Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !

Aller en bas 
+3
DEETRAX
syl0597
Francis
7 participants
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyLun 11 Jan 2010, 18:05

Bonjour à tous, je veux vous mettre en garde contre une arnaque à laquelle j’ai été victime !

J’ai reçu aujourd’hui un mail de mon FAI France Télécom, me disant qu’ils n’avaientt pas pu encaisser le paiement de mon abonnement internet et téléphonie par carte bancaire. Cette lettre comporte une lien à cliquer sous risque de coupure sous 24 h sans réponse.
J’ai donc suivi ce lien, remplie le formulaire avec mes numéro de CB, mon adresse mail et mot de passe, entre autres…
J’ai envoyé le tout.
Puis seulement, j’ai réfléchi…
J’ai consulté mon historique de paiement à France Télécom et j’ai constaté qu’aucun mois n’était omis. J’ai appelé et une dame m’a bien confirmé que mon compte est à jour.
Et elle m’a fortement conseillé de ne pas donné suite à ce mail, mais c’était trop tard, le mal était fait !
Donc j’ai de suite appelé ma banque et j’ai fait opposition direct de ma CB !
J’aurais une nouvelle dans une dizaine de jours…
En plus, ce mail nous amène en Malaisie, il me semble…
Comme quoi, il faut toujours réfléchir avant d’agir.
J’ai de ce fait changé mes mots de passe chez France Télécom…

Je sous exhorte d’être plus prudent que moi ! Et de ne pas céder à la panique…


La copie du mail :

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Mail11


Dernière édition par Francis le Mar 12 Jan 2010, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
syl0597
Fou du volant
Fou du volant
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 2714
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/12/2008

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyLun 11 Jan 2010, 18:54

Un homme averti en vaut deux, merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyLun 11 Jan 2010, 19:48

Bonsoir Francis.

Vraiment, ils ne manquent pas d'imagination. Rolling Eyes

Autre chose, lors de la réception de mail "douteux", en général , c'est bourré de fautes et de détails qui attire l'œil, exemple pour le tien :

Le mot "paiement" est écrit différemment et trop répétitif .
je cite: -" nous avons créé"-
dans le milieu du texte: -"...communique les renseignents..."-
Une mise en page douteuse (retour a la ligne qui laisse a désirer )
Des accents aigus oubliés sur quelques mots, alors qu'ils y sont sur d'autres. Wink
Et j'en oublie ...


Bref, quant je dis qu'il faut être très prudent avec les paiements via le web, encore une preuve.

Autre chose Francis , les 40.27 correspondaient au moins à une de tes factures. Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kitty


Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2009

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyMar 12 Jan 2010, 05:13

Hello, ça devient pénible ce pishing, il faut garder en mémoire que s'il y a un oubli de règlement de facture le rappel vient uniquement par courrier jamais par internet et encore moins par mel demandant ses ID et mot de passe. Mais bon voilà l'arnaque est là, les boules de se voir couper la connexion..on clique et après coup on réalise. Tu as paré au plus urgent Francis, dans un autre registre je met un lien vers un site qui est pas mal fait sur les hoax du web
http://www.hoaxbuster.com/
Revenir en haut Aller en bas
faj
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
faj


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 62
Localisation : le Nord
Date d'inscription : 14/07/2009

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyMar 12 Jan 2010, 07:09

Salut,

j'ai eu le même mail avec la même somme, mais pour mon abonnement Free.

Belle imitation des pages du site de chez Free, mais lorsque tu regardes les adresses des liens ou l'on te demande de cliquer les redirections ne sont pas des adresses de ton FAI.

Souvent je répond avec comme nom de banques à la con
et je balance des N° bidons.

Si ça peut faire perdre du temps a ces malfaisants, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyMar 12 Jan 2010, 14:41

Non, cette somme ne correspond pas à une ancienne facture...

Par contre, une chose m'échappe, comment font-ils pour utiliser une adresse mail d'Orange ? C'est donc une personne qui travaille chez Orange ?
[service-abonnement@orange.fr]

J'ai rendu mon ancienne carte qui a été détruite, et je n'ai rien à payer pour la mise en opposition et le renouvellement de carte, par contre, je ne pourrais pas cette fois-ci choisir mon code secret, il me sera automatiquement attribué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyMar 12 Jan 2010, 15:03

Non Francis ce sont des personnes qui usurpent l'identité d'Orange ou autre organisme du même genre ou bancaire
avec un bon scan et quelques logiciels bien ciblés ils peuvent recréer les logos, les factures etc...
De plus les adresses mails qu'on laissent sur différents forums peuvent être reprise par des organismes de pub qui eux même peuvent se faire hacker etc... et ainsi de suite.

Donc pour tous ( travaillant chez Orange en plus ) Orange ne demande JAMAIS par mail des envois de code quelconque et Idem pour les banques comme l'a dit Kitty c'est du phishing.

Vois si tu peux faire opposition ou faire des changements auprès de ta banque,
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyMar 12 Jan 2010, 15:09

C'est fait Yalog, l'opposition est faite et enregistrée depuis hier à 16h19. La carte est détruite. Le dernier paiement enregistré est un achat de ma part de vendredi dernier. Ouf ! Tout va bien !

Merci.


Dernière édition par Francis le Mar 12 Jan 2010, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyMar 12 Jan 2010, 15:18

Francis a écrit:
Non, cette somme ne correspond pas à une ancienne facture...

Par contre, une chose m'échappe, comment font-ils pour utiliser une adresse mail d'Orange ? C'est donc une personne qui travaille chez Orange ?
[service-abonnement@orange.fr]


C'est pour cela que je te demandais, a savoir s'il n'y avait pas un "ver" au service facturation d'Orange Wink , mais bon , Yalog nous a rajouter qq infos .

Ta mésaventure semble avoir un bon dénouement et sans autres frais , donc Cool pour toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyMar 12 Jan 2010, 15:25

Merci, j'espère qu'elle pourra vous servir, afin d'être plus prudent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyMar 12 Jan 2010, 16:30

Si tu as besoin d'informations pour d'éventuel N° de téléphone, ou procédure par rapport à FT ou Orange ( c'est la même chose maintenant ), je pourrai selon le cas et ta région te les fournir.
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyMer 13 Jan 2010, 10:50

Bonjour et merci ! Tu peux signaler ce fait ici Francis :


https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyMer 13 Jan 2010, 14:17

Merci Patoche64.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Invité
Invité




ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:25

J"ai eu ça moi, mais par courrier pour Orange, j'ai vu que c’était une arnaque car je suis forcement en prélèvement automatique !! J'avais appelé Orange et ils mon dit que c’était une arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !   ATTENTION : arnaque à la carte bancaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION : arnaque à la carte bancaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: