Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pneu âgé, bon combien de temps?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyVen 02 Nov 2018, 17:58

Salut les copains.
Donc tout est dans le titre, à savoir, jusqu'à quel âge vous seriez près à monter des pneus (neige par ex.)
sachant qu'ils sont comme neuf (usure, flan etc...). Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par david le Dim 04 Nov 2018, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyVen 02 Nov 2018, 19:50

Si plus de 10 ans ou presque je ne monte pas,la gomme est durcie,même si ils sont en bon état
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyVen 02 Nov 2018, 20:10

Alors 17 ans! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyVen 02 Nov 2018, 20:12

En pneu été après un bon burn pour les ramollir.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyVen 02 Nov 2018, 20:55

Il y a deux éléments à prendre en compte:
-Le nombre et le soin apporté aux montages-démontages ( d'où l'intérêt de les poser sur des jantes spécifiques sur lesquelles les pneus seront posés 1 fois pour toutes )
-La qualité du stockage ( au frais, protégés des rayons du soleil et des hydrocarbures, et au sec ) sans contraintes mécaniques.
Pour le reste, un examen méticuleux est indispensable pour s'assurer qu'il n'y a de dégâts visibles.
Je connais des possesseurs de pneus "hiver" qui chouchoutent les leurs depuis une quinzaine d'années sans souci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptySam 03 Nov 2018, 12:47

Pour ma part je ne m'embête pas avec pneus été et pneus hiver sur ma Logan je ne mets que des pneus hiver à l'avant,ils  durent autant que les autres et la différence de prix est minime,comme cela  ni jantes en double ou démontages remontages


Dernière édition par BRETON22 le Sam 03 Nov 2018, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptySam 03 Nov 2018, 15:23

Actuellement j'utilise deux jeux de pneus, montés chacun sur des jantes.
En faisant des recherches, j'ai constaté que certains pneus dits " de pluie" comme ceux fabriqués par Uniroyal, par exemple, offrent un très bon compromis avec une usure peu supérieure aux pneus "été".
Lorsque je devrais procéder au remplacement, je vais "sauter le pas" car avec l'âge je commence à trouver le changement de roues, deux fois l'an, nettement moins amusant d'année en année. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyDim 04 Nov 2018, 18:44

Candide,tu as exactement décrit ma façon de conserver mes pneu ainsi que leurs états.
Je pense que je vais faire un petit test car ils sont comme neuf.
J'ai juste peur de la gomme dure, donc à voir.
Pour répondre à breton ,à partir de 30 % d'usure il ne sont plus efficace que de 50% et se retrouve plus opérable sur neige très rapidement.
En effet, si tu regarde bien, tu as 2 témoin.
Le premier pour la limite d'utilisation pneu hiver, l'autre pour la limite de fin de vie du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyLun 05 Nov 2018, 06:33

Les deux témoins d'usure ,le premier correspond à l'usure autorisée pour certains pays Nordiques pas pour la France
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyLun 05 Nov 2018, 15:22

Je crois que même en France il y a une différence de dimension de profondeur de sculpture entre l'usage "neige" réglementaire et l'usage normal.
Lorsque l'on emprunte une route où l'utilisation de pneus "neige" est obligatoire, il faut que les deux jeux de témoins d'usure soient encore intacts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyLun 05 Nov 2018, 17:44


Infos MICHELIN
Les pneus hiver doivent être changés lorsque l'indicateur d'usure légale placé sur la bande de roulement est atteint (1,6 mm de profondeur en France). En outre, pour les pneus hiver Michelin, un indicateur d’usure sous forme de flocon de neige se trouve à 4 mm. Cet indicateur d'usure intermédiaire est utile pour aider les utilisateurs qui voyageraient dans certains pays européens (par exemple : Autriche) qui impose une réglementation spéciale pour les pneus hiver.
Pas de différence avec les autres pneus
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyLun 05 Nov 2018, 20:39

C'est de cet indicateur à 4 mm dont je parlais.
Il me semblait que ce seuil était déjà obligatoire en France, lorsque l'impératif de rouler en pneus neige était requis.
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? EmptyMar 06 Nov 2018, 06:53

Non pas en France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu âgé, bon combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: Pneu âgé, bon combien de temps?   Pneu âgé, bon combien de temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu âgé, bon combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les combien de temps regonflez-vous vos pneus ? (sondage de la semaine 38 de 2013)
» Combien de temps pensez-vous garder votre Logan MCV ? (sondage de la semaine 05 de 2013)
» Caractéristiques d'un pneu (taille, modèle, fabrication )
» Tout les combien de temps faites-vous le lavage extérieur de votre Logan MCV ?(sondage de la semaine 35 de 2013)
» Tous les combien de temps faites-vous le lavage intérieur de votre Logan MCV ? (sondage de la semaine 39 de 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: