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 Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!

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geais Emmanuel et Valérie
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HCM
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MessageSujet: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyVen 23 Oct 2009, 14:34

Lu dans Auto Plus n° 1102 du 20 octobre 2009.
Article sur la fiabilité des diésel.

Il y aurait un risque de casse avec nos moteurs dCi.
Comme nos MCV sont équipées de 1.5 dCi 70 ou 85 cv. Mais comme les MCV date d'après 2007, ???

Voici l'article. (la partie qui nous concerne)


Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! Dci_au10
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patoche64
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptySam 24 Oct 2009, 09:52

Renault avait déja connu de sérieux problèmes avec les pompes à l'arrivée de la R20 GTD et quand la 25 est arrivée les pompes étaient hors norme de garantie constructeur à savoir que celle ci avait seulement 6 mois en durée de garantie !!
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snoopy
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyMer 04 Nov 2009, 20:29

Bonjour,

voila le genre d'article qui me fait faire des bonds en l'air.
Rien contre HCM, bien évidemment, mais contre certain journaliste qui soit sont contre le moteur diesel, ou contre les voitures françaises (il n'ont d'yeux que pour les voitures allemandes) ou pire sont contre les voitures non bon marché (voyez que je ne dis pas de voiture low coast).
Alors pour rapel avant ma lolo1.5 dCi 85 cv j'ai eu une Scénic 1.5dCi (82cv) et une Scénic 1.9dti.
Alors concernant la Scénic 1.5 je n'ai connu aucun soucis, ni d'ordre de pompe ni de vanne egr.
Pourtant je vous l'avoue bien après avoir acheté ma Scénic j'ai trouve un forum et un site consacré à cette voiture et si j'avais vu le forum avant d'avoir acheté cette voiture je ne l'aurais jamais achetée !
J'ai fait un peu plus de 130 000 kms avec et aucun soucis (sauf de poignée changée sous garantie même après 3 ans).
Donc lorsque je lis ce genre d'article comprenez que je sois pas d'accord du tout.
D'ailleurs à vrai dire je les lis même plus. lol
C'est évidemment plus facile de critiquer une voiture mais surtout ça fait bien plus vendre des magasines lorsqu'on y met en 1er page les défauts de telle ou telle voiture.
Pour ma part, ce qui a fait que j'ai pas eu "trop" peur d'acheter ma 'lolo' c'est le fait justement qu'elle possédait cette motorisations bien connues et bien approuvées par bon nombre de conducteur (notamment par moi).

Si je pouvais, j'enverrais une lettre à ce journaliste et à bien d'autres, leurs signalant que sur les Audi A3 dti il y a des soucis de casse de turbo (après 70 000kms) ou sur des Ford C Max également.
Cela n'est pas général bien entendu et sans douter de la fiabilité de ces voitures mais j'ai plusieurs connaissance à qui cela est arrivé, sans aucune intervention de leur agence, donc lisez tous ces articles avec du recul.

Snoopy
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HCM
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyMer 04 Nov 2009, 20:36

Un grand merci pour ton avis Eric, ainsi que de tes remarqques.
A+
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patoche64
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyMer 04 Nov 2009, 21:09

C'est clair que de toute façon, de tels faits quelque soit la marque, elle n'exécute en rien la fabrication du dit organe, et en principe l'erreur est vite réparée avec un rappel des véhicules concernés chez la concession du coin ! Maintenant pour les journaleux, je pense que quand un véhicule sort dans certaines marques il y a inauguration au siège.... Foies gras, offres spéciales etc.... Voilà quand à ce que j'ai vu dans d'autres domaines que l'auto mais qui doit s'y passer aussi comme le meilleur détecteur de radar mais qui a une double page de pub au sein de la revue..... Ce qui fait cela est créé par nous consommateurs friand de toute cette presse dite " spécialisée" (surtout dans la pub) ! Après rien ne nous oblige à acheter un magasine ou 45 pages sont concernées par du lobbyisme et 5 intéressante avec en plus des essais tournés à l'étranger ou dans des conditions autres que le chemin du boulot, ou la route des vacances !
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HCM
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyJeu 05 Nov 2009, 06:11

C'est ce que je crois également, car peut importe la marque, elle tien à son image dans une société de consommation. ...
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Francis
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyJeu 05 Nov 2009, 10:56

Merci Éric pour tes avis éclairés.
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyVen 24 Sep 2010, 15:48

Bonsoir,
J'ai trouvé un blog sur le sujet : http://tdb70.blogspot.com/
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HCM
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyVen 24 Sep 2010, 15:54

o'neill a écrit:
Bonsoir,
J'ai trouvé un blog sur le sujet : http://tdb70.blogspot.com/

Ce type de moteur n'est pas sur nos MCV.
On en parle quelque-part dans un sujet de notre forum, mais je ne remets pas la main dessus. Je cherche.


Voila : http://www.forumloganmcv.com/articles-dans-la-presse-et-sur-la-toile-f7/article-sur-la-fiabilite-dacia-t474.htm


Dernière édition par HCM le Ven 24 Sep 2010, 16:05, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyVen 24 Sep 2010, 16:05

Par contre , nous avons bien une injection de marque Delphi sur nos dCi What a Face !

Sur nos dCi 70 ch, réel 68.
Et sur les dCi 85 : 88 je crois.
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyDim 26 Sep 2010, 10:23

Bonjour,
Le problème sur la pompe d'injection Delphi a été résolu avec une nouvelle pompe
( référence R9042A070A) qui devrait tenir le coup.
La fiabilité de l'ensemble du système d injection diesel Delphi est désormais excellente,
bon dimanche à tous.
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Francis
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyDim 26 Sep 2010, 15:01

Merci pour l'information O'neill. :D
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyLun 11 Oct 2010, 21:56

Je suis ambulancier nous roulons avec des Mégane 1.5 dCi 85 et toutes ont eu le même problème de casse moteur arrivé à 250 000 km. Il faut dire que leur poids est bien plus conséquent que celui des DACIA.

Pour la blague chez nous, nous disons qu'il ne faut acheter que des voitures avec un bloc fabriqué le mercredi, parce le lundi il faut se remettre du week-end, le mardi penser à se remettre au boulot, le jeudi c'est le week-end qui s'annonce et le vendredi il est hors de question de rattraper ce qui n'a pas pu être fait avant puisque le week-end est déjà commencé !.
J'habite là où les blocs pour DACIA sont fabriqués : les Fonderies du Poitou Fonte. Merci à tous les propriétaires de véhicules Dacia pour qui l'usine tourne à 80%.
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HCM
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyMar 12 Oct 2010, 17:14

lol! C'était peut être vrai avant, mais maintenant que tout est robotisé ???
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyMer 13 Oct 2010, 21:43

Non c'est en ce moment, j'ai obtenu mon MCV par un cadre de cette usine qui est aussi mon voisin. J'y ai travaillé au nettoyage industriel il y tout juste deux ans. Même si cette usine est robotisée la qualité de la fonte utilisée compte énormément puisque les blocs fonte sont coulés et non usinés à la différence de l'alu utilisé dans l'usine jumelle qui se tient à côté. Ce site existe depuis 1981 et la technicité a peu varié.

Ceci dit les critères de qualité reste les mêmes et la fiabilité des moteurs reste éprouvée. Il n'existe à ce jour plus aucune marque qui soit à l'abri de casse moteur avec la multiplicité des véhicules équipés de diesel haute pression.
Ce qui compte c'est d'utiliser du carburant de qualité : on y gagne !!!
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyMer 13 Oct 2010, 23:20

Et comment être sur de la qualité du carburant ? La différence de prix entre les stations et les grandes surfaces justifie-elle de la qualité du carburant ?
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geais Emmanuel et Valérie
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyMer 13 Oct 2010, 23:54

Reporte toi à le moteur "tousse" - problème électronique, j'ai déjà écrit à ce sujet et d'autres témoignages que le mien vont dans le même sens. Un conseil fais l'essai tu verras en autonomie, en performances, en agrément de conduite et fait bien le calcul...
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyJeu 14 Oct 2010, 17:30

J'allais le dire... Exclamation Exclamation Exclamation
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Fremeda
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyJeu 14 Oct 2010, 18:25

Ben, question autonomie, j'ai déjà testé, c'est du kif-kif : entre le gas-oil de station ou de grandes surfaces, le prix mis à part.
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyJeu 14 Oct 2010, 19:35

Bonsoir !

Il est vrai que les moteurs diesel sont très sensibles à la qualité du carburant.

En outre, dans les grandes surfaces, les cuves ne sont pas toujours bien nettoyées, ce qui fait que des saloperies passent dans le réservoir.

Maintenant quant à savoir si c'est la qualité du carburant qui est à l'origine de ton problème, c'est une autre histoire.

Le mieux est que tu consultes ton concessionnaire pour réaliser un diagnostic.

A plus !
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haydora
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptyVen 10 Juin 2011, 18:21

Sur quelle analyse on s'appuie pour confirmer que dCi de Renault est fragile ??? Je parle d'analyse sérieuse et technique.
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DEETRAX
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MessageSujet: Re: Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!!   Problème éventuel avec le dCi. Bon à savoir !!! EmptySam 11 Juin 2011, 17:21



Fiabilité 1.5 dCi Renault
Les coussinets (presque) remboursés

Il y a quelques années, une épidémie d'avaries de coussinets de bielle avait touché les moteurs 1.5 dCi Renault. Aujourd'hui, le losange reconnaît le problème, en offrant à ses clients des prises en charge plus généreuses.

Renault est indéniablement entré dans une ère de bien plus grande fiabilité de ses modèles, comme c’est le cas avec les actuelles Twingo, Mégane et Laguna. Cependant, il restait au Losange à assumer les "erreurs" du passé. Particulièrement visées, les casses des moteurs 1.5 dCi. À la rédaction de L’Automobile Magazine, nous avons reçu de nombreuses plaintes, de propriétaires de Scénic notamment, dont le 1.5 dCi avait rendu l’âme, pour cause de fragilité des coussinets de bielle. Devant la véritable hécatombe de casses moteur, les dirigeants du Losange ont décidé de mettre la main à la poche et ont donné pour consigne au service relation clientèle d’accorder des prises en charge bien plus généreuses. Ainsi, les propriétaires des modèles touchés par l’avarie de coussinets de bielle du 1.5 dCi, bénéficient dorénavant d’une grille élargie de participation aux frais de remise en état.

Modulée certes en fonction de l’âge et du kilométrage, elle peut aller jusqu’à 90 % de prise en charge, et englobe dorénavant les modèles âgés jusqu’à sept ans et/ou totalisant jusqu’à 180.000 km. Habituellement, chez Renault, les grilles ne vont pas au-delà de 5 ans et 100 000 km. Et beaucoup d’autres marques, ne reconnaissent, elles, jamais un défaut récurrent de fiabilité. Nos conseils si vous êtes victime d’une panne similaire avec votre 1.5 dCi : faites rapatrier votre véhicule dans un garage Renault afin qu’il établisse un diagnostic précis. Si ce dernier révèle que ce sont effectivement les coussinets qui sont touchés, n’entamez aucuns travaux. Demandez un devis de remise en état, et exigez de votre atelier qu’il contacte sa plate-forme technique afin de vous faire bénéficier de la prise en charge prévue.

Vous jugez cette participation insuffisante ? Vous avez la possibilité de contacter vous-même votre service relation clientèle afin d’obtenir, le cas échéant, une rallonge, si vous estimez posséder un dossier solide, démontrant par exemple votre fidélité au réseau Renault (achat de votre modèle neuf dans une concession, entretien régulier dans un atelier du Losange, etc…). Les plus téméraires pourront éventuellement entamer une procédure, avec l’aide d’un expert et d’un avocat, afin d’obtenir 100% de prise en charge, en invoquant éventuellement le vice caché. Une solution tout à fait possible, mais coûteuse (frais d’expertise, émoluments de l’avocat), longue (parfois plusieurs mois), harassante et ô combien incertaine…


Source : http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/actus_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault
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