Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.

Aller en bas 
+3
HCM
DEETRAX
pololasi
7 participants
AuteurMessage
pololasi
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pololasi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyDim 08 Mar 2009, 16:20

Bonjour à tous, je suis depuis un an possesseur d'une Logan MCV 5 places Lauréate DCI 85 CH avec climatisation (les enfants apprécient ce détail et nous aussi).
J'ai pu avoir ma Logan en une semaine (je sais c'est rare), la concession avait en stock le modèle qui m'intéressait. Du coup je n'ai pas pu choisir la couleur et ma voiture est blanche au lieu de rouge comme je l'aurai souhaité (ben oui rouge ça se repère plus vite sur les parkings) ce qui n'est pas un drame.
La seule décoration est sur la vitre arrière gauche au dessus du coffre : un autocollant de l'ASM Clermont Auvergne et un de la marque Kukuxumsu. Ah oui j'allais oublié accroché au rétro un petit bonhomme en polystyrène réalisé par ma fille pour le marché de Noël de l'école et un petit bibendum (ben oui j'habite en Auvergne quand même) désodorisant au pin.
Ce qui m'a déterminé à acheter cette voiture : je ne suis ni doué en mécanique ni riche et j'avais besoin de place pour ma petite famille (deux enfants) et d'un grand coffre pour les voyages. Au bout d'un an je ne suis pas déçu, rien a signaler à la révision des 10000, mis a part que tout va bien.
J'ai acheté la motorisation 85ch en diesel parce que nous vivons en Auvergne et qu'avec la 70 ch les montagnes auraient été un peu trop raides. Wink
Je me suis inscris ici pour confronter mon expérience avec celles des autres loganistes.
Pour moi c'est simple, spacieux et confortable. J'ai été très agréablement surpris par : le turbo très souple qui se déclenche très bas dans les tours, la possibilité de grimper des pentes a très fort pourcentage sans avoir à rétrograder (pour ceux qui connaissent le col de la Fageolle elle le passe en 5eme sans problèmes), l'excellente visibilité et la très faible consommation de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyDim 08 Mar 2009, 19:34

Bonjour .

C'est donc le fameux blanc "glacier", que vous avez sur votre MCV Question

Je lis que vous avez fait la révision des 10 000 , vous avez dû payer q chose Question

Pour la motorisation, je confirme, le 70ch est un peu laborieux, mais bon ,on compose avec lol!

A bientôt conduire
Revenir en haut Aller en bas
pololasi
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pololasi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyDim 08 Mar 2009, 21:20

C'est le blanc "pas métallisé" donc oui peut être glacier je ne connais pas le nom.
Et oui j'ai payé pour la révision chez renault minute, combien je ne sais plus mais ça devait être dans les 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyLun 09 Mar 2009, 10:18

Bienvenu parmi nous, et bonne lecture.
Très bon choix !!!
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyLun 09 Mar 2009, 14:48

Bonjour Pololasi et merci pour votre présentation. C'est dommage de ne pas savoir votre âge, j'aime bien me faire une idée des membres.
Alors je pense que c'est le Blanc Glacier. Vous avez la capucine ?
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
syl0597
Fou du volant
Fou du volant
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 2714
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/12/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyLun 09 Mar 2009, 15:18

Bienvenue parmi nous Pololasi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
pololasi
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pololasi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyLun 09 Mar 2009, 22:09

Francis a écrit:
Bonjour Pololasi et merci pour votre présentation. C'est dommage de ne pas savoir votre âge, j'aime bien me faire une idée des membres.
Alors je pense que c'est le Blanc Glacier. Vous avez la capucine ?
Au plaisir de vous lire.
J'ai 43 ans et pas de capucine, aucun rapport de cause à effet. lol!
Le coffre étant largement assez grand en 5 places je ne vois pas trop l'utilité de la capucine.
Revenir en haut Aller en bas
pololasi
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pololasi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyLun 09 Mar 2009, 22:25

Merci pour les messages de bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMar 10 Mar 2009, 09:53

Bonjour

pololasi a écrit:
Le coffre étant largement assez grand en 5 places je ne vois pas trop l'utilité de la capucine.

Moi non pus, je n'étais pas client de la fameuse , mais avec du recul, c'est une option judicieuse:

Elle permet d'y mettre de petites choses qui auraient tendance a trainer dans le coffre.

De plus, de part sa position assez haute dans l'habitacle, on ne distingue pas de l'extérieur, ce qui pourrait s'y trouver, pour info, jusqu'au mois de Novenbre 2008, elle était facturée 113 euros TTC , hors pose, je pourrai vous fournir les nouveaux tarifs sous peu, puisque que je compte enfin l'a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
pololasi
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pololasi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMar 10 Mar 2009, 14:11

Je crois que je vais continuer à faire sans capucine et pour les petits objets dans le coffre les rangements à coté de l'essieu et dans les contreportes me suffisent.
En plus je trouve que la capucine fait un peu accessoire de tankiste russe. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
syl0597
Fou du volant
Fou du volant
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 2714
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/12/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMar 10 Mar 2009, 19:55

Bonsoir
On trouve aussi des bac de rangement à IKEA qui se glisse parfaitement sous les sièges avant :D

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. 1236739507_trofas10

Et voilà le résultat



Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. 1236739584_mcv_0016

J'ai trouvé ces infos sur un autre forum et je suis de suite allé chez Ikéa pour en acheter 2 :D
Par contre il avait que du blanc, mais c'est pas dérangeant et on dirait que les bac on était conçut pour nos lolo :D :D
@+
Revenir en haut Aller en bas
yckgge
Auto-école
Auto-école
yckgge


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/08/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMar 10 Mar 2009, 20:24

On trouve de tout chez IKEA !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMar 10 Mar 2009, 21:04

Perso je n'ai pas pris la capucine.... pour la Lolo de Lolo que nous recevrons en Juin.... mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur ?!
Il me reste à aller chez Ikéa à Grenoble pour acheter les bacs de rangement conçue pour la lolo lol!
Revenir en haut Aller en bas
pololasi
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pololasi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMar 10 Mar 2009, 22:12

C'est pas parce qu'on a une grande voiture qu'on va la remplir jusque dans les moindres recoins, non ? C'est important l'espace aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMar 10 Mar 2009, 22:22

Merci Syl pour les références des bacs Ikéa Cool

Arrow Loic et Sandrine, j'ai créé un topic avec qq réfs des options dispos. la capucine y est si besoin ...:

http://www.forumloganmcv.com/les-finitions-les-teintes-les-motorisations-les-options-f8/referencement-des-diverses-options-equipements-pour-la-gamme-dacia-t427.htm#3187
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMar 10 Mar 2009, 22:37

pololasi a écrit:
C'est pas parce qu'on a une grande voiture qu'on va la remplir jusque dans les moindres recoins, non ? C'est important l'espace aussi. Wink

Tu ne connais pas ma femme toi ?!!!!
Quand elle part qq part ... si il n'y a pas le nécessaire de survie pour 1 an .... on ne part pas !
Elle a "bondi" de joie quand elle a vu la taille du coffre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMar 10 Mar 2009, 22:41

Merci infiniment Deetrax !
J'ai vu !
Je vais montrer la capucine et qq options à ma chère et tendre ... si des fois on peut les faire rajouter !!! Si c'est pas trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMar 10 Mar 2009, 22:48

LoicSandrineSavoie a écrit:
Merci infiniment Deetrax !
J'ai vu !
Je vais montrer la capucine et qq options à ma chère et tendre ... si des fois on peut les faire rajouter !!! Si c'est pas trop tard !

Bon , je vais passer commande en meme temps, dans ce cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
pololasi
Jeune conducteur
Jeune conducteur
pololasi


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMer 11 Mar 2009, 06:44

Ohhh la mienne aussi de femme elle prend plein de choses et même avec la poussette de la petite et ben tout rentre. ON n'a jamais dépassé le niveau du cache bagage.
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMer 11 Mar 2009, 17:14

Oufff !!! Ca me rassure !
Bon sauf que ça ne m'empêchera pas de râler quand elle prend 15 pulls 35 tee shirt,....
Je n'aurai juste plus cette excuse que "ça ne tiendra pas" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMer 11 Mar 2009, 17:16

15 pulls 35 tee shirt, rien que pour elle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMer 11 Mar 2009, 17:26

Presque oui !!!
Sans parler de la bouffe et des médoc !
On croirait qu'on part à l'autre bout du monde....là ou il n'y a rien, ou ça caille...

Non mais mis à part ça...c'est vrai que c'est génial un coffre immense !
Moi qui volait en parapente, il fallait de la place pour mettre la voile + 35 tee shirt + ...!!!!
Là il n'y aura plus de problème...sauf que je ne vole plus pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. EmptyMer 11 Mar 2009, 20:56

pololasi a écrit:
Ohhh la mienne aussi de femme elle prend plein de choses et même avec la poussette de la petite et ben tout rentre. ON n'a jamais dépassé le niveau du cache bagage.

Bah la poussette, on peut toujours l'accrocher au parechoc de la voiture pour gagner de la place. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty
MessageSujet: Re: Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.   Pololasi loganiste par necessité, puis par goût. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pololasi loganiste par necessité, puis par goût.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: