AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Enquête de satisfaction de l'institut J.D. Power.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 53
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Enquête de satisfaction de l'institut J.D. Power.   Jeu 18 Juin - 10:05

Pour la cinquième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile.

L'étude J.D. Power, ce sont plus de 16 000 propriétaires interrogés sur leur automobile, qu'ils possèdent depuis plus de deux ans. Ce sont 25 marques passées au crible, 95 modèles analysés, sur la base de 67 critères répartis en quatre grands domaines.
La qualité et la fiabilité (qui comptent pour 22 % de la note).
L'attrait du véhicule (32 % de la note).
Les frais d'usage (26 % de la note).
La satisfaction par rapport au service (20 %). *

Et cette année, c'est Honda, avec un taux de satisfaction de 82,8 % (en fait 828 sur 1 000), qui détrône BMW de la première marche du podium, en gagnant deux places. Suit Skoda, avec 80,2 % de satisfaction (gagne 3 places), tandis que Volvo monte sur la troisième marche, avec également 80,2 % de satisfaction (gagne 5 places !). En embuscade : BMW, qui échoue au pied du podium. L'ancien n° 1, avec 79,8 % de satisfaction, perd donc 3 places.

Après les 3 premiers suivent ensuite dans l'ordre :



La moyenne toutes marques confondues s'établit à 76,5 % de satisfaction, soit - 2,6 % par rapport à 2008, mais il est difficile de comparer puisque la pondération des 4 critères pris en compte a changé.

On notera le gros gadin des marques françaises, qui descendent toutes dans le classement, spécialement Renault qui perd carrément 9 places dans le classement par rapport à 2008. Un résultat étonnant au vu des efforts de la marque en terme de qualité de produit et de service. On pourrait alors croire que les concurrents progressent plus vite qu'eux !

http://guide-occasion.caradisiac.com/Enquete-de-satisfation-J-D-Power-Honda-Skoda-et-Volvo-en-tete-BMW-retrograde-146


Dacia est donc dixième, devant les trois constructeurs nationaux !

_________________
Logan MCV 1.6 16v Lauréate, blanc Artika, 7 places, avec airbags latéraux, capucine, cache-bagages, accoudoir central et sans climatisation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumloganmcv.com
 
Enquête de satisfaction de l'institut J.D. Power.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête de satisfaction de l'institut J.D. Power.
» Enquête de satisfaction: Résultats
» [Enquête de satisfaction] WSR à Spa (B) 1 & 2 Mai 2010
» Enquête de satisfaction / salles de remise en forme
» Enquête de satisfaction IFSTTAR pour COYOTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: