Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tissu des sièges.

Aller en bas 
+4
patoche64
Francis
faj
kitty
8 participants
AuteurMessage
kitty
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kitty


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyJeu 08 Oct 2009, 13:31

Bonjour, je voudrais savoir comment vous trouvez le tissu des sièges du MCV version Lauréate : salissant, pas salissant, est-il facile à entretenir ? J'ai 3 petits pig à la maison et je songe aux housses... j'aimerai avoir votre avis, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:09

Salut,

sur ma mienne, les sièges sont anthracite foncé avec des rayures blanches.

Tissu des sièges. Am90k2drap19harm01

Je dirais pas salissant, mais les gamins ont 19,16 et 14 ans
donc plus raisonnables en voiture.

Mais en règle générale avec des jeunes enfants, c'est housses obligatoires !

J'ai déjà donné Cool , miettes, chaussures sur les banquettes, bas de pantalon boueux,

etc.........
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyJeu 08 Oct 2009, 17:11

Les miens ont 18, bientôt 16 et 14, et pas de souci avec eux à ce niveau, les tissus sont comme neuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyJeu 08 Oct 2009, 17:31

Bonsoir kitty !
Idem pour moi : même couleur ! Comme tout ce qui est noir, faire attention ; moi qui suis à la campagne c'est clair que la terre sèche et autres du même genre ça laisse des traces et après faut nettoyer ! J'ai une astuce : Décathlon imperméabilisant, ça rentre moins dans les fibres et avec le gant de toilette humide ça part tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:10

Personnellement, j'ai deux enfants de 3 et 6 ans, housses obligatoires, en plus moi ils sont beige les sièges, donc si pas protéger arfff mais des gamins ça va vite marcher dans la boue ou pluie ou autre et sans faire attention peuvent mettre leurs pieds sur les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyVen 09 Oct 2009, 02:05

Pour moi c'est finition Prestige donc intérieur "beige" et 3 marmots.... une situation à risque !

Expérience vécue :

Les données de départ:
a) - Une assiette avec une pâtisserie avec du caramel liquide.
b) - Une boite à gâteaux en carton.
c) - Une banquette de MCV (la troisième rangée de sièges mais c'est un détail ) .

Les faits :
200 kms faits avec a) dans b) posés sur c) ...

Observations :
Le caramel coule et tache ! (et sur la partie beige du siège comme par hasard !)

=> A savoir : les sièges de MCV se nettoient très bien à l'eau savonneuse, aucune trace, aucune auréole.


Plutôt que des housses de siège je préfèrerai des tapis de sols bien couvrants car la moquette noire au sol se salit très très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyVen 09 Oct 2009, 06:40

Effectivement kitty comme le dit badger Manu les moquettes ont besoin de plus d'attention !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kitty


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyVen 09 Oct 2009, 11:12

Super! Merci tout le monde, hé oui à la maison entre mes 3 pig et mon gros berger Allemand c'est poils et chocolat au programme ! Suspect Francis les miens ont 14, 12 et 9 mais chez moi ça ne s'arrange pas beaucoup, je refuse que ma voiture ressemble à une annexe du MC D* Le dernier coup c'était du Yop planqué dans la blouson et hop ! je ne l'avais pas vu venir celle là... une bagarre et l'objet de toutes les convoitises a volé à travers la voiture ! geek Remarque, il y avait au moins un heureux... le chien. Patoche je n'ai jamais pensé à l'imperméabilisant dans la voiture je testerai c'est sûr, Bagder Manu j'ai bien aimé l'exposé de ton expérience, je vais commencer à rechercher des tapis couvrants alors.
Merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
frannick78
Auto-école
Auto-école
frannick78


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/09/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyVen 09 Oct 2009, 16:59

Bonjour,

Quelque soit la version du MCV, pour ma part, avec mes enfants de 12 et 9 ans et d'autres transportés régulièrement, c'est housses de sièges sans hésiter !
Je les ai achetées chez Renault qui m'a fait bénéficier de 10% de réduction. Et surprise, seulement 1H15 pour les installer sur les 7 places en le faisant à 2. Renault m'avait indiqué 3 heures de pose et facturait le même prix que les housses pour effectuer le travail.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kitty


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyLun 12 Oct 2009, 04:42

Bonjour Frannick, je dirai que ce sont des housses du lundi matin chez eux.
J'avoue samedi je n'ai pu résister j'ai téléphoné, non non pas pour savoir où ma commande en est Rolling Eyes enfin quand même à quoi pensez vous... c'était pour savoir quand passer à la banque pour la paperasse bien sûr ! Alors "en cours de préparation" pas de retard prévu, livraison programmée toujours semaine 51, bon d'accord pas plus avancée hein... mais ça m'a fait du bien. geek Moi qui ai horreur d'attendre, ce coup-là je suis servie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyLun 12 Oct 2009, 12:43

Et plus on approche, plus ça parait long....... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kitty


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyMar 13 Oct 2009, 04:47

tongue silent
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyMar 13 Oct 2009, 12:19

Bonjour à tous et patience pour ceux qui attendent leur voiture.

Je n'ai pas de photo sous le coude, mais pour ceux qui ont des enfants, pensez pour le dos des sièges avant et du second rang (pour ceux qui ont des MCV 7places ), à faire un p'tit saut au rayon accessoire des Norauto et Autobacs , pour y trouver des "alaises" plastifiées (décor éventuel dessus, avec des personnages de dessin animé , suivant les arrivages).

Ainsi, pour les enfants montants avec des chaussures souillées, vos dos de sièges, les housses, resteront protégés des piétinements indélicats et un coup d'éponge suffira à effacer leur passage. geek
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyMar 13 Oct 2009, 13:50

Merci Deetrax pour ce conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
kitty
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kitty


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2009

Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. EmptyJeu 15 Oct 2009, 08:50

Bonjour, merci Deetrax c'est une alternative, je n'ai ni l'une ni l'autre enseigne à proximité de chez moi et je n'en ai pas vu chez Arc en Ciel, j'essayerai de voir à Feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tissu des sièges. Empty
MessageSujet: Re: Tissu des sièges.   Tissu des sièges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tissu des sièges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housses des sièges ?
» Sièges avants ????
» NETTOYAGE DES SIÈGES.
» 3 sièges auto à l'arrière ?
» Installation de sièges auto enfants: droits réels, entre notice d'utilisation et loi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: L’intérieur.-
Sauter vers: