Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty
MessageSujet: Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !   Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! EmptyVen 27 Mar 2009, 17:24

J'ai vu sur la toile, un site qui conseil entre une Logan MCV neuve et une Mégane d'occasion...Avec, bien entendu, l'avantage à la Mégane !!!

Je me marre lorsque je lis les arguments !
- Certes la Mégane sera mieux équipée .... tout des gadgets qui ne servent pas à grand chose et qui finiront par déconner avec le temps ...qui couteront cher à réparer !!!!
- Certes au niveau sécurité, la Mégane est en "avance" : Airbag de tous les cotés....
Mais actuellement, j'ai une 306 de 1997... avec seulement l'airbag conducteur ... pas d'ABS ...
Et, bon nombre de voitures sont encore comme ma 306 !!!
Déjà là, la Lolo aura une longueur d'avance sur ma Peugeot !

Mais c'es ce que j'ai pu comparer en achetant ma Lolo...
Pour le prix d'une Logan MCV 7 places Neuves, j'avais une Mégane estate de 2005 ou de 2006 avec minimum 50 000 km au compteur .... et en plus, à moi de me débrouiller pour vendre ma 306 qui a pour au moins 2500€ de travaux si j'avais voulu la faire durer !...
et cette voiture d'occasion allait entrer dans les frais (distribution, clim à recharger....) assez rapidement !
Alors qu'avec ma Logan neuve j'ai au moins 5 ans de tranquillité absolue !!!

Qu'est ce qu'il vaut mieux acheter ???

Pour moi le calcul est vite fait !

L'adresse de ce site !

http://guide-occasion.caradisiac.com/Une-Logan-MCV-neuve-ou-une-Megane-Estate-d-occasion-Telle-est-la-question-358
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !   Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! EmptyVen 27 Mar 2009, 17:43

Je trouve que cet article n'est pas si négatif pour le MCV. Si en conclusion, il y a un avantage pour la Mégane, le journaliste reconnait que le point fort de la Logan, c'est la simplicité et l'économie et je suis d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !   Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! EmptyVen 27 Mar 2009, 17:45

Le bilan de Caradisiac est éloquent :

Si l'on s'en tient strictement aux points, la Mégane Estate d'occasion sort donc vainqueur de ce match voiture neuve contre voiture d'occasion.

Elle sera mieux équipée, plus sûre, plus performante, perdra moins de valeur. Et vous pourrez repartir à son volant très rapidement. Pour résumer, c'est une voiture dont les prestations globales seront supérieures à celles de MCV, sauf en ce qui concerne l'habitabilité et le coffre…

Mais là où la représentante Dacia écrase sa rivale, c'est dans tous les domaines qui touchent au budget, une préoccupation Ô combien importante par les temps qui courent… Moins chère en entretien, moins chère à réparer, moins chère à assurer. Et garantie 3 ans, ce qui assure une belle tranquillité d'esprit, d'autant que sa fiabilité est excellente.

Alors au risque de passer pour des Jésuites (ou des Normands, au choix…), nous serions tentés de vous dire : "ben c'est pas si évident". Le match est plus serré qu'il n'y parait.

Aux personnes qui ont absolument besoin de surveiller leurs dépenses et leur budget automobile, et qui n'ont cure d'une finition léchée et d'équipements supplémentaires, la Logan MCV sera la bonne option.

A celles qui pensent qu'un minimum d'équipement de confort et de sécurité sont nécessaires, et que le kilométrage d'une occasion ne rebute pas, la Mégane sera la solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !   Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! EmptyVen 27 Mar 2009, 18:04

Pour ma part, avant ma 1er MCV, j'avais une Opel Vectra Braek 2.0D (beau gabarit)
Pour rester dans ce gabarit en occas. il me fallait de 10.000 € à 12.000 €, alors que (pour mon MCV 1.5Dci 70 cv laureate (ma 1er)), elle ma couté 13.249€. Nouvelle voiture, 3 ans de garantie, et même avec des options que je n'avais pas sur mon Opel. Le calcul a vite été fait.
De plus, point de vue assurance c'est divisé en 2 presque.
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !   Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! EmptyVen 27 Mar 2009, 20:29

Ce match ne prend pas tout en compte exemple: différence prix d'un faisceau attelage avec relais pour l'estate & sans relais sur la lolo je trouve facile cette comparaison, reste à faire les km à l'identique et arrivé à 100 000Km étudier les différences de coup et le taux de vieillissement! On serait déja plus près de la vérité non ?
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !   Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! EmptyVen 27 Mar 2009, 20:40

Sur le vieillissement, je crois que se sera identique puisque les pieces sont reprises de certaine Renault.
Par contre la carrosserie est surement meilleur sur nos LOLO, car en Roumanie les chemins ne sont pas comme chez nous, quoi que l'état de nos route se degrade de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !   Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! EmptyVen 27 Mar 2009, 20:45

Il est clair que les routes appartenant maintenant aux départements mais les encaissements antérieurs au gouvernement, on va pas tarder à voir une explosion du 4 X 4 avec des nids d'éléphants à la place des nids de poules lol!
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !   Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! EmptySam 28 Mar 2009, 12:00

La mégane plus sûre... peut être !
Un choc frontal de deux véhicules roulants à 80 KM/H .... en principe, personne n'en sort vivant !!!
Sur les routes, il y a des radars de partout ... plus possibles de "rouler"
La sécurité, à quelle prix ? Si c'est pour vivre et avoir perdu mes enfants .....Bof !
La sécurité : Bcp d'éléctronique en plus .... au bout de 10 ans ???? qu'en adviendra t'il ? Obliger de remplacer chez le concessionnaire un "ESV, un CSV" voiture bloquée à 300 km de chez moi pour cause de panne électronique !!!!
Réparation non prise en charge par mon assurance : bilan des opérations, lorsque les 2 roues avant de la voiture passe la porte du concessionnaire = 500€
Sur une voiture comme la Mégane, impossible de monter soit même un attelage à cause du multiplexage (branchement électrique non reconnu !!!)
La "Clim" .....100 €/an pour la faire recharger !!!!
Une "occas" de 50000KM que je paierai le même prix qu'une neuve mais que lorsque j'aurai fini de la rembourser, il va falloir envisager les premieres réparations, ou entretiens coûteux (Distribution, plaquettes, Amortisseurs,....)

Pour le même prix j'aurai un moteur plus puissant ... certe... mais qui dégage combien de Co2 ???

Tous les problèmes cités ci dessus sont arrivés à bon nombre de copains qui, maintenant "oustempillent" contre tout cette électronique qui les a un jour ou l'autre laissé sur le borde de la route loin de chez eux ou à plonger leur compte provisoirement dans le rouge à cause d'une panne non prise en compte par les assurances !!!!

Si c'est ça une voiture plus sûr : Je préfère ma Logan !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !   Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! EmptySam 28 Mar 2009, 12:10

patoche64 a écrit:
Il est clair que les routes appartenant maintenant aux départements mais les encaissements antérieurs au gouvernement, on va pas tarder à voir une explosion du 4 X 4 avec des nids d'éléphants à la place des nids de poules lol!

Pour les routes de l'Etat ce fut un temps mon job !
Mais l'Etat à transféré des routes "non structurantes" pas toujours dans un état correct !
Mais les CG qui pensaient savopir tout faire ... mieux que l'Etat sont en train de se casser les dents sur le cout d'exploitation et d'entretien d'un réseau routier (surtout de montagnes)

Le CG entretien ses routes en fonction des politiques locales et des enjeux et bénéfice qu'ils peuvent en retirer :
Si un élu est bien placé, le réseau autour de chez lui sera propre !! Si les routes relient le Trou dC du monde .... dommage !
Les budgets des CG sont revues à la baisse ... donc .... !
Attendez vous à avoir des routes de plus en plus pourris ou ...
de voir un jour voir arriver des grandes multinational tel Bouygues ou autres pour entretenir le reseau et y mettrent des péages sur certains accès (col, tunnels, ponts, routes touristiques,....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty
MessageSujet: Re: Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !   Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques sur la Logan MCV - Rammenons quelques vérités !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: