Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les motorisations.

Aller en bas 
+6
daniel-en-bresse
DEETRAX
snoopy
NicoToy
Loganou_
Francis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyDim 17 Fév 2008, 16:26

Voici le tableaux des caractéristiques des moteurs : (valable en 2008, le 1.6 16 v n'est plus disponible, voir plus bas.)

Les motorisations. Motori11


Dernière édition par Francis le Dim 08 Mar 2009, 08:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyDim 17 Fév 2008, 17:39

Voici des photos du moteur 1.6 16V.

Les motorisations. Moteur10

Les motorisations. Moteur11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyMar 26 Fév 2008, 09:57

Voici une photo du moteur 1.6l MPi :

Les motorisations. Photo0412sb3
Revenir en haut Aller en bas
NicoToy
Auto-école
Auto-école
NicoToy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyMar 26 Fév 2008, 13:13

Génial, une photo du 1.6i 8V !

Des fois je me demande pourquoi encore faire des 1.6i 8V et des 16V ...

Certains constrcteurs tous leurs moteurs ( même diesel) sont à double arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyMar 26 Fév 2008, 15:25

Merci Loganou_.
Tiens, la tirette pour le niveau d'huile n'est pas au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyVen 14 Mar 2008, 21:12

Bonsoir

voila je serais le 1er a mettres des photos du moteur 1.5 dc1 85 cv il est encore tout propre car la voiture vient juste de sortir du garage

Les motorisations. Imag0010


le meme moteur mais sans le cache qui ne tiens que pas trois point de fixation facile a enlever

Les motorisations. Imag0011

la meme photo prise d'un peu plus pres

Les motorisations. Imag0012
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptySam 15 Mar 2008, 14:32

Merci Snoopy, c’est très sympa de nous montrer des photos de ton moteur, les premières d’un dCi ! Il remplit bien le compartiment moteur, plus que le 1.6 16V.
Je vois que tu as des tubes en métal ( aluminium ?) à gauche, ce doit être pour la clim. L’as-tu ?
Je ne vois pas le bocal pour la direction assistée…
Et contre la batterie, il y a une pièce avec des ailettes que nous n’avons pas sur les 2 moteurs présentés ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptySam 15 Mar 2008, 17:39

Tiens, au passage, une idée de fille nulle en mécanique Embarassed : est-ce que l'un d'entre vous pourrait nous flécher sur une photo les éléments utiles à connaître sous le capot (lave-glace, niveaux d'huile, de liquide de refroidissement etc) ? Smile Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptySam 15 Mar 2008, 18:09

Là, j'ai la patronne qui m'appelle pour dîner.
Si demain je vois que personne ne l'a fait, je mis colle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyDim 16 Mar 2008, 02:46

Bonsoir

ben voila j'ai pris Francis un peu de court mais je supppose que cela lui fera un peu souffler car je sais ce que c'est que de gerer un forum(du temps,du temps, et du temps).

Image hébergée par servimg.com

alors voila quelques explications pour ces dames:

le niveau d'huile moteur, surtout pour un diesel il ne doit en aucun cas depasser le niveau maximum,car sans entrer dans les details cela me etre dangeraux pour celui ci .
ceci dit le niveau doit etre compris entre le repere mini et maxi
des que je peu j'ajouterais une photo.

liquide de frein, celui ci doit egalement se situer entre le mini et maxi mais avec l'usure des freins ne pas vous etonner si le niveau redescend un peu pour autant qu'il ne descend pas en dessous du repere mini .

le liquide de refroidissement, lui aussi entre le repere mini et maxi a voir sur le vase d'expansion ,le niveau doit toujours etre verifie moteur froid,desserer doucement le bouchon pour le remplissage si le moteur est encore chaud.

la pompe d'ammorcage pour les moteurs diesel sert lorsque la voiture est tombee en panne seche pour realimenter le circuit: lol le mieux pour eviter cela est de verifier le niveau de carburant sur le tableau de bord sans pour autant lui faire 100% confiance.

le temoin de batterie sert plus a controler le niveau d'eau dans celle ci mais sert egalement a verifier sa charge(etant donne que les 2 peuvent etre lies)
s'il est vert aucun soucis, s'il est rouge autant la faire controler au garage.

le niveau de lave glace lui ben c'est surtout celon son utilisation, mais ne pas oublier d'y ajouter de l'antigel pour l'hiver.
ont vend egalement des produits a mettre dans le lave glace pour l'ete celui ci parait degrasse mieux les mouches qui se sont ecrassees sur la vitre .

le boitier a fusible rien a dire controler les fusibles au besoin , mais a signaler qu'il y a un autre boitier a fusible sur la cote gauche du tableau de bord,visible lorsqu'ont ouvre la porte .

dernier conseille; ne pas paniquer lorsqu'ont voit un niveau legerement un peu plus bas que le repere maxi, mais dans tel cas le controler regulierement pour voir si celui ci descend regulierment et assez vite .

en tout cas moi je controle les niveaux avant chaque grand deplacement,et pour celui qui ne roule pas souvent controler tout de meme regulierement, il n' y a pas de temps bien determine donc un peu a son appreciation, mais le plus souvent evite parfois des dommages irreparables.
Revenir en haut Aller en bas
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyDim 16 Mar 2008, 08:00

Merci beaucoup Snoopy, explication et légende très claires :D Je vais soigneusement copier cette photo dans mon dossier Logan pour me rappeler où sont tous les éléments lors des prochains contrôles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyDim 16 Mar 2008, 08:20

Un grand merci à toi Snoopy, Eric pour cette belle réponse, et aussi pour ton initiative, de me soulager, j’apprécie beaucoup. Cet esprit s’entraide est fort appréciable pour tous !
En faite, pour notre chère Loganou_, je vais lui faire celui avec son moteur…
Pour ce qui concerne la pompe d’assistance de direction, je comprends pourquoi le moteur diesel n’en a point ; elle est électrique !


Les motorisations. Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyDim 16 Mar 2008, 11:40

Han, le rêve ! Vous êtes adorables Embarassed Merci Francis pour le cours particulier en image bom Bon là, j'ai plus le droit à l'erreur quand je vérifie mes niveaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyDim 16 Mar 2008, 14:34

Loganou_ a écrit:
... quand je vérifie mes niveaux Laughing
Tu nous raconteras ça en détail... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyVen 23 Mai 2008, 16:29

Suite a la demande de Snoopy,je vous mets une photo de mon humble MCV 1.5 70ch.DCI :


Les motorisations. Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyVen 23 Mai 2008, 16:43

Merci Deetrax, il nous manque plus que le 1.4 MPI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Invité
Invité




Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyLun 26 Mai 2008, 09:07

Bonjour


Je vais recevoir bientôt mon MCV Dci 1.5 85 CH !
Avez-vous des informations pour le rodage de ce moteur ?
De plus je dois installer un auto radio et des haut parleurs dans les portières, connaissez-vous le type d'auto radio possible dans l'emplacement du tableau de bord et le diamètres des hauts-parleurs ?

Merci

Bonne Journée
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyLun 26 Mai 2008, 11:52

Bonjour.

Pour le rodage,a ma connaissance actuelle,les voitures d'aujourd'hui n'ont plus besoin de rodage,sauf peut-être éviter d'atteindre le fond du compteur avant une centaine de KMS...(a commenter par des routiers expérimentés.... )

Concernant l'auto-radio,tous les postes actuels rentrent dans le logement prévu dans votre Logan ,après, c'est juste une affaire de gouts et de spécificités chaque appareil,meme ceux qui disposent d'un écran, qui pivote et sort de l'auto-radio,rentrent.

Pour les enceintes,idem,le diamètre requis est du 13 pour les 4 HP,soit 2 avants,2 arrières,tout cela dans les portières.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyLun 26 Mai 2008, 15:36

Salut DEETRAX,

Pour le Rodage Diesel, nous avons reçu comme info ne pas dépasser les 3000 tours DANS toutes les occasions et ce durant les 1000km ... nous avons suivis ce régime sans contrainte car la majorité des collègues roulent autour des 2000 à 2500 tours, vous allez-vous même le voir à ODB les consommation tournent alors autour de 5litres à 6,5 litres.

Et vous avez le 85 Cv, alors que dire ......ne jamais forcer le moteur en tours vous ne gagnez rien ... ou alors achetez une GTI ?


Radio, suivant le type de radio (autour de 100 euro vous avez même avec MP3, si vous graver un cd de musique MP3 vous avez pour 10 à 12 heures de musique non stop ..... avis perso nous compilons des musique classiques en le keenwood donne du bons sons.

les baffles, suivant le type de voiture Lauréate vous donne déjà DEUX baffles dans la voiture. placement très facile .... comme pour la radio PLUG uniquement.


Salutations et bonne achat dites-nous quoi?

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyLun 26 Mai 2008, 15:44

Pour ma part, je pense qu’il faut rester dans le raisonnable dans les tours, mais que les moteurs sont pré rodé avant de les mètrent sous le capot du véhicule. Car il est mieux que le moteur pette en usine qu’une fois le véhicule livré.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Auto-école
Auto-école
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Est de Rouen.
Date d'inscription : 27/06/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptySam 28 Juin 2008, 18:28

Voici ma contribution avec mon 1.5 DCi tout neuf ! Smile

Les motorisations. Juin_118
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyDim 29 Juin 2008, 09:23

DEETRAX a écrit:
Suite a la demande de Snoopy,je vous mets une photo de mon humble MCV 1.5 70ch.DCI :

Il n'y a pas de cache sur le dCi 70, Deetrax ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyDim 29 Juin 2008, 09:26

Merci Bruno, une vraie usine à gaz ce dCi ! Wink
On ne sait toujours pas ce qu'est cette pièce à côté de la batterie en aluminium avec des ailettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. EmptyDim 29 Juin 2008, 10:04

Francis a écrit:
DEETRAX a écrit:
Suite a la demande de Snoopy,je vous mets une photo de mon humble MCV 1.5 70ch.DCI :

Il n'y a pas de cache sur le dCi 70, Deetrax ?

Si, il y en a un,mais pour la photo,j'ai jugé que ce qui nous intérressait le plus,c'était le moteur lui-meme.
Revenir en haut Aller en bas
brasilia
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2008

Les motorisations. Empty
MessageSujet: moteur 1.6mpi   Les motorisations. EmptySam 14 Fév 2009, 00:36

Bonjour,
Je constate que la MCV phase 2 n'est plus livré en France avec le moteur 1.6 16v et c'est celui-ci qui m'intéressait car j'ai une remorque à bateau de 900 kg à tracter alors question : ce moteur 1.6 MPI conviendra-t-il aussi et d'où sort ce moteur, sur quel modèle de la gamme Renault était-il monté ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les motorisations. Empty
MessageSujet: Re: Les motorisations.   Les motorisations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les motorisations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles motorisations.
» Logan MCV phase 2, motorisations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: