Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon Premier Mac !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NicoToy
Auto-école
Auto-école
NicoToy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyDim 18 Mai 2008, 15:22

Bonjour à tous !

Après 9 ans sous Windows, j'ai décidé de changer le tout pour le tout et de voir du neuf ! Mon ancien Pc était sous Windows Vista

Un seul mot : Incroyable :jap: Je suis simplement étonné par Mac !

D'ailleurs mon Mac Mini ( de Base) est plus rapide que mon ancien Windows Vista ... Pourtant le PC est plus puissant en performances pure ...

Je l'ai donc reçu très rapidement, emballage très soigné et "luxueux " :good:

Première impression lors du déballage : :eek: Il fait drôlement solide !! Le Mac tient bien en main, on sent une construction très sérieuse . Finition très étonnante ! Aucun bruit de craquement comme souvent sur les Pc ...

Mon Premier Mac ! 100_3228

Les papiers et CD de réinstallation :

Mon Premier Mac ! 100_3225

Le Mac Mini :love:

Mon Premier Mac ! 100_3226

Mon Premier Mac ! 100_3229

Mon Premier Mac ! 100_3230

L'Apple Remote ! Permet d'utilisé les logiciel vidéo à distance et aussi de mettre en veille le Mac

Mon Premier Mac ! 100_3231

le Bloc Alimentation :

Mon Premier Mac ! 100_3232

Mise en place sur mon bureau ( du coup, il est tellement petit, qu'on a du mal à trouvé une bonne place !!)

Mon Premier Mac ! 100_3233

Premier Démarrage :love:

Mon Premier Mac ! 100_3234

Le premier démarrage est toujours quelque chose, une sorte de Stress :euhh:

L'installation est Hyper simple et très rapide ! Même si les vieux réflexes Windows sont encore là ... Le Mac ne reconnait pas le clavier ... et demande de faire une procédure de reconnaissance, les doutes s'installe, j'exécute les demandes de Mac et :eek: Reconnaissance immédiate :good:

Une fois l'installation terminé, me voici sur le bureau de Mac ! Holà ! magnifique graphisme !

Je décide de branché mon réseau Internet au Mac via Ethernet . Je branche, je ne vois rien ... Apparemment, aucune réaction de Mac ( Vieux réflexe d'écouté le bruit du DDR pour voir si Windows détecte quelque chose :W ) Là gros Stress ... Je décide néanmoins d'ouvrir le navigateur Safari ... Là Oh miracle, Internet est dispo ! Je file voir dans les paramètres réseau :bave: Il a bien reconnu mon réseau sans le moindre soucis ! D'ailleurs il l'a reconnu que je n'ai rien remarqué ( au contraire des réaction de Windows)

J'installe direct Msn, Mes comptes Mail, Nickel tout fonctionne à la perfection ! Je décide de continuer les test . Je branche mon APN Kodak de 2005 au port USB . Même chose qu'avec le réseau, Aucune réaction du Mac ( Aucun affolement du DDR comme sur Win) Cette fois-ci on ne me l'a fait plus ! J'ouvre Iphoto et j'y vois toutes mes photos présentent sur l'APN ! Transfert Nickel . Il a reconnu l'APN sans soucis .

Maintenant vient l'imprimante Canon Pixma MP450 . Je branche à Mac, pareil, aucune réaction ... Alors j'ouvre un document et Imprimer ! Génial, comme l'APN, il a reconnu ( avant que je ne m'en rende compte ...) Une fenêtre d'état de l'imprimante s'affiche avec les niveaux de cartouches et toutes les infos qu'on pourrait avoir ! Je vais ensuite voir dans les paramètres Imprimantes, ma Canon s'y trouve bien, avec toutes les infos et possibilité d'entretien !

Je précise que je n'ai installé aucun pilote que se soit pour le réseau, APN ou Imprimante et néanmoins, reconnaissance immédiate et toutes les fonctions dispo ! Bravo Mac, cela me change des installations de Windows !

En parlant d'installation, j'ai téléchargé un logiciel Mail, Cela a été tellement vite que j'ai retéléchargé une seconde fois ... Je n'ai jamais vu des installations aussi rapide et un logiciel aussi rapidement utilisable ! Je pense que les utilisateurs Mac me comprendrons !

Mac ne m'a demandé aucun redémarrage pour mes installations !

Je pense que j'ai encore beaucoup à découvrir, mais j'en ai vu suffisamment pour en voir la supériorité face à Windows ! Je suis conquis et ne reviendrait plus à Windows :winner:

Voici mon avis au bout de quelques jours d'utilisation ! Le plus marrant étant les vieux réflexes et peur de Windows ... Pour certaines choses on se dit que cela va planter ou que l'OS va pas aimé ... Pas du tout !!!

Génial en tout les cas ! D'ici quelques semaines, je commanderais un graveur Cd-DVD !

Un switcheur Heureux ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout :D
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyDim 18 Mai 2008, 15:59

Merci à toi Nico Toy pour ce sujet super bien raconté : on a l’impression de le vivre avec toi ! C’est vrai que l’informatique est source de stress et angoisse…

En tous cas, je te félicite pour ce nouvel achat !

Juste une question : cette petite boite carré blanche remplace une tour ? Et la carte graphique est à l’intérieur ? C’est riquiqui.
Apparemment il n’a que 4 port USB, c’est peu il me semble…


Dernière édition par Francis le Dim 18 Mai 2008, 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
NicoToy
Auto-école
Auto-école
NicoToy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyDim 18 Mai 2008, 16:19

Salut,

Merci pour ton message !

Effectivement, d'une taille de 16cm sur une hauteur de 5cm, remplace une tour complète ! Pour les port USB, j'ai un Boîtier d'extension, aucun soucis !

Je ne voudrais en aucun cas revenir sous Windows ! D'ailleurs mon Pc acheté en Décembre 2007 sous Windows Vista est à vendre
:D
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyDim 18 Mai 2008, 16:58

Salut Nicotoy,

Nous sommes en Mac de Père en Fils, Nous avons un Imac 5, un portable Ibook, et le dernier né Tout dand l'écran ..... c'est 10 ans que nous sommes sous Mc, Mon fils est graphiste alors ......... windows c'est au boulot, .... alors quelques soucis tous les logiciels ne sont pas sur Mc ? Exemple j'ai le GPS de IGM, pour les randonnées à cartes de 25000ième, impossible de metre evado georoute de IGN , dommage à suivre.

Vous allez eêtre super ravis, jamais de plantage avec nos 4 MC.

bon achat, avez-vous aussi Itune, iphoto etc ....

salutations

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
NicoToy
Auto-école
Auto-école
NicoToy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyDim 18 Mai 2008, 17:14

Bonjour,

Merci beaucoup !

Oui, j'ai IPhoto, ITune, GarageBand, Safari,iMove ...

Là j'essaye deux logiciel pour Msn : Adium et aMsn . Avez-vous une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyDim 18 Mai 2008, 18:11

NicoToy a écrit:
Bonjour,

Merci beaucoup !

Oui, j'ai IPhoto, ITune, GarageBand, Safari,iMove ...

Là j'essaye deux logiciel pour Msn : Adium et aMsn . Avez-vous une préférence ?

la je ne puis vous aider, je demande à mon fils c'est lui l'expert, moi je suis un utilisateur.....

je vous tiens au courant.

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyMar 20 Mai 2008, 15:19

Super machine NicoToy.
La forme et le style épurer me fait penser au bon vieux « mange disque (45T) des années 70 »
Mon Premier Mac ! Mange_10

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyMar 20 Mai 2008, 16:45

Salut Cher ami,

Comme votre installation est bien faite, vous profitez plainement de votre IMAC?

Mon Premier Mac ! Dsc01114


Mon Premier Mac ! Dsc01115

Une petite idée de "mon coin" ordi ... rien que du bonheur.... sans panne ni problème.

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyMar 20 Mai 2008, 16:49

Bonjour Daniel,
Le clavier est extra plat ! Et c'est quoi cette boule sous l'écran, UC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
NicoToy
Auto-école
Auto-école
NicoToy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyMar 20 Mai 2008, 17:27

Francis a écrit:
Bonjour Daniel,
Le clavier est extra plat ! Et c'est quoi cette boule sous l'écran, UC ?

La tour :D
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyMar 20 Mai 2008, 18:21

NicoToy a écrit:
Francis a écrit:
Bonjour Daniel,
Le clavier est extra plat ! Et c'est quoi cette boule sous l'écran, UC ?

La tour :D

Et oui, c'est la "tour" de Appel avec lec DVD et Graveur CD et DVD .... le clavier est super bien plat rapide et confortable ..... voire sur WWW. Appel.fr prix 65 euro la souris super rapide et très cool 95 euro aussi ...... c'est le prix du confort .....hi,hi,hi,hi,

Mon Premier Mac ! Dsc01116


ci-dessus est le PC de mon épouse TOUT estd ans l'écran in IMAC7 super puissant.
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! EmptyMer 21 Mai 2008, 14:07

Merci Daniel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Mon Premier Mac ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Premier Mac !   Mon Premier Mac ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Premier Mac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A faire en premier sur mon MCV.
» Premier grand pique-nique DACIA Edition 2009
» Le premier porteur d'un cœur artificiel est décédé 75 jours après sa greffe, échec ou réussite ? (sondage de la semaine 10 de 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: