Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.

Aller en bas 
+6
Danidan
KillerSound
daniel-en-bresse
Francis
HCM
Seb37
10 participants
AuteurMessage
Seb37
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Région centre (indre et loire)
Date d'inscription : 13/09/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:04

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de découvrir que le MCV se faisant en version Prestige ?

C'est la première fois que j'en entends parler !...
Quelqu'un a-t-il plus d'informations sur cette version ("composition", option,...) ?

Bonne soirée,

Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyJeu 16 Oct 2008, 18:40

Il me semble que c est la meme que la Laureate, Arrow mais avec la clim sans etre en option.
Mais je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyVen 17 Oct 2008, 06:42

Je n'ai jamais entendu parlé de cette version pour le MCV.

C'est donc juste, elle existe : http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/configurateur/?modelKey=90K2&stepTo=3&choices=VEC159_FRAN;V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Seb37
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Région centre (indre et loire)
Date d'inscription : 13/09/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyVen 17 Oct 2008, 17:12

Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptySam 18 Oct 2008, 16:58

De rien. Par contre, je ne vois pas le moteur 1.6 16 v sur le site Dacia.fr
Ils l'ont supprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyDim 19 Oct 2008, 08:31

Bonjour à tous,


Une MCV en prestige ...... que reste-il aux autres ...?les yeux pour pleurer ... car une prestige à 15,000 euro Super non ... a la lecture des options ... pour moi une lauréate 85ch est super bien ... en rouge oui en rouge ...... à 13000 euro


Salutations
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyDim 19 Oct 2008, 08:51

Bonjour Daniel !

La Lauréate 7 places dCi 85 coûte 13 850 €
La Prestige 14 950 €.

Soit 1 100 € de plus.

Elle offre la climatisation, une radio CD, un volant en cuir. De plus, elle n'a pas la même sellerie : Sable au lieu de Pliss...

A voir alors...


Dernière édition par Francis le Lun 20 Oct 2008, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
KillerSound
Jeune conducteur
Jeune conducteur
KillerSound


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Les Pavillons sous Bois - 93320
Date d'inscription : 24/08/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 20 Oct 2008, 08:13

Celle du salon, 1.5 dCi 85ch en 7 places niveau Prestige (remplaçante de la Lauréate)
était à 16 200 euros, je crois avec :
je l'ai sorti du site Dacia totalement relookée et qui est typé Renault...


MA CONFIGURATION

* Ma version:
o
14 950,00 €
MCV 7p Prestige dCi 85
* Mes préférences :
o Nombre de places : 7
o Motorisation : Diesel
* Extérieur
o
340,00 €
Bleu minéral
* Intérieur
o
0,00 €
Sellerie Sable / Carbone foncé et beige
* Mes options :
o
100,00 €
Filet de retenue des bagages
o
240,00 €
Airbags latéraux thorax dans les sièges AV
o
100,00 €
Capucine
o
80,00 €
Cache bagage


Sont dispos en plus un bac de coffre plastique solide pour être propre, filet enveloppe et fond de coffre, cintre appui tête, tapis caoutchouc ou textile, grille de séparation coffre/habitacle, GPS Carminat nomade en fixe, kit main libre Parrot 3200, accoudoir central,siège te coque pour enfant Renault et divers barre et coffre de toit...

Bref, pour reprendre un beau slogan, et si le luxe et l'espace, c'était la MCV 7 places prestige ???
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 20 Oct 2008, 12:56

Je confirme, les airbars latéraux et thorax dans les sièges AV ne sont pas comprit dans la version Prestige. Dommage, cela aurait été plus intéressant !
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/configurateur/?modelKey=90K2&stepTo=3&choices=VEC159_FRAN;V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
KillerSound
Jeune conducteur
Jeune conducteur
KillerSound


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Les Pavillons sous Bois - 93320
Date d'inscription : 24/08/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyMar 21 Oct 2008, 15:51

Tout a l'heure des photos....

Laughing

Le temps que je rentre du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Danidan
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Danidan


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Liverpool
Date d'inscription : 17/10/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyMar 21 Oct 2008, 16:10

Il faudra que je reregarde le site Dacia, mais j'avais vu que la Lauréate avec les options qui m'intéressaient était plus chère que la Prestige qui les comportaient... je vérifie quand je peux et vous tiens au courant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 03 Oct 2011, 12:34

C'est dingue, sur le site Internet de Dacia, comme sur la brochure, je ne trouve la Logan qu'en Silver Line ou Black Line.

Comment savoir ce qu'on trouve dans la Prestige ?


J'ai trouvé une occasion vendue par un professionnel (85ch. en 7 places), avec 4 000 km, 15 000 € (hors frais d'immatriculation)
Comment savoir si c'est intéressant ou cher ? Ce qu'il y a à l'intérieur de série ou en option ?
Ça me paraît aussi cher que la Black Line 1,5 dCi90 (en 7 places). Qu'on propose neuve pour 200 à 300 € de plus.

Pfff, on s'y perd facilement dans ces modèles.
Phase I ou II.
Lauréate, Prestige, Silver Line, Black Line.

J'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 03 Oct 2011, 12:45

C'est pas compliqué.

Avant il y avait 4 niveaux de finitions + une "série limité"
Finition Logan (ultra dépouillé, pour le prix d'appel) : je crois que n'existait pas pour la MCV
Finition Ambiance : dépouillé
Finition Lauréate : mieux et la climatisation est disponible en option
Finition Prestige : haut de gamme et climatisation incluse (+ volant cuir, indisponible en option!)

A coté de ça, la finition Black Line était une série spéciale orientée haut de gamme, sauf le volant de cuir qui n'y était pas. Avec en plus un autoradio avec commandes au volant. Il n'était donc pas possible de rajouter des options dessus (il me semble).

Maintenant, ce qu'il s'est passé :
Ambiance -> Ambiance
Lauréate -> Silver Line
Prestige -> Black Line II (pour ne pas confondre avec l'ancienne série spéciale). Elle reprend notamment le volant cuir et l'autoradio avec commandes au volant, qui n'existait pas sur la version Prestige.

Tu fais beaucoup de km avec ta Logan ? Si c'est pour faire des cours trajets type "bébé taxis", je ne saurais trop te conseiller la version 105 16v essence. En neuve, tu l'auras pour moins de 14 000 € et avec un délai apparemment plus court que pour le diesel. Et ce moteur résistera très bien à de cours trajets répétitifs.

Et il n'y a plus de série spéciale actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 03 Oct 2011, 12:51

MERCI !!!! Vraiment, pour toutes ces précisions !!!!

Alors, la "Prestige" fait partie de la phase I ou bien se trouve-t-elle également dans le look "phase II" ?


Pour le reste, je me dis que mis à part dans l'idée que je suis assez pressée.... Autrement, c'est pas bien intéressant la Prestige à 4 000 km. Elle est chère ! Et si c'est pour le volant en cuir, je préfère 10 fois la commande de l'autoradio au volant.....


En ce qui concerne l'essence, on reste assez dubitatifs que la consommation. C'est assez affreux, ils annoncent entre 9 et 13l de consommation en conduire "urbaine".
Du coup, c'est vrai que c'est pas très engageant.

Pour ce qui est des trajets, le plus souvent en effet ce sont des courts trajets.
Cependant, c'est aussi le véhicule qui nous servira pour les vacances et avec lequel on fait des bornes (2 fois par an seulement... savoir si ça doit peser dans la balance....)
Revenir en haut Aller en bas
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 03 Oct 2011, 12:54

guillaume a écrit:
Tu fais beaucoup de km avec ta Logan ? Si c'est pour faire des cours trajets type "bébé taxis", je ne saurais trop te conseiller la version 105 16v essence. En neuve, tu l'auras pour moins de 14 000 € et avec un délai apparemment plus court que pour le diesel. Et ce moteur résistera très bien à de cours trajets répétitifs.

Le vilain commercial que j'ai vu ce matin m'a dit tout le contraire.
Il m'avait également dit qu'il avait 3 autos en stock, je m'y suis déplacée, pendant mes heures de travail, prête à signer, et il se trouve qu'en réalité. Oh.... avait-il eu la berlue ? Shocked Elles n'étaient pas en stock, non, non, non,...
Sans doute la secrétaire s'était-elle trompée qu'il a dit le môssieu. Bah tiens, c'est toujours les secrétaires qui passent pour des tartes !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 03 Oct 2011, 13:49

Pour faire 13L/100, il faut rouler à l'éthanol quasi pur (e85), éthanol qui n'est pas très cher au litre, (85 centimes) mais qui est peu distribué en France. Et il faut quand même taper dedans.

Avec de l'essence type 95 normal, tu dois plutôt faire du 7 litres/100 voire 8 litres /100 en ville en conduisant normalement. Et tu peux descendre sous les 7 litres en écoconduisant (il suffit de suivre une petite formation).

MAIS : l'avantage, c'est que tu ne risques pas d'avoir de problèmes d'injecteurs, de FAPS, de turbo (réparations allant au delà de 2 000 €!). Ces problèmes ont de grandes chances d'arriver si tu fais beaucoup de démarrages et de courts trajets. Et une réparation à 2 000 € passé la période de garantie, c'est bof !

Enfin le moteur essence est un peu plus puissant, ce qui est pas mal si tu transportes une véritable petite troupe.

Pour moins de 15 000 km / an, il vaut mieux prendre la version essence/éthanol, surtout si c'est pour garder la voiture. A noter que le moteur qui équipe la Dacia (k4m) est un modèle de fiabilité, et reste économique au niveau des consommations.


Dernière édition par guillaume le Lun 03 Oct 2011, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 03 Oct 2011, 13:52

guillaume a écrit:

Finition Logan (ultra dépouillé, pour le prix d'appel) : je crois que n'existait pas pour la MCV

Elle existait :

https://forum-mcv.forum-actif.net/t652-brochure-du-mcv-break-dacia-2006

Sinon, très bon résumé Guillaume Cool
Revenir en haut Aller en bas
Celafi
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Celafi


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 26/09/2011

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 03 Oct 2011, 13:55

Merci pour vos supers réponses !!!

Bon, le Prestige, j'oublie. A ce prix là, on peut en avoir un neuf.
Pour l'essence/diesel, je vais en toucher 2 mots à mon mari.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 03 Oct 2011, 13:59

Celafi a écrit:

Le vilain commercial que j'ai vu ce matin m'a dit tout le contraire.
Conseil : change de concession. Déjà il s'est moqué de toi en t'attirant avec de faux véhicule en stock (classique), et veux te vendre un diesel plus cher et pas forcément adapté à ton cas, car il se fait plus de marge dessus.

Va voir d'autres concessions. Les concessions Renault/Dacia, ce n'est pas ce qui manque en France !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 03 Oct 2011, 14:06

Celafi a écrit:
C'est dingue, sur le site Internet de Dacia, comme sur la brochure, je ne trouve la Logan qu'en Silver Line ou Black Line.

Comment savoir ce qu'on trouve dans la Prestige ?


J'ai trouvé une occasion vendue par un professionnel (85ch. en 7 places), avec 4 000 km, 15 000 € (hors frais d'immatriculation)
Comment savoir si c'est intéressant ou cher ? Ce qu'il y a à l'intérieur de série ou en option ?
Ça me paraît aussi cher que la Black Line 1,5 dCi90 (en 7 places). Qu'on propose neuve pour 200 à 300 € de plus.

Pfff, on s'y perd facilement dans ces modèles.
Phase I ou II.
Lauréate, Prestige, Silver Line, Black Line.

J'en peux plus !

Sûr que ça me parait cher pour une (jeune) occasion, même s'il elle doit être de 2011 vu le kilométrage, le millésime exact, il est de quand Question

Sinon, si tu t'orientes vers du diésel, faut être sûr de rouler sur l'année, surtout si tu te retrouves à prendre une version " FAP ", déjà que la vanne EGR peut s'encrasser sur les anciennes versions, si tu te limites à faire de la ville ou pas assez de grands trajet, alors avec les dernières versions FAP... pas bien. No

J'essaierai d'aller sous peu , chez mon concessionnaire , et re-scanner la brochure en image, histoire d'y voir plus clair avec ces nouvelles finition et FAP...
Revenir en haut Aller en bas
Logan_Stef
Auto-école
Auto-école



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : Sud Vienne
Date d'inscription : 31/10/2011

Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. EmptyLun 31 Oct 2011, 23:51

Hello !

J'ai choisi une Prestige surtout à cause de la sellerie sable qui associée au tableau de bord 2 tons donne une luminosité sympa à l'habitacle. Le seul petit soucis serait avec des enfants qui pourraient salir les tissus clairs. Mes enfants ne sont pas des anges, mais pour le moment je n'ai pas eu de problèmes.
Le côté volant cuir n'a pas vraiment retenu mon attention.
Par contre au niveau budget, il n'y avait que peu d'écart entre une Lauréate, plus austère avec sa sellerie Pliss sur laquelle j'aurais du mettre la climatisation en option. Et c'était même plus intéressant.
Par contre, quand on prend en 7 places, ne pas oublier le cache bagage qui ne fait pas partie de l'équipement de série, contrairement à la 5 places... Cherchez l'erreur ?
On peut pourtant rouler souvent en 5 places, et avoir besoin de cacher ce qu'il y a dans le coffre, non ?
Un copain de boulot s'est fait dévaliser sa 'Lolo' l'été dernier... Prudence donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.   Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan MCV 1.5 dCi 85 cv version Prestige.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: