Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Acheter sur Internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vroumvroum
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vroumvroum


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/04/2009

Acheter sur Internet Empty
MessageSujet: Acheter sur Internet   Acheter sur Internet EmptyLun 20 Avr 2009, 15:01

Acheter son véhicule sur Internet ? Qui y aurait cru il y a dix ans, par exemple ?

Je viens de le faire il y a quelques minutes...

"Mon" concessionnaire Renault me proposait une Logan MCV phase II Lauréate 5 places 85 dCi peinture non métallisée pour 13437,00 €, avec la carte grise en sus.

Je suis allé sur un site d'annonces automobiles et j'ai trouvé un véhicule très intéressant, neuf et vendu par un professionnel. Evidemment l'annonce avait tenu compte de la prime à la casse et précisait que sinon, il fallait verser 1000,00 € de plus. Arnaqueur, appâteur. Exit.
Laissons de côté quelques annonces totalement hors-circuit, des MCV 85 dCi neufs dans les 8000,00 € / 9000,00 € je n'ai pas envie de chercher où se situe l'arnaque. HT + prime à la casse ? Premier apport ?

Finalement je tombe sur une MCV Lauréate 7 places 85 dCi à prix attractif, mais je recherche une 5 places. Il s'agit d'un garage, je l'appelle vendredi soir à propos d'une 5 places. Peut-il en avoir, quels coloris et quels prix ?
Réponse le soir même : 2 modèles dispo fin mai, 12500,00 € avec peinture métallisée.
Je donne mon accord verbal samedi peu avant midi.
Le bon de commande m'est adressé par courriel, j'imprime, signe, scanne et envoie le message.
Je vais procéder à une rapide vérification du SIRET avant d'adresser le moindre chèque.

Aurai-je droit à un porte-clés ? Je ne sais pas.

Evidemment il s'agit d'un véhicule importé des Canaries (c'est précisé dans le bon de commande). Les tarifs semblent se tenir en Europe de l'Ouest sauf l'Espagne, avec 1000,00 € de différence en moyenne.
( www.dacia.es vs. www.dacia.fr )

Je n'ai pas choisi la couleur mais je l'aurai d'ici un mois.
Je n'ai pas pu savoir s'il s'agissait d'une phase 1 ou d'une phase 2. Surprise.

(à suivre)


Dernière édition par vroumvroum le Lun 20 Avr 2009, 15:03, édité 1 fois (Raison : correction de faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Acheter sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur Internet   Acheter sur Internet EmptyLun 20 Avr 2009, 15:27

Oui, j'ai vu hier soir, qu'il y avait une différence de tarifs et de motorisation en Espagne....
Là bas on peut trouver le 105 cv et le GPL sur toutes les Logan !
La climatisation et comprise dans le pack "Autoradio + clim" si je ne me trompe pas pour 600 ou 700 € ?!

Là encore je me demande si ce n'est pas la volonté de Renault France de faire trainer pour sortir de nouvelles motorisations...ils ne vendraient plus de Renault !
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Acheter sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur Internet   Acheter sur Internet EmptyLun 20 Avr 2009, 20:04

J'ai été tenté, mais je me suis dit que pour une fois que j'achetais un véhicule neuf, il était hors de question que je ne puisse pas choisir les options et la couleur qui me plaisent. De plus les rabais sont sur les phases I et, au risque de paraître rabat joie, c'est vraiment mieux en phase II. Enfin je pouvais passer par un mendataire et avoir une phase II pour environ 800 euros de différence, mais les véhicule étranger sont mals vu en concession (ce qui se comprend), le carnet de bord n'est pas toujours fournit en français et certaines options ne sont pas disponibles (genre capucine). Le seul gaine, c'est le temps mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
vroumvroum
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vroumvroum


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/04/2009

Acheter sur Internet Empty
MessageSujet: Véhicule acheté dans l'urgence   Acheter sur Internet EmptyLun 20 Avr 2009, 22:52

Ma Fiat m'a lâché deux mois avant que j'aie fini de la payer. Je peux encore rouler avec, mais plus d'autoroute, il me fallait donc une solution d'urgence.
J'avais un peu anticipé en budgétisant ma future voiture, que j'imaginais Logan MCV avec de plus en plus de conviction au fil du temps. Donc pas d'emprunt cette fois-ci, mais une rapide prise de décision, et surtout l'impossibilité d'attendre 4 mois avant d'être livré.
La phase 2 est un peu plus chère je crois, je souhaitais avant tout mettre l'accent sur la motorisation (85 dCi plutôt que 70 dCi) et un minimum d'options, d'où le choix d'une Lauréate. Je suis tout ému de penser que ce sera mon premier véhicule équipé d'antibrouillards.
Pour 1000,00 € de différence, je veux bien que Renault me fasse un peu la gueule, concrètement comment ça se passe ? Plus de véhicule de courtoisie (comme par hasard) ? Un entretien négligé ? Ce sera un autre thème à développer... De plus, ma compagne vient d'acheter une Twingo neuve chez eux juste avant la prime à la casse + une super promo additionnelle de Renault et ils n'ont pas fait le moindre geste commercial en sa faveur. No regret.
J'apprécierai d'autant plus la phase 2 (ou phase 3, qui sait ?) dans 2 ans quand je renouvellerai ma MCV...
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Acheter sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur Internet   Acheter sur Internet EmptyMar 21 Avr 2009, 15:00

Je suis bien d'accord avec toi Vroumvroum !
Quand je vois comment la concession s'est comportée avec nous... modestes clients voulant une Dacia !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Acheter sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur Internet   Acheter sur Internet EmptyMer 22 Avr 2009, 09:51

Personnellement je n'ai rien à dire sur le SAV "renault" après c'est sur chaque garagiste à sa politique ! Sur le geste à l'achat "rien" mais je pense que le prix en tient compte et ce surtout si on oublie les diférentes promos qui ont fleuries avec cette fameuse crise ou seuls les banquiers n'ont pas licencié !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter sur Internet Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur Internet   Acheter sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: