Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Quelle protection contre les radars avez-vous ?

Aller en bas 
+19
BarBaMacha
candide
Morgane
haydora
Madmike 75
kitty
Patrick2
SAM&Co
DEETRAX
faj
Finaël
boukoss 78
HCM
luc_13
manudu67
Francis
syl0597
Badger Manu
patoche64
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle protection contre les radars avez-vous ?
Je regarde mon compteur, pas la route !
Quelle protection contre les radars avez-vous ? Vote_lcap58%Quelle protection contre les radars avez-vous ? Vote_rcap
 58% [ 18 ]
J'ai un Inforad ou autre légal
Quelle protection contre les radars avez-vous ? Vote_lcap39%Quelle protection contre les radars avez-vous ? Vote_rcap
 39% [ 12 ]
J'ai un laser (illégal )
Quelle protection contre les radars avez-vous ? Vote_lcap3%Quelle protection contre les radars avez-vous ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:15

Bonsoir, un petit sondage pour savoir si comme beaucoup, vous faites attention à votre vitesse pour garder un budget PV à 0€00 & conserver tous ses points comme avec Bonux !

Personnellement, j'ai un Inforad : pas cher, fiable, qui fait alerte sonore en dépassement de vitesse ( un peu comme un limiteur sonore). Pas parce que je roule vite mais les yeux sur le compteur et Embarassed le mur ! En fait je le prend comme une aide à la conduite. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyVen 21 Aoû 2009, 01:40

J'ai le pied léger et ça me réussit plutôt bien... conduire
Revenir en haut Aller en bas
syl0597
Fou du volant
Fou du volant
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 2714
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyVen 21 Aoû 2009, 06:23

Idem pour moi, conduite cool :D
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:06

J'ai rien, si mes 12 points... Enfin, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
manudu67


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:10

Le pied léger et le GPS ! Jamais de retrait de point !
Revenir en haut Aller en bas
luc_13
Auto-école
Auto-école
luc_13


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:48

Tout pareil ! : Gps pour les infos radars fixes et mobiles, et respect +/- des vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniatures13.free.fr/
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptySam 22 Aoû 2009, 09:16

Pour moi aussi, Gps avec RF et RM + Zones Ecoles (30 Km/h)
Mais tout en etant vigilant à la situation routiere.
conduire
Revenir en haut Aller en bas
boukoss 78
As du volant
As du volant
boukoss 78


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptySam 22 Aoû 2009, 13:41

moi perso je fait gaffe et je leve le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyMer 02 Sep 2009, 23:51

Bonjour,

Effectivement comme beaucoup d'entre-vous, je pense que la meilleure parade est le "pied léger".

Toutefois on peut très facilement se faire piéger pour une poignée de km/h, si on ne surveille pas attentivement son compteur. :D

Le GPS est une aide appréciable pour redoubler de vigilance et signaler les potentielles embuscades des forces de l'ordre. Wink

P.S : Je me suis permis de donner mon avis bien que n'étant pas encore officiellement un "MCViste". Wink Faute pardonnable ???? :D


Dernière édition par Finaël le Ven 02 Oct 2009, 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyJeu 03 Sep 2009, 05:58

Salut,

j'essaye d'etre le plus attentif possible, panneaux de vitesse, aglomeration, voiture sur le bas coté, appels de phares des autres conducteurs etc.....

J'ai juste laissé un point cette année 56 km/h controlé, 51 retenu Crying or Very sad = 1 point et 90€.

Il y avait au moins 3 radars embarqués sur cette route (Abbeville/Arras) j'en ai vu deux
pas le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyVen 02 Oct 2009, 22:41

Il vient de m'arriver exactement le même cas de figure... 56 km/h ! Crying or Very sad

Un bref moment d'inattention... et paf !

P.S : Il aurait fallu un choix plus grand pour le sondage, en ajoutant une option du style : "Je regarde mon compteur et la route." ou "Je reste vigilant."... etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptySam 03 Oct 2009, 07:50

Finaël a écrit:
Il vient de m'arriver exactement le même cas de figure... 56 km/h ! Crying or Very sad

Un bref moment d'inattention... et paf !

P.S : Il aurait fallu un choix plus grand pour le sondage, en ajoutant une option du style : "Je regarde mon compteur et la route." ou "Je reste vigilant."... etc...


Salut,

en discutant à droite et à gauche des excès de petites vitesses avec des collègues ou sur des forums
j'ai constaté que beaucoup de personnes voir toutes, ont été contrôlé à 56km/h pour 51 km/h retenus.

Jamais personne ne m'a dit avoir été contrôlé à 57,58 voir 59 kms/h ni 60 d'ailleurs ;

ça fait quand même une sacrée similitude tout ça............ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptySam 03 Oct 2009, 12:16

Effectivement, maintenant que tu le dis. Shocked

Nette impression de se faire plumer comme des pigeons. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptySam 03 Oct 2009, 12:52

A voté !

Rien ne vaut que d'avoir un œil sur le compteur, d'autant plus que les boitiers "Coyote" et GPS ne sont pas forcément à jour, et ne tiennent pas compte des contrôles mobiles et autres astuces (motard, voiture banalisées, ETC...) .
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptySam 03 Oct 2009, 17:08

Exact, le GPS ou autre ne sont qu'une aide et ne remplaceront jamais la vigilance et le respect des limitations de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
SAM&Co
Auto-école
Auto-école
SAM&Co


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : GROISY
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyDim 14 Fév 2010, 15:00

Bonjour,

moi j'ai une femme et ça suffit largement contre les radars. :D
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyDim 14 Fév 2010, 18:55

J'ai encore mes 12 points, mais faut dire que je vole très bas (sous la couverture radar). Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
boukoss 78
As du volant
As du volant
boukoss 78


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyDim 14 Fév 2010, 19:01

J'ai également mes 12 points malgré mes 50 000 kms annuels avec mon camion.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kitty


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyLun 15 Fév 2010, 06:57

Depuis mon looping j'ai le pied encore plus léger geek avant j'étais aux limitations, maintenant toujours en dessous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Madmike 75
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Madmike 75


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Bastogne (Ardennes belges)
Date d'inscription : 26/12/2009

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyLun 15 Fév 2010, 16:01

Après 2 "prunes" le même mois et sur la même route, j'ai le pied beaucoup plus léger (ainsi que le portefeuille) Rolling Eyes lol! Sinon j'utilise aussi pas mal le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
haydora
Jeune conducteur
Jeune conducteur
haydora


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/06/2011

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:31

Est-ce que quelqu'un peut m'informer de quel modèle GPS est il équipé, mieux avec quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Auto-école
Auto-école
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 30/05/2011

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:57

Madmike 75 a écrit:
Après 2 "prunes" le même mois et sur la même route, j'ai le pied beaucoup plus léger (ainsi que le portefeuille) Rolling Eyes lol! Sinon j'utilise aussi pas mal le GPS.

Pareil Laughing Laughing

J'ai le pied lourd (très lourd je dirais même)... me suis fait pincer, il y a un bon mois (2 points, 90€) (j'ai inauguré ma voiture neuve... ahahaha)... depuis je lève le pied... mais il y a des endroits c'est dur dur...

Sinon pour éviter les radars... hé bien... j'ouvre grand les yeux et je ralentis avant les ponts... Laughing Laughing Laughing Laughing

Non sérieusement j'utilise rien de particulier et hors agglomération ça va, mais 50 en ville c'est terrible. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:08

Crying or Very sad J'essaye de surveiller mon compteur, pas facile car il y a aussi : la route, les autres usagers, sans parler des piétons......... dur-dur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
BarBaMacha
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
BarBaMacha


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/03/2011

Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyMar 21 Juin 2011, 12:47

Moi depuis que j'ai la MCV je ne roule plus trop vite en fait, donc pas de soucis.
Je roulais en BMW et Laguna, j'avais tendance à appuyer, mais là je sais pas si c'est parce que la voiture est haute, mais je roule comme une vieille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? EmptyMar 21 Juin 2011, 18:29

LE TOM TOM IQ EUROPE EST TRES BIEN ET TU PEUX PROGRAMER LA VITESSE A NE PAS DEPASSER ET L'ABONNEMENT EST RAISONABLE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle protection contre les radars avez-vous ?   Quelle protection contre les radars avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle protection contre les radars avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur avez-vous choisi ?
» Quelle motorisation avez-vous choisi ?
» Quelle est la plus longue distance que vous avez parcouru avec votre Logan MCV en une journée ? (sondage de la semaine 32 de 2013)
» Etes-vous pour ou contre l’écotaxe ?(sondage de la semaine 42 de 2013)
» Avez-vous remarqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LA VIE DU FORUM :: Sondages.-
Sauter vers: