Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Finaël

Aller en bas 
+8
loganstyle
boukoss 78
Francis
patoche64
faj
syl0597
manudu67
Finaël
12 participants
AuteurMessage
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:02

Bonjour à tous. :D

Je viens vous rejoindre sur ce forum car il y a de grande chance que je devienne l'heureux possesseur d'une Logan MCV.

En effet ma Focus Clipper TDCI 115 âgée de 7 ans avec 170.000 km vient de me lâcher : joint de culasse ( 2.600 € Crying or Very sad ) ainsi que la pompe d'injection (5.800 € affraid ).

Bien sûr, au niveau agrément moteur, ça risque de me changer, la Focus était une petite bombe dotée d'un overboost (9,6 s de 0 à 100 Km/h).

Mais bon, vu les limitations de vitesse, le nombre de radars et le prix du carburant, la Logan me semble être un choix tout à fait pertinent. Laughing

Je me suis bien sûr documenté via internet et des revues mais rien de tel que de rencontrer des personnes qui utilisent ce véhicule au quotidien, afin d'apprendre tous les petits secrets de la Logan et d'écouter les sages conseils qui ne doivent pas manquer ! Wink

A très bientôt sur le Forum,

Finaël

P.S : Le raccourci "fina" est bien sûr accepté pour les fainéants du clavier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
manudu67
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
manudu67


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:18

Bienvenue à toi Finaël et bonne lecture sur le forum cheers ! Pas donné le prix de la pompe à injection !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
syl0597
Fou du volant
Fou du volant
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 2714
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/12/2008

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:25

Bonsoir,
Sois le bienvenu Finaël. :D
Revenir en haut Aller en bas
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptySam 29 Aoû 2009, 07:16

Salut,

bienvenue ici.

Pour les radars même la MCV y a droit, j'ai reçu hier un courrier pour un dépassement de vitesse avec la MCV, samedi en revenant de Bretagne 51 km/h retenu pour 56 enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptySam 29 Aoû 2009, 07:19

Bonjour, et bienvenue à toi.... Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptySam 29 Aoû 2009, 09:09

Bonjour Finaël et bienvenue sur notre forum.

J’ai aussi eu l’overboost sur le HDi 110 de mon Picasso (il me semble que c’est le même moteur…) mais je n’en ai jamais ressenti l’effet. C’est sûrement parce –que je n’avais jamais eu besoin de mettre le pied au plancher pendant quelques secondes.

Merci pour les compliments, pour ‘nos sages conseils’, j’espère qu’ils te seront utiles dans ton choix… Tiens-nous au courant de ta décision…

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
boukoss 78
As du volant
As du volant
boukoss 78


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptySam 29 Aoû 2009, 09:55

Bienvenue à toi dans la communauté des amoureux de la DACIA.
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptySam 29 Aoû 2009, 12:01

Bonjour à tous,

Et merci pour votre accueil chaleureux ! :D

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du modèle exact que je choisirai et de mettre quelques photos pour agrandir la collection. Wink




Pour répondre à vos remarques, effectivement la pompe d'injection coûte très chère, 1 000 € TTC la pompe en elle-même. Mais son changement entraîne également tout le système qui va avec ce qui explique la somme faramineuse.

Le Picasso HDI 110, pour répondre à Francis, n'est pas équipé du même moteur que la Focus TDCI 115. Sur la focus TDCI 115, il s'agit d'un moteur Duratorq dont la puissance réelle est de 136 chevaux. Le système d'overboost embarqué était une "astuce" de Ford pour obtenir un véhicule puissant tout en permettant d'annoncer une puissance nominale de 115 ch pour rester dans la tranche des 7 ch à l'époque.

Pour avoir conduit le Picasso de mon beau-frère, je puis t'assurer qu'il ne s'agit pas du même moteur. Wink Mon beau-frère aussi, pour avoir essayé la Focus, m'a confirmé qu'il n'y avait rien à voir entre ces deux véhicules. Il suffit de regarder les performances respectives des 2 véhicules pour s'en assurer ou de démarrer avec la Focus au côté d'un Picasso quand le feu passe au vert. :D

Par ailleurs, la Focus TDCI 115 Xtrend était typée "sport" avec une suspension ferme et rabaissée, sièges baqués...etc...




Mais pour en revenir à nos Logan, il est évident que malgré une puissance plus modeste, il y a très largement de quoi se faire prendre aux radars... hélas. Crying or Very sad

Toutefois, d'après vos commentaires, il semble que la puissance du MCV 1.5 dCi 85 ch soit tout à fait correcte avec des reprises satisfaisantes même en charge. Cela me rassure, je craignais qu'elle soit un peu sous-motorisée et un peu "lourde".

De toute façon, je vous ferai part de mes impressions, le moment venu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptySam 29 Aoû 2009, 14:29

Merci Finaël pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptySam 29 Aoû 2009, 20:28

Welcome à toi Finaël et au plaisir de te lire parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptyDim 30 Aoû 2009, 07:30

La bienvenue et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptyLun 31 Aoû 2009, 05:23

Salut Finaël,


Et un nouveau chauffeur Logan en plus.........

Dans mon job en 1999-2001 j'ai roulé avec une Focus diesel (moteur ?) (puissance ?) pas terrible les reprises je l'ai trouvé lourdeaux...
Il est vrai que j'avais la Twingo (voiture personnelle) 75cv 16V (initiale, cuir...) et puis la Logan 70cv (correcte sans plus) actuellement j'ai la Logan 85cv, pour moi qui ne suis pas un fou de la vitesse c'est très agréable. Je roule actuellement que sur les départementales.
J'ai fait 33 aller et retour (Bruxelles - Louhans ) 660 km sur autoroutes via le Luxembourg.

Donc dans 31 jours c'est la retraite.... et je roule en 2CV, un peu plus de bruit de funnnnnnnn et moins de vitesse maxi 60-10 (70km) en rodage.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
hootnany
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
hootnany


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 19/04/2009

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptyLun 31 Aoû 2009, 14:33

Bienvenue sur le forum !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptyMer 02 Sep 2009, 23:24

Merci de votre accueil convivial. :D

Pour répondre plus précisément à Daniel-en-bressen : Focus "diesel"... c'est très vague. Wink

Entre le moteur de base, un turbo diesel "ancienne génération" de 90 ch et le TDCI 115 ch avec une puissance réelle de 136 ch avec l'overboost, il s'agit de 2 mondes à part. :D

Les anciens Turbo D étaient poussifs et moins performants qu'un DI même sans turbo.

Pour donner un ordre d'idée, nous avons en seconde voiture une ancienne Clio (premier modèle) diesel, sans turbo... 60 ch à tout casser.

La Clio possède une cylindrée de 1900 cm3, légèrement supérieure donc à la Focus qui possède une cylindrée de 1870 cm3.

La Focus avec une cylindrée légèrement inférieure possède une puissance 2 fois supérieure à la Clio.

0 à 100 km/h ---> 16 s pour la Clio, 10,7 s pour la Focus.

Vitesse de pointe : 150 km/h pour la Clio et 200 km/h pour la Focus TDCI 115.





Pour en revenir à notre Logan, voici quelques caractéristiques que j'ai trouvées :

...Développant sa puissance maximale de 85 ch à 3 750 tr/min, cette version du moteur 1.5 dCi dispose, comme la version 70 ch, d’un système d’injection directe "common rail" de seconde génération permettant la mise sous pression de la stricte quantité de gazole nécessaire, au bénéfice du rendement et de la consommation. Elle se distingue par une pression absolue de suralimentation du turbo de 2,3 bar, supérieure de 0,4 bar à la version 70 ch.

Le 1.5 dCi 85 ch apporte un réel supplément de vivacité à Logan et Logan MCV. En effet, Logan 1.5 dCi 85 ch passe de 0 à 100 km/h en 13 secondes seulement (soit un gain de 2 secondes par rapport à la version 70 ch) et Logan MCV en 14,3 secondes (soit un gain de plus de 3 secondes par rapport à la version 70 ch !).

Affichant un couple de 200 Nm à 1900 tours/min, dont 90% disponible dès 1 500 tours/min, le 1.5 dCi 85 ch confère à la gamme Logan des reprises énergiques en toutes situations.


Pour n'avoir encore jamais conduit de Logan, je ne peux guère me faire une idée des "sensations" à son volant.

Toutefois, en ce moment, j'utilise une Clio III dotée d'un moteur 1,5 DCI de 85 ch. Un agent Renault m'a affirmé qu'il s'agit exactement de celui qui équipe la Logan.

Je n'ai pas de raison de mettre en doute sa parole. Si c'est exact, ce moteur est agréable et pas trop poussif.

De plus le poids de la Logan MCV (1205/1255 kg) est très proche de la Clio III (1165 kg) ce qui déjà me permet de me faire une idée assez précise.






Pour en finir avec les caractéristiques techniques, je ne suis pas encore un "nouveau chauffeur" de Logan MCV Wink

Mais j'attends ce jour avec impatience. Laughing

Et pour terminer, bonne retraite à toi, Daniel-en-Bresse (puisque c'est imminent) et bonne route au volant de ta MCV ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
Gilles REIMS
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 61
Date d'inscription : 11/06/2009

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptyJeu 03 Sep 2009, 07:05

Présentation de Finaël Coucou33
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël EmptyJeu 03 Sep 2009, 17:18

Merci pour toutes ces précisions. Merci.

A+ Daniel.

Laquelle est la mienne ? (voiture, bien sur, car Madame est mon épouse).

Présentation de Finaël Dsc02018



El là, mon petit bureau de retraite !

Présentation de Finaël Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Finaël Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Finaël   Présentation de Finaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Finaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: