Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vroumvroum
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vroumvroum


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/04/2009

Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1) Empty
MessageSujet: Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1)   Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1) EmptyVen 19 Juin 2009, 15:41

En résumé : deux mois de délai because véhicule importé des Canaries, sans doute du stock à écouler rapidement... le concessionnaire l'a reçu finalement au bout d'un mois, je passe les détails mais faute d'une bonne communication je n'ai pu la récupérer qu'au bout de deux mois...

Du sud de l'Ardèche, impossible de rallier Châteauroux via le Massif Central, je passe donc par Paris. Départ à 6h57 pour arriver à Châteauroux à 15h52. Le vendeur m'attendait et m'a conduit à la concession, 30 km au sud. Pas de cérémonie ni de champagne ni quoi que ce soit, mais je touche mon véhicule neuf peinture métallisée à 12575,00 €, faites le compte ! Y ajouter les billets de train et le trajet retour, 400 km de route.

Ni gilet, ni triangle, ni boîte d'ampoules, j'avais prévu le coup et pris les miens.
L'ordinateur de bord qui se réinitialise après chaque coupure de contact, premier problème. Puis le plafonnier qui ne fonctione pas. Diagnostic simple : le fusible manque. j'appelle : "passez nous voir". Non, pas 800 km pour changer un fusible, je suis un peu manche mais je peux y arriver tout seul, je voulais juste connaître l'ampérage. Le fusible de la direction assistée est absent, je galérais avec les épingles à cheveux, je comprends mieux pourquoi...

Sinon, manuel et garantie en espagnol, j'ai contacté Renault et Dacia à ce sujet, on verra s'ils me répondent (fair-play) ou s'ils font la tronche.

Retour agréable, de la puissance pour doubler les poids lourds en côte, un moteur diesel enfin silencieux (j'avais une Fiat Palio...), des phares qui éclairent correctement, une conso hallucinante selon l'ordinateur de bord (4,6 l à 50 km sur les routes de montagne d'Ardèche). Véhicule simple mais efficace, du low-cost sans rogner sur la qualité, ça me convient. En plus j'aime son look, j'ai l'impression avec la couleur gris comète de conduire une voiture de ministre (roumain).

J'ai réservé un auto-radio Kenwood lecteur mp3 + port USB chez Feu Vert, plus 4 HP Pioneer, j'en aurai dans les 200,00 € je crois que l'option Dacia était à 300,00 € sur catalogue mais je ne sais pas ce qu'ils mettent, probablement du très standard...

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1) Empty
MessageSujet: Re: Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1)   Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1) EmptyVen 19 Juin 2009, 16:41

Merci beaucoup Vroumvroum pour ces premières impressions.

Je confirme, l'auto-radio est un simple point bleu MP3 sans USB ou prise AUX.

Bonne route à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1) Empty
MessageSujet: Re: Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1)   Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1) EmptyVen 19 Juin 2009, 18:22

Comtent pour toi, mais pourquoi si tardivement une phase I ???
Revenir en haut Aller en bas
vroumvroum
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vroumvroum


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/04/2009

Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1) Empty
MessageSujet: Re: Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1)   Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1) EmptyVen 19 Juin 2009, 22:20

HCM a écrit:
Comtent pour toi, mais pourquoi si tardivement une phase I ???

Le prix y est sûrement pour quelque chose (cf. mon post plus haut). Je pense qu'il s'agit de lots à écouler en provenance des Canaries, je ne sais pas quelle est l'année de production. Ce qui m'importait, c'était de bénéficier de la pleine garantie des 3 ans / 100 000 km, un véhicule considéré comme neuf donc mis en service le 16 juin 2009, et le fait que je l'aie rapidement - avant juillet pour une commande passée en avril - car mon véhicule précédent n'est plus fiable et je prévois de beaucoup rouler cet été.

Donc, ancien logo Dacia (que j'aime bien, il se distingue), pour le reste, j'essaierai de me garer un jour à côté d'une phase 2 pour comparer.

Seul regret : j'aurais préféré le rouge passion, bon, avec gris comète j'ai réussi à éviter le gris platine qui m'était initialement proposé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1) Empty
MessageSujet: Re: Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1)   Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison de ma Logan MCV 1.5 dCi 85 Lauréate (phase 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Livraison de votre MCV.-
Sauter vers: