AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 150 km/h sur autoroute

Aller en bas 
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6936
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: 150 km/h sur autoroute   Lun 26 Nov - 20:11

scratch  scratch 150 km/h sur autoroute: l'incroyable proposition de loi. scratch  scratch

Le député de l'Oise Olivier Dassault, accompagné de 16 collègues, dépose une proposition de loi visant à relever à 150 km/h la vitesse maxi sur le réseau autoroutier.  A cela s'ajouterait une exemption de retrait de points pour les petits excès commis sur les portions à 130 km/h. On peut toujours rêver.

A la veille de la déferlante de Gilets jaunes à Paris, le député de l'Oise Olivier Dassault rend publique une proposition de loi visant relever la limitation de vitesse à 150 km/h sur les autoroutes, co-signée avec 16 autres députés.

Evoquant les exemples de l'Autriche, qui expérimente les 140 km/h au lieu des 130 sur l’autoroute depuis le 1er août 2018 (sur seulement deux portions, précisons-le), et celui de Allemagne où "toujours aucune limitation n’est prévue" (ces portions illimitées ne représentent qu'une partie du réseau allemand), nos élus évoquent des automobilistes "écœurés de cette chasse constante à la contravention, d’être considérés comme « des tiroirs-caisses », de cette réglementation qui les déresponsabilise avec des décisions moralisatrices."

Quant aux 80 km/h, ils considèrent que "les seuls résultats chiffrés et connus suite à la limitation de 10 km/h supplémentaire sur les routes secondaires sont l’accélération importante du nombre de flashs, soit deux fois plus qu’avant".

On flashe gratis!
Et nos parlementaires de proposer d’expérimenter "une augmentation de vitesse à 150 km/h sur les tronçons d’autoroutes d’au moins trois voies et un assouplissement des règles de retrait de points sur les tronçons limités à 130 km/h".

Concrètement, aucun retrait de points ne s'appliquerait en cas de dépassement inférieur à 20 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les portions à deux voies (limitées à 130 kilomètres par heure, donc).

Et cette proposition de s'achever sur une note que l'on qualifiera d'humoristique, avec un Observatoire interministériel de la sécurité routière qui serait chargé de produire un bilan de l'expérimentation après dix-huit mois, à l'image de celui qui a été promis pour les 80 km/h sur le réseau secondaire.

Même si les routières modernes sont taillées pour rouler en sécurité à 150 km/h, même si notre réseau autoroutier est d'une qualité suffisante pour supporter de telles vitesses, et même si on imagine que la mesure susciterait l'approbation d'une grande partie de la population, cette proposition de loi a environ 0,0001% de chances d'aboutir. Et encore, on compte large.

https://www.caradisiac.com/150-km-h-sur-autoroute-l-incroyable-proposition-de-loi-172727.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
candide
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4357
Age : 68
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: 150 km/h sur autoroute   Mar 27 Nov - 16:22

Alors qu'on nous bassine avec les déficits, la dette, l'écologie, le climat, la pollution...toussa et toussa, il y a des gugusses, et pas des moindres, qui gaspillent leur énergie à faire des propositions infantiles afin de passer leur temps ! au lieu d'aller chercher des commandes à l'étranger POUR VENDRE LES AVIONS !!! Evil or Very Mad Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david
Fou du volant
Fou du volant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 45
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

MessageSujet: Re: 150 km/h sur autoroute   Mer 28 Nov - 20:30

Si si, et la marmotte etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 150 km/h sur autoroute   

Revenir en haut Aller en bas
 
150 km/h sur autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoroute 2013
» une aire d'autoroute pour les carpes
» "Vas faire de la trottinette sur l'autoroute"
» Autoroute A 65
» Tricycle électrique sur l'autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: