Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bruits aérodynamiques...

Aller en bas 
+6
syl0597
Francis
HCM
patoche64
Badger Manu
Finaël
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Bruits aérodynamiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruits aérodynamiques...   Bruits aérodynamiques... - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 15:56

patoche64 a écrit:
là daccord mais j'ai déja vu des vitres qui cassent sur cette manip et pourtant par des carrossiers de métier & la vitre qui la paye ? Dans ce cas le carrossier !

Un vrai coup de "pas d'bol", pour réussir a casser la vitre (sauf peut-être avec une vitre gelée ), ou faire être bourrin ...
Perso, j'ai déjà fait cette manip , (vitre fermée, dans tous les cas ), sur un vieille Ford Fiesta, ayant oublié les clefs dedans Rolling Eyes ,

J'ai donc plié un peu la portière ( de quoi passer mon avant bras , soit 5 bons cms et choper le loquet ) pour ouvrir et refermer, pas de trace, juste on devinait que la peinture se striait a l'endroit que j'ai indiqué plus haut.

Maintenant, il est vrai que si garantie il y a , voir essayer de faire une autre concession, pour qu'ils s'attaquent au prob. d'usine , ceci a voir avec la persévérance/patience de notre ami Finael ...
Revenir en haut Aller en bas
pinkies73
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2014

Bruits aérodynamiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruits aérodynamiques...   Bruits aérodynamiques... - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 08:26

Bonjour,
Comme Finael, je me suis aperçu peu après l'achat de mon MCV d'occase qu'à partir de 70/80km/h de l'air froid s'engouffre du côté conducteur au niveau de la jambe gauche et c'est très inconfortable !!! Pas d'odeur de moteur, ça vient de l'extérieur... peut être au niveau de la portière ? Si d’autres ont le même problème et surtout l'ont résolu... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Finaël
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Finaël


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Eure et Loir (28)
Date d'inscription : 28/08/2009

Bruits aérodynamiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruits aérodynamiques...   Bruits aérodynamiques... - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 16:18

Bonjour,

En fait je n'ai pas résolu mon problème.

Je voulais obturer le passage dans l'aile, mais j'ai laissé en l'état.

Pour atténuer le bruit et le passage d'air, j'ai collé sur le montant intérieur de la portière qui vient sur le joint une bande adhésive du genre de celle qu'on utilise pour l'étanchéité des fenêtres.

Quand on ouvre la portière, ce n'est pas très élégant... mais bon...

Je pense que d'origine le joint est trop mou ou trop peu épais pour assurer correctement l'étanchéité au niveau de la portière, ce qui induit 2 défauts assez gênants :

1) cet air froid (l'hiver) qui vous gèle la cuisse gauche

2) ce sifflement quand on parvient à une certaine vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://finael.eala.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bruits aérodynamiques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruits aérodynamiques...   Bruits aérodynamiques... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits aérodynamiques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit quand je roule...
» Assistance de direction bruyante et bruits divers…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: