Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Je ne sais pas ce qui se passe ????

Aller en bas 
+2
boukoss 78
loganstyle
6 participants
AuteurMessage
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty
MessageSujet: Je ne sais pas ce qui se passe ????   Je ne sais pas ce qui se passe ???? EmptyLun 04 Jan 2010, 12:15

Voila, mon problème est lorsque j'enclenche ma ventilation mon compte tour augmente de 500 tours lorsque je veux mettre ma climatisation, rien ne ce passe. Avez-vous le tour aussi ou alors est-ce que je pense serait possible c'est à dire que ma climatisation serait bloquée et fonctionnerait constamment à la mise en route de ma ventilation ??? Merci de regarder si vous avez le tour sur vos 'lolo', ça serait sympa de votre part merci. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
boukoss 78
As du volant
As du volant
boukoss 78


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 39
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/07/2009

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qui se passe ????   Je ne sais pas ce qui se passe ???? EmptyLun 04 Jan 2010, 17:09

Salut, sur la mienne lorsque je met le chauffage avec la ventilation le compte tour passe à peu près 1000 tours pour accélérer le moteur afin que la chaleur arrive plus vite mais une fois le moteur arriver à une certaine température sa redescend.
A savoir que c'est un dCi la mienne et que il y a des bougies thermoplongeuses dans le circuit de liquide de refroidissement pour accélérer le phénomène de chauffage.
Par contre c'est pas normal que ton compte tours ne grimpe pas avec la climatisation car celle_ci réclame plus d'énergie au moteur voila pourquoi le compte doit grimper de quelques tours pour atteindre les 1000 tours à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qui se passe ????   Je ne sais pas ce qui se passe ???? EmptyLun 04 Jan 2010, 18:32

Merci pour ta réponse Boukoss, une petite rectification ce n'est pas 500 tours mais oui au ralentit il tourne a 900-950 et ventilation mise il sans la climatisation il monte quasi à 1000trs donc si je comprends ce que tu me dis ça serait normal, mais je n'ai pas de souvenir qu'elle me le fasse avant d'autres peuvent-t-il confirmer s'ils ont le même tour ?? Car comme je dois aller au garage prochainement j'en parlerais en même temps en attendant je regarderais si ça me le fait en attendant que le moteur soit à température.
Revenir en haut Aller en bas
syl0597
Fou du volant
Fou du volant
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 2714
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/12/2008

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qui se passe ????   Je ne sais pas ce qui se passe ???? EmptyLun 04 Jan 2010, 19:05

Bonsoir,
Je confirme, c'est tout a fait normal Je ne sais pas ce qui se passe ???? Icon_biggrin
Moteur froid le régime grimpe à 950/1000 tours en allumant la ventilation.
Allume ta ventilation avec ton moteur à température normal de fonctionnement et tu verras que ton régime ne grimpe pas, mais
si tu allumes ta climatisation, ton régime grimpera automatiquement à 950/1000 tours avec le ventilateur de ton radiateur qui se mettra en route.
@+
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qui se passe ????   Je ne sais pas ce qui se passe ???? EmptyLun 04 Jan 2010, 19:58

Merci de vos réponses ça commence à me rassure mais je ne me suis jamais aperçue de cela avant mais si ça le fait à plusieurs donc oui c'est normal je testerais ça en roulant plus longuement et vous tiendrais au jus, encore merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qui se passe ????   Je ne sais pas ce qui se passe ???? EmptySam 16 Jan 2010, 16:20

Bonjour,

rassure toi pas de soucis c'est normal.

En fait, cela se produit surtout lorsque les températures extérieures sont bases comme pour le moment en hiver.

Il y a un système (assez complexe) qui fait que lorsque la température extérieure est base, et que tu mets le chauffage il y a une résistance électrique dans le radiateur de chauffage.
Cela a pour but d'avoir le plus vite possible du chauffage dans l'habitacle et permettre également de pouvoir dégivrer le plus vite possible les vitres de la voiture.

Ce système vérifie régulièrement la température du moteur, la température extérieure, la température du système de chauffage, etc, etc...

D'ailleurs, dès que tu a mis ta voiture en route au matin lorsqu'il fait froid, et que tu a mis le chauffage, écoutes bien tu devrais entendre des petits "clic,clic" qui a l'air de provenir de sous le volant a droite, t'inquiète surtout pas, ce sont des relais et autre composant qui font leur boulot (lol) mais comme nos LOLO sont un peu moins bien isolée que d'autres voitures, ont a tendance à les entendre plus fort.

Sache que cette résistance électrique prend beaucoup d'énergie et qu'en plus la température extérieure est froide donc c'est pour ça que le régime moteur est plus important, mais évidemment il va pas augmenter à chaque accessoire mis en service, sinon dans tel cas le régime serait bien trop haut.

Eh oui, notre LOLO a beau être du locoast elle a tout de même un minimum. lol

Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qui se passe ????   Je ne sais pas ce qui se passe ???? EmptySam 16 Jan 2010, 16:45

Merci Snoopy pour ce savant exposé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 61
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qui se passe ????   Je ne sais pas ce qui se passe ???? EmptySam 16 Jan 2010, 17:19

salut

voici un complement d'information sur ces resistances additionnelles

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Rechauffeur_electrique_explications1

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Rechauffeur_electrique_explications2
Revenir en haut Aller en bas
loganstyle
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : MAZINGARBE
Date d'inscription : 16/05/2009

Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qui se passe ????   Je ne sais pas ce qui se passe ???? EmptySam 16 Jan 2010, 20:41

merci a tous pour toutes ses info cela me rassure et super pour vos reponse commenter en images cela a tres bien repondu a mes question et j'espere que cela serviras a d'autre encore un grand merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas ce qui se passe ????   Je ne sais pas ce qui se passe ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas ce qui se passe ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche arrière qui passe mal.
» Dacia passe au « Blue »
» La Logan passe à l'AdBlue
» Dacia Logan MCV passe au Bioéthanol
» Siège auto RF (dos à la route) en images avec 2 autres sièges, ça passe !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: