Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un nouveau qui arrive : faj

Aller en bas 
+8
Gilles REIMS
manudu67
luc_13
loganstyle
Francis
syl0597
HCM
faj
12 participants
AuteurMessage
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 14 Juil 2009, 10:47

Bonjour à tous,

je rejoins ce forum, car je devrais recevoir ma Logan MCV dans les prochains jours.

Version Lauréate, gris comète, équipée de la radio.


J'ai déjà deux modifications en prévision :

- le filtre à particules pour l'habitacle
- et une plage arrière rigide (fait maison)

Sinon les voitures de l'est ne me font pas peur, j'ai déjà eu une Fiat Polski. lol!


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 14 Juil 2009, 11:31

La bienvenue faj et bonne lecture.

Ps :
Pour la plage AR rigide vas voir ici, il y a un post qui en parle.
http://www.forumloganmcv.com/lointrieur-f19/astuces-sur-nos-mcv-t155.htm
Pour le filtre voir ici.
http://www.forumloganmcv.com/lointrieur-f19/filtre-polen-t55.htm?highlight=filtre

A+
Revenir en haut Aller en bas
syl0597
Fou du volant
Fou du volant
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 2714
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/12/2008

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 14 Juil 2009, 11:52

Bienvenue faj :D
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 14 Juil 2009, 14:49

Bonjour et bienvenue Faj.

C'est quel poste de radio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 14 Juil 2009, 15:04

Francis a écrit:
Bonjour et bienvenue Faj.

C'est quel poste de radio ?

Salut,

radio CD Sony façade détachable, montée d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 14 Juil 2009, 15:39

Welcome faj, bonne modifications sur ta lolo et poste nous tes 'modifs' cela servira certainement a certains ici, au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
luc_13
Auto-école
Auto-école
luc_13


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 14 Juil 2009, 16:33

Bonjour et bienvenue faj !
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures13.free.fr/
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
manudu67


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 14 Juil 2009, 17:55

Bienvenue à toi Faj et bonne route sur le forum! conduire
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 61
Date d'inscription : 11/06/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 14 Juil 2009, 19:10

Un nouveau qui arrive : faj Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 14 Juil 2009, 20:45

Bienvenue à toi FAJ et ce forum t'aidera à réaliser tes modifications sur ta lolo.
Revenir en haut Aller en bas
hootnany
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
hootnany


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/04/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMer 15 Juil 2009, 14:43

:D Salut faj et bonne route avec ta Logan !
Tu l'as commandé quand ?
Moi je l'ai commandé vers le 20 avril et elle devrait être livrée fin juillet, début août. conduire
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMer 15 Juil 2009, 15:52

hootnany a écrit:
:D Salut faj et bonne route avec ta Logan !
Tu l'as commandé quand ?
Moi je l'ai commandé vers le 20 avril et elle devrait être livrée fin juillet, début août. conduire


Salut,

attention délais très exceptionnel pour une Dacia neuve.

Commandée le 10 juillet 2009,

livrée le 17 juillet 2009. (si tout va bien)
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMer 15 Juil 2009, 16:47

De stock ou bien en kit à monter toi même. lol!

Non, blague à part, content pour toi, tu seras vite servis. On attend les photos !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyVen 17 Juil 2009, 17:58

HCM a écrit:
De stock ou bien en kit à monter toi même. lol!

Non, blague à part, content pour toi, tu seras vite servis. On attend les photos !!!!

A+

Salut,

en fait, comme dit le vieil adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres...

J'ai pu bénéficier d'une MCV commandée par une personne qui n'a pu honorer le solde de sa commande suite à un manque de papier administratif dans une affaire de divorce.

La seule contrainte a été d'avoir l'autoradio en option, mais bon c'est pas trop grave...

Donc voici la photo de la bête :

Un nouveau qui arrive : faj Mcvjf01

Livraison sans soucis, ou presque :
Après un tour très approfondis du véhicule, plus les explications d'usage sur le fonctionnement, départ vers la pompe à gaz oil la plus proche, pour ravitailler.
Même pas 800m plus loin le voyant orange du préchauffage (ou panne électronique s'il s'allume en roulant) s'allume Suspect , puis se coupe
et se rallume, le tout plusieurs fois de suite, le plein fait même punition. Evil or Very Mad

Donc retour au garage, sur la route du retour plus rien, une fois arrivé au garage : " Tiens vous êtes revenus ? " Explication du problème, l'auto rentre à l'atelier pour passer au contrôle électronique.

Attente devant le tour de France, le vendeur revient plusieurs fois pour nous tenir au courant. Donc effectivement problème électronique mémorisé, après vérification sur la base de données Dacia.
Problème de carburant, essais sur route par le mécanicien, nouveau contrôle avec la valise : plus de problème.

Verdict, le peu de carburant qui était dans le réservoir devait être de mauvaise qualité, le problème ayant disparu un fois que celui-ci est été remplacé par le bon GO de chez Esso.

Depuis plus problème, en contre partie, nous avons eu un magnifique parapluie Renault Team avec une poignée en forme de pommeau de vitesse, et une montre Renault avec les aiguilles partout, vraiment sympa le garage Renault du Pont de Bois a Villeneuve d'Ascq.

Donc demain conduire

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptySam 18 Juil 2009, 15:53

Elle est très belle Faj , c'est une de mes couleurs préférées avec le rouge de feu (le métallisé) et le bleu électrique est beau aussi, mais j'en ai encore jamais vu en vrai.

Merci pour cette longue explication de ton souci de carburant de mauvaise qualité.

Reste à découvrir et conduire...


Dernière édition par Francis le Dim 19 Juil 2009, 09:33, édité 1 fois (Raison : Manque un S.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
erwan95
Jeune conducteur
Jeune conducteur
erwan95


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/04/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptySam 18 Juil 2009, 20:33

faj a écrit:

Livraison sans soucis, ou presque :
Après un tour très approfondis du véhicule, plus les explications d'usage sur le fonctionnement, départ vers la pompe à gaz oil la plus proche, pour ravitailler.
Même pas 800m plus loin le voyant orange du préchauffage (ou panne électronique s'il s'allume en roulant) s'allume Suspect , puis se coupe
et se rallume, le tout plusieurs fois de suite, le plein fait même punition. Evil or Very Mad

Donc retour au garage, sur la route du retour plus rien, une fois arrivé au garage : " Tiens vous êtes revenus ? " Explication du problème, l'auto rentre à l'atelier pour passer au contrôle électronique.

Attente devant le tour de France, le vendeur revient plusieurs fois pour nous tenir au courant. Donc effectivement problème électronique mémorisé, après vérification sur la base de données Dacia.
Problème de carburant, essais sur route par le mécanicien, nouveau contrôle avec la valise : plus de problème.

Verdict, le peu de carburant qui était dans le réservoir devait être de mauvaise qualité, le problème ayant disparu un fois que celui-ci est été remplacé par le bon GO de chez Esso.

Depuis plus problème, en contre partie, nous avons eu un magnifique parapluie Renault Team avec une poignée en forme de pommeau de vitesse, et une montre Renault avec les aiguilles partout, vraiment sympa le garage Renault du Pont de Bois a Villeneuve d'Ascq.

Donc demain conduire

Bonne soirée.

Bon à savoir ça, le coup de la mauvaise qualité du carburant ! Bon d'accord pour une fois, on peut pas accuser Renault même si sur les Logan beaucoup de pièces viennent de véhicule de la gamme Renault ! Qu'est-ce que tu veux, ils ont pris le meilleur des Renault, les mecs chez Dacia et ils ont fait la Logan lol! Heureusement, il y a des gens qui achètent des Renault ! Preuve que l'on est bien en France et que les Français ne changent pas ! Enfin bravo à toi quand même pour cet achat et il me tarde de pouvoir à mon tour poster un message quand je l'aurai ! En attendant, je calme mes frustration par des crise d'achat comme un poste et deux paires de haut parleur, bon maintenant manque plus que l'essentiel, la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 21 Jan 2020, 12:47

salut la foule

aprés plus de 10 ans de bons et loyaux services, je viens de remplacer ma MCV I 1,5 DCI (240000 kms)
par une MCV II 1.5 blue DCI 95, quels changements, on y gagne en confort, mais on y perd un peu sur le coté utilitaire qui était pour moi un attrait sur la première version ...

par contre chose étonnante, en 10 ans le prix du neuf n'a pour ainsi dire quasiment pas bougé  Cool

en espérant que la nouvelle soit aussi fiable que l'ancienne, affaire a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMar 21 Jan 2020, 18:44

Tu es comme moi, je regrette la facilité de mon ancien MCV, mais effectivement le nouveau a ces avantages aussi que l'ancienne n'avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj EmptyMer 22 Jan 2020, 17:15

Bonjour,
Bonne route avec ton nouveau carrosse ! cheers
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau qui arrive : faj Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau qui arrive : faj   Un nouveau qui arrive : faj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau qui arrive : faj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau du jour est arrivé
» Ça y est, elle arrive !
» Un p'tit nouveau
» Un p'tit nouveau
» Manu arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: