Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 GPS Tomtom XL Edition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

GPS Tomtom XL Edition Empty
MessageSujet: GPS Tomtom XL Edition   GPS Tomtom XL Edition EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:54

Bonjour,

J'ai parcouru le forum pour trouver un éventuel sujet sur ce GPS.

Je me demandais, si à l'instar des Carminat chez Renault, il était lui aussi intégré.

Vu son prix (290 €), je ne pense pas. Le Carminat chez Renault vaut 490 €.





Je trouve que ce serait une bonne chose que le nouveau Carminat de Renault basé sur un TomTom soit proposé sur la Logan.

L'avantage d'un GPS intégré c'est évidemment l'aspect esthétique, pas de fil qui se balade, la protection contre le vol, la qualité du son qui passe par les enceintes.

Par contre, si on utilise 2 véhicules, un GPS "nomade" permet de passer d'une voiture à l'autre.






Pour en revenir à ce GPS Tomtom XL Edition, quelqu'un l'a-t-il pris en option ?

Si oui, des commentaires particuliers ?

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

GPS Tomtom XL Edition Empty
MessageSujet: Re: GPS Tomtom XL Edition   GPS Tomtom XL Edition EmptySam 29 Aoû 2009, 07:29

Bonjour, tu as pas mal de tests en ligne comme celui-ci par exemple : http://www.lesnumeriques.com/article-317-5370-132.html

Et au besoin tu peux lire les avis sur ce forum dédié aux GPS : http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

GPS Tomtom XL Edition Empty
MessageSujet: Re: GPS Tomtom XL Edition   GPS Tomtom XL Edition EmptySam 29 Aoû 2009, 12:03

Bonjour,

Merci pour ces infos car je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant.

Pas en ce qui concerne les GPS, les infos ne manquent pas sur le Net Wink , mais sur cette option de la Logan.

En fait il ne s'agit que d'un "simple" GPS nomade que l'on peut se procurer n'importe où.

Je pensais au départ, qu'en tant qu'option sur la Logan, il possédait des caractéristiques particulières : look, système de fixation propre à la Logan, réceptacle aménagé sur le tableau de bord...etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

GPS Tomtom XL Edition Empty
MessageSujet: Re: GPS Tomtom XL Edition   GPS Tomtom XL Edition EmptySam 29 Aoû 2009, 13:43

Personnellement je préfère un GPS nomade qui ne soit pas intégré au véhicule. Ce pour beaucoup de raisons différentes dont la principale : possibilité de cession à un tiers pour passer à un nouvel outil plus à jour ou fonctionnel même si cela fait un bon moment que je l'ai... J'ai toutefois entendu parler de Garmin qui offre des mises à jour gratuites et à vie sur certains modèles hauts de gamme et plus complets .
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

GPS Tomtom XL Edition Empty
MessageSujet: Re: GPS Tomtom XL Edition   GPS Tomtom XL Edition EmptySam 29 Aoû 2009, 22:02

Bonjour,

Nomade ou expert, ces 2 types de GPS ont leur avantages et inconvénients.

Les GPS embarqués avaient jusqu'à présent plus d'inconvénients :

- prix dissuasifs

- difficulté des mises à jours

que d'avantages :

- "propreté" de l'intégration

- risque de vol quasi réduit à néant (à moins qu'on ne vole carrément le véhicule)


Avec les TomTom Carminat intégrés chez Renault, les 2 principaux inconvénients disparaissent :

- prix

- mises à jour


Reste qu'un GPS fixe reste "fixe" comme son nom l'indique :D et qu'on ne peut pas en profiter sur une seconde voiture.


Pour ma part, les GPS fixes m'intéressent, car travaillant en constant déplacement et me servant tous les jours de mon GPS, il serait plus pratique de le laisser dans la voiture en permanence. Chose risquée avec un GPS nomade qui risque de se faire voler.

Mais il est vrai qu'un GPS nomade est fort pratique. J'utilise un TomTom One dont je suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
Contenu sponsorisé





GPS Tomtom XL Edition Empty
MessageSujet: Re: GPS Tomtom XL Edition   GPS Tomtom XL Edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS Tomtom XL Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duster Desley edition
» Grand Pique Nique Dacia édition 2014
» (BE) 1er Grand Pique-Nique Dacia édition 2018. (BE)
» Premier grand pique-nique DACIA Edition 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: