Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Fiabilité de nos montures...

Aller en bas 
+7
vince-26
YALOG
patoche64
boukoss 78
Francis
seretide500
Patrick2
11 participants
AuteurMessage
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyDim 03 Jan 2010, 09:56

Bonjour à tous,

hier soir, sur BFM TV, aux infos, une information capitale, DACIA est rentré dans le top 3 des voitures les plus fiables, ça c'est de l'info, si après ça il y encore des sceptiques..... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
seretide500
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
seretide500


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 49
Localisation : Plaisir (78370)
Date d'inscription : 11/12/2009

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyDim 03 Jan 2010, 10:12

Moi, je l'ai vue sur LCI.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyDim 03 Jan 2010, 10:48

Grande nouvelle, merci Patrick.

Bravo Dacia ! cheers

J'espère que le nouveau Duster n'embarquera pas trop d'électronique, c'est souvent à cause de ça que la fiabilité pêche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
boukoss 78
As du volant
As du volant
boukoss 78


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyDim 03 Jan 2010, 17:32

Je l'ai vu et lu sur Auto Plus, j'étais fier de ma lolo. :D
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyDim 03 Jan 2010, 17:40

Vu aujourd'hui au JT de TF1, la Dacia coût le plus bas sur un an en entretien et véhicule fiable qui ne cesse de progresser dans le palmarès de sa catégorie !
conduire
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyDim 03 Jan 2010, 18:56

Ça va en motivé plus d'un à franchir le pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vince-26
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
vince-26


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Drôme - Vercors
Date d'inscription : 10/12/2009

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyDim 03 Jan 2010, 22:27

Cool ! Avec une information pareille, l'année commence bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Badger Manu
As du volant
As du volant
Badger Manu


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 54
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2009

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyLun 04 Jan 2010, 02:52

Dacia est pour la première fois dans le trio de tête des voitures les plus fiables grâce à la Logan. De quoi consoler Renault, en 28e position.

Les voitures Dacia, marque discount du groupe Renault, accèdent pour la première fois sur la troisième marche du podium des automobiles les plus fiables, selon l’enquête annuelle du magazine UFC-Que Choisir, publiée dans son édition de janvier.

Chaque année depuis 10 ans, le magazine réalise une enquête auprès de ses lecteurs sur la fiabilité des automobiles vendues sur le marché français. L’étude et le classement reposent sur 13 critères dont les fréquences de pannes, les incidents techniques et le coût d’entretien de chaque modèle. Cette fois-ci, 144 modèles ont été évalués par plus de 26 000 lecteurs. Sur les 34 marques étudiées, les françaises sont à la peine. Le premier constructeur français, Citroën arrive à la 21ème place, et Peugeot à la 24ème. Renault (28ème) se console avec l’excellent score de Dacia (3ème).

Aux deux premières places figurent les indétrônables marques japonaises. Daihatsu obtient un indice de fiabilité de 96,02 %, devant Lexus qui affiche un score de 94,13 %. Ces deux marques font partie du groupe Toyota.
Voiture économe

Dacia, la vieille marque roumaine rachetée par Renault et devenue label discount de l’ex-Régie, avance un score de 92,61 %. Surtout, la Dacia Logan MCV (break à 5 ou 7 places) fait une entrée remarquée en décrochant la deuxième place dans la catégorie des voitures familiales derrière l’inusable Honda Accord.

Enfin, Dacia arrive en tête des voitures les moins onéreuses. Sur le plan de l’entretien et de la réparation, la dépense annuelle est de 130 euros, alors qu’elle est de 229 et 230 euros pour respectivement Mazda et Ford, autres voitures qui figurent parmi les moins chères.

Publié le 03/01/2010

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/article/2533146/Dacia-distinguee-pour-la-fiabilite.html
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyMer 06 Jan 2010, 15:26

On en parle encore ici :

http://automobile.challenges.fr/actualites/8740/dacia/breve.html

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/318308-dacia-constructeur-roumain-distingue-fiabilite/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyVen 15 Jan 2010, 13:50

Dans AutoPlus n°1114.

Fiabilité de nos montures... Fiab110
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyVen 15 Jan 2010, 14:00

Wouah ! Bravo Alain et merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyVen 15 Jan 2010, 17:21

Dommage pour Renault par rapport à Dacia je ne suis pas mécontent de mon choix malgré les arguments d'un collègue qui veut me prouver que j'aurai pu avoir mieux en qualité de finition et autres gadgets avec une voiture d'occasion d'un an de chez Renault. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptySam 16 Jan 2010, 16:04

Bonjour,

bien sûr qu'ont peut avoir mieux équipé, avec une meilleure finition, mais ça restera toujours de l'occasion !

En occasion faut être prudent, même pour une voiture d'un an car ont sait jamais comment elle a été conduite.

Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyDim 17 Jan 2010, 16:24

D'accord avec toi Snoopy au moins ma Logan c'est moi qui fais le rodage, l'entretien et je fais parti de ceux qui ne veulent pas mettre tout leur argent dans une voiture.
Si c'est pour qu'elle reste au garage ou ne plus pouvoir partir en vacances cela sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyMer 03 Mar 2010, 11:03

A vous lire tous, cela me conforte dans mon projet d'achat d'un MCV.
Côté fiabilité, j'ai pas à me plaindre de mon Opel Mériva, elle va peu chez le garagiste, (entretien courant) mais à chaque fois, les factures sont salées ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... EmptyVen 05 Mar 2010, 12:31

Je me permets de ré informer pour toi qui est nouveau tarif beaucoup moindre chez l'agent qu'en concession et aussi un côté plus humain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité de nos montures... Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité de nos montures...   Fiabilité de nos montures... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité de nos montures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur la fiabilité Dacia.
» Fiabilité modèle Dacia Logan MCV break 1.5 DCI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: