Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Optiques de phare arrière.

Aller en bas 
+4
Francis
DEETRAX
loganstyle
buzz
8 participants
AuteurMessage
buzz
Auto-école
Auto-école
buzz


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyDim 18 Oct 2009, 19:18

Salut à tous,

Ce matin pour bien commencer la journée j'ai reculé un peu trop près d'un véhicule et son rétro à rencontré le phare arrière gauche de ma Logan. No Résultat 1 phare à changer...

Quelqu'un connaitrait-il un site où je pourrais commander cette pièce ??? J'ai beau chercher partout je ne trouve que des optiques pour berline mais rien pour MCV. Avant d'aller chez RENAULT je voulais voir si je pouvais trouver un prix raisonnable ailleurs. tongue

Merci d'avance,
A+
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyLun 19 Oct 2009, 08:29

Personnellement, j'irais chez Renault pour cette pièce, au moins tu auras la tranquillité d'une pièce d'origine et la garantie. En passant par un autre fournisseur j'aurais peur d'une différence de teinte dans le temps, couleur qui passe ou plus fragile après, ce n'est que mon avis ; a toi de voir et je pense personnellement que tu n'auras pas une grande différences niveau tarif. Voila espérant t'avoir été utile bon courage dans tes recherches et au passage quand tu le changeras fait nous un petit tutoriel et sinon en bris de glace il y a pas moyen de le faire passer, vois avec ton garage, ils peuvent s'ils sont sympa dire c'est un optique avant et hop, ils te passent un arrière, eux, ils s'en foutent, ils se feront rembourser un avant qui est je pense plus cher qu'un arrière et toi tu gagnes, enfin vois mais parles en pas à l'assurance, vois direct le garage ou Car Glass.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyLun 19 Oct 2009, 09:23

Bonjour.

Fait un saut très régulièrement par les casses-auto, mais les MCV et Logan, sont très rares Exclamation
En général , ils vendent les autos "entières" Crying or Very sad , mais tente ta chance, tu payeras surement un peu moins cher que chez Renault.
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Auto-école
Auto-école
buzz


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyLun 19 Oct 2009, 10:38

Pour info je n'ai trouvé aucun revendeur de pièce pouvant me fournir un optique de phare arrière.

J'ai donc commandé la pièce chez RENAULT au prix TTC de 49€. Je trouve le prix raisonnable surtout si on arrive à obtenir ce matin comme moi une remise de 40% (je travaille dans le secteur auto).

La pièce devrait arriver sous 48 heures.

En conclusion pour ma 1ère pièce achetée le prix est correct et le délai semble rapide. Je vous tiens au jus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyLun 19 Oct 2009, 14:19

Je préfère ce dénouement que plutôt celui de Loganstyle qui pour moi est de la malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyLun 19 Oct 2009, 20:36

Francis a écrit:
Je préfère ce dénouement que plutôt celui de Loganstyle qui pour moi est de la malhonnêteté.

pas pour ma part, excuse moi je pars du principe ou je paye et ce n'est pas pour rien, donc quand on me propose un arrangement qui ne me coûte rien j'en profite donc excuse moi de t'avoir offenser de la sorte, sans rancune et si tu lis bien mon début de mon texte en 1er j'ai bien dit vois direct chez Renault pour obtenir une pièces d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyMar 20 Oct 2009, 09:49

Bonjour, je regarde et te recontacte !
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyMar 20 Oct 2009, 09:55

En neuf avant voir s'ils ont l'arrière :
http://cgi.ebay.fr/FEUX-AV-ANGEL-EYES-NOIR-DACIA-LOGAN-LOGAN-MCV-2003-UP_W0QQitemZ360185551740QQcmdZViewItemQQssPageNameZRSS:B:SRCH:FR:105
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyMar 20 Oct 2009, 09:56

Voir aussi France casse :
http://www.francecasse.fr/face-arriere/dacia/logan.htm
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyMar 20 Oct 2009, 09:58

Fouine bien sur le web il y en a déjà été vu ! Fais-nous une 'tof' !!! (moi j'ai payé 80 roros chez Renault !).
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Auto-école
Auto-école
buzz


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyMar 20 Oct 2009, 13:12

Bon et bien je viens de recevoir l'optique arrière que j'avais commandé hier matin chez RENAULT. :D. Franchement ils ont été rapide sur ce coup là.

Patoche64: J'ai payé le cabochon arrière gauche 29.64€ ttc avec une remise de 40% car je travaille dans un centre auto.

Ce soir je le remonte et la prochaine fois j'éviterai de confondre la longueur de ma Logan avec celle d'une Smart.... Rolling Eyes

Enfin merci à tous et surtout si vous connaissez des sites pas chers et bien achalandés en pièces pour MCV faites le savoir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyMar 20 Oct 2009, 15:46

Cabochon ?? Moi sur ma 'lolo' c'est un feu complet...
Revenir en haut Aller en bas
buzz
Auto-école
Auto-école
buzz


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyMar 20 Oct 2009, 17:06

Si tu regardes bien tu as la broche qui arrive sur l'optique mais ton optique se sépare en 2 parties :

- la 1ère une platine sur laquelle sont montées les ampoules et sur laquelle est tenue la broche
- la 2ème le cabochon

Rien de plus rien de moins quoi......

Tchô! conduire
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyMar 20 Oct 2009, 18:52

Ah Ok moi je pensais que tu appelais cabochon juste le plexi coloré extérieur un peu comme les cabochon feux de remorques qui sont clipsés ou montés à l'aide de vis ! Et tu as réussi à trouver un cabochon chez qui ? Moi j'ai essayé même les grandes marques de feux comme hella, les distributeurs comme AD Auto et personne ne savait même de quelle fabricant ça sortait !
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyVen 11 Déc 2009, 09:54

Des nouvelles BUZZ ?
Revenir en haut Aller en bas
firmin33
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2012

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptySam 24 Mar 2012, 09:35

Salut !! Moi Renault me le propose à 89 euros........ je trouve ça un peu cher.
J'ai trouver sur ebay à 60 euros un avis sur la différence de qualité.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptySam 24 Mar 2012, 19:57

Bonjour,

Bienvenue à toi, nouveau sur ce forum cheers

Pour la réponse à ta question, je pense que RENAULT te propose une pièce neuve.
Sur la baie, il faudrait savoir s'il s'agit 'une pièce d'occasion, d'une pièce neuve suite à une erreur de commande confused Ou d'une.... contrefaçon affraid

Tous les goûts sont dans la nature,.... surtout celle de la baie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
firmin33
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2012

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyDim 25 Mar 2012, 09:21

Merci pour ta réponse candide.
Apparemment ce serait une pièce neuve car vendu par un professionnel qui a une boutique sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyDim 25 Mar 2012, 15:15

confused De mon point de vue, il serait intéressant de demander plus de précisions au vendeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
firmin33
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2012

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyMer 28 Mar 2012, 19:39

Le vendeur valide que c'est bien un neuf, mais je vais opter pour celui de Renault qui sera je pense de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyJeu 29 Mar 2012, 14:50

Tu fais bien, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. EmptyJeu 29 Mar 2012, 15:36

Sage décision, au moins la garantie sera assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optiques de phare arrière. Empty
MessageSujet: Re: Optiques de phare arrière.   Optiques de phare arrière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optiques de phare arrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin photo branchements phare arrière conducteur
» Problème de phare...
» Phare cassé...
» Les feux arrière.
» La visibilité arrière…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: