AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour d'un Auvergnat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorenzo03
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Bonjour d'un Auvergnat !   Lun 15 Sep - 13:35

Bonjour à tous les forumeurs !!!!!

Avant tout chose je dis chapeau bas aux admins et modo du forum qui gère et alimentent en info. Le forum est une vrai mine d'or.

Je m'appelle Laurent, 28 ans, j'habite en Auvergne et vous devinez pourquoi je suis sur le forum : j'envisage d'acheter une logan mcv.

Pourquoi ?

Récemment un chauffard est venu me percuter en pleine face, bilan : un stage aux urgences et ma Focus tddi de 2000 HS. Je me retrouve avec 5300 € de l'assurance et avec cette somme on ne va pas loin en voiture correcte et avec peu de kilomètres.
J'ai beaucoup surfé sur les sites d'annonces automobile mais rien de valable, que des pièges de 200 000 kms et +!!!!!

Donc il va falloir que je rajoute de l'argent, mais même dans ce cas la ce n'est pas évident. Le neuf j'en parle pas. Puis ma femme me parle de la Logan, mon père, mon beau père également.
Parfois je transporte souvent du matériel de bricolage et peut être aussi bientot un enfant.
Alors je surfe à droite et à gauche, lit des articles dans Auto Plus, sur le net etc. Puis je me dis elle est pas si mal cette voiture pour le prix (en Auvergne on n'est pas radin mais économe).

Par contre le délai de livraison ouille !!!!!! Bon on a rien sans rien. De plus, ma femme a une Panda et mon père pour raison de maladie m'a prêté son Scénic donc je peux attendre 6 mois.

Je suis encore un peu dans l'hésitation puis je n'ai toujours pas l'argent de l'assurance.

La version essence est malussée ce qui fait pas beaucoup de différence avec le Diesel.
Je ne fais pas beaucoup de kilomètres moins de 15000/an. J'ai vu dans Auto Plus que la version diesel est plus fiable. Quand pensez vous ?
Car pour ma part quand je vois les problèmes de pompe à injection etc des diesel ça fait réfléchir.

Puis cette Logan me parait facile entretenir mécaniquement et c'est ce que je recherche : pouvoir faire une vidange, changer les filtres facilement, les bougies.

Il faut néanmoins faire l'entretien durant les 3 ans dans le réseau sinon la garantie ne marche pas ?

Puis je voudrai savoir quand sera disponible la version restylée sur le break car je la préfère à l'actuelle.

Voili voilou

Donc en attendant je vais surfer sur le forum.

Dernière édition par lorenzo03 le Lun 15 Sep - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Lun 15 Sep - 14:48

Bonjour Laurent et bienvenue parmi nous. Toi aussi tu nous as fait une belle et grande présentation.

Oui, il faut faire les révisions dans le réseau pour cause d’annulation de la garantie.
Pour ton choix de motorisation… C’est vrai que tu ne roule pas beaucoup, pas assez pour rentabiliser un diesel. Tout dépend de combien de temps tu comptes garder la voiture.

N’hésites pas si tu as des questions, nous serons tous ravis de répondre, si on peut…

lorenzo03
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Lun 15 Sep - 17:35

C'est vrai que je ne fais pas beaucoup de kilomètres et en plus c'est sur du cour trajet (4 fois 5 kilomètres dans la journée) donc la motorisation essence est peut être plus recommandée non ?

Si j'achète une logan break c'est pour la garder presque à vie je vais dire.

Pour l'instant j'attends la version 2. J'ai surfé sur le net et certains disent que si on passe commande actuellement elle sera livrée en version 2. Dans tout les cas je demanderai confirmation et un écris de la concession en cas d'achat.

En essence mon choix serait plus le 1.6 16V 105 ch ou 90 ch et le dci 85 en diesel.

Pour la version de finition l'ambiance me convient parfaitement; pour ce que j'ai à faire.
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Mar 16 Sep - 13:54

Ton avatar est splendide !
Tu as raison de faire écrire sur le bon de commande que tu veux un MCV nouvelle version.
Tu veux 5 ou 7 places ?

lorenzo03
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Mer 17 Sep - 17:49

La version 5 places me suffira amplement je pense.

Pour la version 2 de la logan mcv, j'ai contacté Renault et voici leur réponse :

"Il est encore trop tôt pour communiquer sur la prochaine version de ce véhicule.

Toutes les informations sur ce nouveau véhicule seront en ligne sur le site institutionnel de Renault www.renault.com, dans la rubrique "Actualités".

A très bientôt donc ..."

Du coup bien pour l'instant c'est l'attente mais je voudrai bien passer commande au plus vite surtout si les délais sont toujours aussi longs.
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Jeu 18 Sep - 14:22

Tu as raison d'attendre...

lorenzo03
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Ven 19 Sep - 14:02

Pour l'instant mon choix s'est porté sur la motorisation 1.6 16v avec une couleur en option gris comète ou platine.

Pour la finition donc lauréate (obligé avec le 1.6 16v) mais je me tâte pour la clim. Sur mon ex focus le climatiseur m'avait lâché et j'ai fait sans.

J'aurai bien pris des jantes mais j'attendrai plus tard pour prendre des jantes du commerce.
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Ven 19 Sep - 17:10

Pour l'instant, ton choix ressemble au mien, sauf la couleur...

lorenzo03
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Mar 23 Sep - 19:28

Par contre en ce qui concerne la consommation ça donne quoi un 1.6 16 v car mon beau frère m'a fait ce week end en me disant un break en essence oulala attention car c'est lourd à bouger. Du coup j'ai fait dans mon slip et je me suis mis à hésiter.
ducarobi
Auto-école
Auto-école

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Mer 24 Sep - 8:41

bienvenu l' auvergnat!!

l' essence consomme plus que le diesel. c est sur.

apres, l' essence est en moyenne 3000 euros moins cher que le diesel, il faut deja rouler pour arriver a rattraper la différence. Mais il y a le malus "polution" de 700 euros avec l essence qui est nul avec le diesel.Mais l' entretien d' un moteur essence est moins couteux que l' entretien d' un diesel.
lorenzo03
Auto-école
Auto-école

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Mer 24 Sep - 11:14

eh oui il n'y a aurait ce problème de bonus malus ça serait vite vu mais quand on rajoute 750 € de taxe au prix d'achat : ouille !!!!! Donc comme tu le dis on se rapproche plus du prix du diesel.

Au niveau entretien après les 3 ans de garantie je le ferai moi même comme j'ai toujours fait sur mes voitures sauf les gros entretiens comme la distribution.

Ce qui me fait peur aussi chez le diesel moderne c'est les soucis de pompe, injecteurs etc. Ils sont fragiles !!!!!

J'ai vu dans la rubrique conso les bonnes perf de Francis qui sont quand même très raisonnable.
Francis
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Mer 24 Sep - 15:04

Oui, moins de 7 litres au cent depuis que j'ai le MCV.

KillerSound
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   Dim 19 Oct - 0:52

Bonjour...

En te lisant je vais te donner quelques réflexions...

Déjà le diesel consomme beaucoup moins que l'essence et rejette beaucoup moins de CO2.

Ensuite la version 5 places est inutile je pense puisque la version 7 places n'est pas tellement plus chère et surtout la banquette 2ème rangée et non seulement pliable en portefeuille mais surtout escamotable entièrement ...

Et puisque que tu attendais Logan MCV phase 2, eh bien elle est disponible en commande avec l'avant et les compteurs de la Sandero, plus quelques finitions un peu plus sympa....

Voilouuuuuu

et vive les auvergnats.... Mes parents sont pas loin de Clermont Ferrand et j'y vais à noël me ressourcer.... Ouaiiiiiiiiii

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'un Auvergnat !   

Bonjour d'un Auvergnat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1