'en 90cv et 4x2.
De plus, les 4 roues motrices m'ont permises de me sortir plusieurs fois d'emplacement un peu "gras". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SAMUEL72
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Noyen sur Sarthe
Date d'inscription : 16/07/2012

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:43

J'ai reussi à insérer des photos, mais ce sont les deux mêmes... Laughing

Traction avec nos MCV - Page 2 Dscn0012

Donc voici mon carrosse Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:45

cheers Un bel attelage Exclamation cheers

Traction avec nos MCV - Page 2 380959
Revenir en haut Aller en bas
SAMUEL72
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Noyen sur Sarthe
Date d'inscription : 16/07/2012

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 19:59

Merci candide.

Traction avec nos MCV - Page 2 Forum_12
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 04:39

Samuel, il est pas là pour rigoler !
Ça c'est de la caravane ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 06:48

A vue de nez, elle doit mesurer dans les.... 5m pour une masse de 1 100 Kg...Question

De quoi se retourner, à l'intérieur....Traction avec nos MCV - Page 2 364988687

Traction avec nos MCV - Page 2 380959
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 07:15

Je dirais plutôt dans les 7m avec la flèche, 6 places et 1200 kg de PTAC. Un poil imposant pour le MCV....
Bel ensemble, gaffe en freinage d'urgence ! Cela pousse fort ce type de boite à rêves ! Wink
Un mover serait appréciable pour manoeuvrer ce carosse. J'en ai monté un sur la mienne. Le tuto est disponible sur le forum Dacia Duster : ici :
http://duster.forum-dacia.com/viewtopic.php?t=5095
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:44

Wink Je parlais de longueur de caisse....Traction avec nos MCV - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:12

De caisse, elle fait plus de 5m... plutôt dans les 6m. (Suis déjà à 4,90 m avec la mienne)
J'ai un ami du forum Duster qui a la même...
Reste qu'un MCV est plus que limite pour emmener en sécurité une cara de ce gabarit, d'autant plus avec seulement 90 cv ! Neutral
Et avec un PTAC de 1200 kg (à condition qu'il soit réel) et le MCV à pleine charge, tu dépasses le PTRA !
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 11:46

J'ai tracté une Caravelair de 5,45 m 1 170 Kg avec une Fiat Croma de 85 cv essence. Tant que l'on est raisonnable en vitesse, ça fonctionne.Wink

Ce qui mange de la puissance, c'est surtout la vitesse....
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:16

Sacrée caravane en effet. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 15:07

Oui, mais faut pas tenir compte que de la puissance, faut penser à rester en ligne en freinage d'urgence. Là, la puissance n'a rien à voir, c’est le poids de la tractrice qui compte.
Avec une Twingo, en 1ère tu emmène une cara de 1,5T à 2T. Pour s’arrêter, là c’est autre chose. Ceci est un exemple extrême...
https://www.youtube.com/watch?v=DltYGfeeRUw
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 15:42

Fremeda a écrit:
Ou faut penser à rester en ligne en freinage d'urgence. Là, la puissance n'a rien à voir, c’est le poids de la tractrice qui compte.
Avec une Twingo, en 1ère tu emmène une cara de 1,5T à 2T. Pour s’arrêter, là c’est autre chose. Ceci est un exemple extrême...

Tout à fait d'accord, là dessus. Traction avec nos MCV - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:54

candide a écrit:


Ce qui mange de la puissance, c'est surtout la vitesse....

Oui et non, la puissance, tu en a besoin pour arracher l'ensemble: au démarrage par exemple et lors des reprises pour doubler par exemple. Une fois lancé et à vitesse stabilisée, à 60 ou 150 km/h cela consomme presque rien en plus.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:48

Fremeda a écrit:
candide a écrit:


Ce qui mange de la puissance, c'est surtout la vitesse....

Oui et non, la puissance, tu en a besoin pour arracher l'ensemble: au démarrage par exemple et lors des reprises pour doubler par exemple. Une fois lancé et à vitesse stabilisée, à 60 ou 150 km/h cela consomme presque rien en plus.

Pour arracher, tu as besoin de force. C'est uniquement si tu souhaites le faire vite que tu auras besoin de puissance.
Je ne suis pas de ton avis sur la différence de consommation en traction de caravane, selon que tu roules à 60 ou 100 Km/h ( je suis plus modeste que toi sur cette seconde vitesse ) la conso sera nettement différente.
J'ai possédé 3 caravanes, et tracté avec 3 véhicules différents, et peux te le confirmer.
Wink

Je prends souvent l'exemple d'une route de montagne à gravir par deux cyclistes différents.
-le premier est un vieillard qui utilisera une démultiplication pour faire avancer son vélo.
-le second est champion olympique, il utilise une multiplication pour progresser.
Tous deux parviendront au sommet.
Le pépé en 3 jours.
le champion en 4 heures.

Ils auront produit le même nombre de Joules, mais pas le même nombre de Watts.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:10

Oui, mais l'effort, c’est pour relancer l'ensemble, une fois à la vitesse, c’est juste de l'entretient, qui sera évidement moindre à 60 qu'à 130, et ceci aussi bien en solo qu'attelé.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:19

Il y a plusieurs paramètres à prendre en ligne de compte, et qui ne sautent pas aux yeux, à première vue.
- Les forces de frottement
- La résistance à la pénétration dans l'air
- L'inclinaison de la route ( av/ar )
- Le temps de réponse aux variations de vitesse ( seulement si accélération )

Au passage, c'est en raison de leur couple élevé à bas régime que les moteurs Diesel tractent plus aisément que les moteurs essence, même avec une puissance inférieure.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:21

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:24

Dit donc Fremeda, tu n'as plus besoin de voiture avec ce système.
Tu monte direct dans la caravane et gazzz Laughing
En tout cas, super tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:26

Souvent, des gens semblent se contredire, alors qu'ils utilisent simplement des mots différents.
En discutant simplement, avec courtoisie, on fini par se rendre compte que l'on dit la même chose Exclamation
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traction avec nos MCV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traction avec nos MCV   Traction avec nos MCV - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction avec nos MCV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur 1.6 l 16V.
» Nouveau avec vous.
» Problème avec le portail
» Accident avec un blaireau.
» Combien de km avec un plein ? (dCI 85)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos impressions, conduite, confort, performances.-
Sauter vers: