Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Dacia Sandero.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyVen 07 Mar 2008, 15:28

Voici des liens vers des articles web sur la nouvelle Dacia Sandero.


La Dacia Sandero. 41458211fz6

http://www.vroom.be:80/fr/actualite-auto/5374,dacia-sandero-compacte.html

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2443/dacia/sandero/article.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptySam 08 Mar 2008, 10:42

Encore un article :

http://www.autonews.fr/fr/cmc/economie/200810/dacia-sandero_51027.html


Et un sur autodeclics.com :

http://www.autodeclics.com/blog/blog.php?id=1131&xtor=EPR-78
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyMer 19 Mar 2008, 14:14

Et un sur webcarcenter.com

http://www.webcarcenter.com:80/actualite/actu/dacia-sandero-2008.html

J'aime bien les nouvelles contre-portes et la sellerie aussi. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyMar 15 Avr 2008, 18:23

Liste de prix provisoire de la Sandero.

La Dacia Sandero. Prix110

La Dacia Sandero. Prix210

La Dacia Sandero. Prix310

J'aurais bien mis le fichier pdf, mais je ne sais pas comment.
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyMer 16 Avr 2008, 17:04

Punaise, elle est chère ! Les option aussi ! 1200 € la clim. 450 € la P.M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyMer 16 Avr 2008, 19:40

Je trouve qu'elle a un air de la Renault 14 (1976).
A votre avis ???
La Dacia Sandero. San210
La Dacia Sandero. R14_110
La Dacia Sandero. San110
La Dacia Sandero. R14_210

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyMer 16 Avr 2008, 23:34

Bonsoir

oui tres cher je trouve, mais je crois pas que ce soit les prix definitifs meme pour la Belgique car sur la fiche la tva est comprise(7.6%),j'ose meme pas imaginer avec notre tva a nous qui est a 21% le supplement !!

de plus c'est le prix d'une version essence donc combien pour un diesel Crying or Very sad .

Snoopy (Eric)

sinon oui ont peu retrouver un peu de la R14
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:31

J'aimais beaucoup la R 14, surtout la TS; toute ma jeunesse. Il y a de ça dans la forme générale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptySam 19 Avr 2008, 13:19

Prix provisoire de la Sandero (en Suisse)
(Je test pour mettre le fichier sur le forum)
http://www.megaupload.com/?d=9XJLIJK0
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptySam 19 Avr 2008, 13:47

Je viens de trouver une photo de l'intérieur de la Sandero.
Je trouve qu’il y a beaucoup de ressemblance avec la Nissan Aprio (qui est le clone de la Logan)

Sandero :

La Dacia Sandero. Sander10

Aprio :

La Dacia Sandero. Nissan11

Ils ne se sont pas trop fouler au bureau d’étude.

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptySam 19 Avr 2008, 15:42

Je trouve que la planche de la Sandero est plus adoucie avec ses courbes, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyJeu 24 Avr 2008, 07:16


Autre fourchette de prix (plus raisonnable) glané sur le net.


La commercialisation de la nouvelle Dacia Sandero sera bientôt effective. Rendez-vous pour cela le 20 juin. Seulement, pour le moment les tarifs ne sont pas encore connus. Bien sûr, en interrogeant avec insistance les gens de chez Renault, pardon Dacia, ils finiront bien par vous concéder un « environ 8000 euros en tarif de base ». Ok, mais, désolé, cela ne nous suffit pas. Elucubrons donc.

Auto Motor une Sport affirme que la Sandero de base (1,4 litre essence de 75 ch) sera commercialisée à 7500 euros en Allemagne, soit 300 de plus que la Logan équipée du même moteur (à propos, je vous suggère de vous rendre sur le site allemand de Dacia pour y découvrir comment Renault récupère Castro… la pub toujours la pub fait décidément tout ce qu’elle veut..).

En France, le tarif de base est affiché à 7600 euros. En ajoutant 300 euros, nous arrivons à 7900 euros, soit tout près de ce que veut bien nous communiquer Renault. Il y a fort à parier que la Sandero de base sera commercialisée en France à un tarif très légèrement inférieur à 8000 euros. Entre 7900 euros et 7990 euros…

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
snoopy


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Courcelles (Belgique)
Date d'inscription : 14/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:38

Bonjour,

Ben c'est très bien tout ça !
Ceci dit j'avais oublié d'en parler mais lorsque j'ai pris livraison de mon MCV, j'ai un peu discuté des nouveautés avec le vendeur, et il m'a dit (à verifier) que pour la Belgique il n'y aurait que 200 Sandero de prévue .

Bon il est vrai qu'au depart la Logan n'était pas prévue pour nos pays mais la demande a été tellement forte qu'ils ont du revoir tout ça .

Voila juste une précision.

Snoopy (Eric)
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyJeu 24 Avr 2008, 14:42

Merci Eric pour cette information. Comme tu le dis, je pense que les 200 seront vite oubliés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyVen 25 Avr 2008, 12:57

Voici une vidéo de la première sortie de la Sandero dans la rue :

http://news.caradisiac.com/Micro-trottoirs-Dacia-Sandero-la-star-2008-c-est-elle-931
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyVen 25 Avr 2008, 13:13

Et bien avec la Sandero, je crois que les ventes de la Logan berline sont compté.

Et vite que d'autres marques lancent sur le marché leur low cost, cela fera de la concurrence et enfin le Dacia fera des remises sur la vente de leur véhicule.

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyVen 25 Avr 2008, 13:45

Voici les dimensions de la belle.
(pdf) http://www.megaupload.com/?d=Q0K64PMJ
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyDim 04 Mai 2008, 09:12

Voici un lien vers un article de vroom.be : Dacia Sandero : Tarifs connus !

http://www.vroom.be:80/fr/actualite-auto/5608,dacia-sandero-compacte.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyMar 20 Mai 2008, 14:37

Du nouveau : Dacia Sandero - Elle débarque le 27 juin !

Argument numéro 1 : le prix. De 7800 euros à 10 900 euros - news du 16/05/2008
Après la berline Logan et le break Logan MCV, c'est au tour de la Sandero produite en Roumanie, de venir étoffer la gamme Dacia en France. Plus moderne, avec des lignes plus séduisantes, et un plus large choix d'options, la berline compacte badgée Dacia reprend la plate-forme de la Renault Clio. Lancement prévu le 27 juin, premières prises de commandes à compter du 22 mai.

En chiffres, la Sandero c'est en attendant l'annonce de la motorisation diesel, deux motorisations essence 1.4 MPI 75 ch et 1.6 MPI 90 ch et 4 niveaux d’équipements : Sandero (7 800 euros), Ambiance (8 500 euros), Lauréate (9 300 euros à 9800 euros) et Prestige (10 900 euros).

Argument numéro 1, le prix, de 7 800 à 10 900 euros, alors que dans cette catégorie les prix dépassent souvent les 13 000 euros. Finalement, son prix ne la positionne que légèrement au dessus de celui de la première Logan, 200 euros. Vrai hic : l'écologie. Toutes les motorisations essence étant pénalisées d'un malus de 750 euros. Pas d'indications pour l'instant quant au diesel. On parie sur le 1.5 dCi 65 ou 70 ch qui, lui, sera verra gratifier d'un bonus.

Etienne Thierry

http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Dacia-Sandero-Elle-debarque-le-27-juin-22446.html


Et un autre article :
http://www.autonews.fr/fr/cmc/economie/200820/dacia-sandero--7-800-euros_52512.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyMer 04 Juin 2008, 18:14

Prises de commandes Sandero dans le réseau Dacia dès le 4 juin


À partir de demain, le 4 juin, Sandero, le cinquième modèle de la gamme Dacia, sera commercialisé dans tout le réseau Dacia. Avec un prix d’entrée de seulement 6 890 euros (TTC) et une garantie de trois ans ou 100 000 km, Dacia Sandero se présente comme le modèle le plus séduisant dans les segment des modèles bicorps. Le nouveau modèle est disponible en cinq versions d’équipement: « Sandero », « Ambiance », « Preference », « Laureate » et « Prestige ». Sandero est le premier véhicule de la gamme Dacia à afficher le nouveau logo de la marque.

Le nouveau modèle Dacia Sandero, le premier bicorps lancé par le constructeur, est un véhicule moderne, polyvalent et accessible. Il s’adresse aux clients jeunes, rationnels et pragmatiques, dont la composante féminine représente un élément important. Dans un premier temps, Dacia propose les variantes essence, 1.4 75 CH et 1.6 90 CH, avec, dans un second temps, des variantes diesel, 1.5 dCi 70 CH et 1.5 dCi CH. Sandero bénéficie des coûts réduits d’entretien, suite à l’évolution de la fiche maintenance. Ainsi, les coûts se sont diminués de 17% pour les motorisations essence et de 34% pour les motorisations diesel.

La version « Sandero » est disponible à partir de 6 890 euros. Cette version est équipée d’un moteur 1.4 75 CH et dispose, parmi autres, d’un airbag conducteur, ABS et AFU (assistance au freinage d’urgence), 3 ceintures de sécurité arrière réglables en hauteur, d’un pré équipement radio et une banquette rabattable.

« Ambiance » peut être commercialisée à partir de 7 350 euros pour le moteur 1.4 75 CH et 7 750 euros pour le moteur 1.6 90 CH. En fonction de la motorisation et en plus par rapport à « Sandero », la version « Ambiance » bénéficie d’équipements tels : bandeau supérieur de calandre ton carrosserie, des baguettes de protection latérale grises, éclairage coffre, commande recyclage air. En option, « Ambiance » peut recevoir la peinture métallisée, radio CD, l’airbag passager et les airbags latéraux, ainsi que la direction assistée.

« Préférence » est la version dont les prix se situent entre 8 050 et 8 450 euros, en fonction des motorisations. Par rapport à « Ambiance », les équipements supplémentaires comprennent une radio CD, des vitres électriques, condamnation centralisée à distance, direction assistée hydraulique, airbag passager et deux appuis-tête arrière réglables en hauteur. En option, le client peut choisir entre la peinture métallisée, les projecteurs anti-brouillard et les airbags latéraux avant.

« Laureate » se dirige vers le segment haut de gamme en matière d’équipements, elle peut être commercialisée à partir de 8 950 euros et 9 350 euros pour les deux types de motorisations disponibles. En plus par rapport à « Preference », cette version est équipée, parmi autres, de rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants ton carrosserie, de projecteurs anti brouillard, d’ordinateur de bord, d’air conditionné manuel, de volant réglable en hauteur et de banquette rabattable et fractionnable 1/3 et 2/3. En option, l’on peut choisir entre peinture métallisée, airbags latéraux avant, vitres électriques arrière, jantes aluminium et radio CD MP3.

« Prestige », la version haut de gamme Dacia Sandero dispose du moteur 1.6 90 CH au prix de 9 850 euros. « Prestige » introduit une nouveauté absolue dans la gamme Dacia, l’harmonie à l’intérieur et la sellerie beige. Les principaux éléments supplémentaires par rapport à la version « Laureate » sont les jantes aluminium, sellerie beige, volant et pommier du levier de vitesses en cuir, vitres électriques arrière et radio CD MP3. Les clients peuvent choisir entre la peinture métallisée et les airbags latéraux avant.

Les prix de la gamme Dacia Sandero sont des prix TTC.

Dacia Sandero arrive officiellement en Roumanie bientôt après avoir été présenté au Salon Automobile de Genève, cette année en mars. Sandero est le cinquième modèle de la gamme Dacia, gamme qui comprend déjà deux véhicules personnels, la Logan berline et la Logan MCV, ainsi que deux véhicules utilitaires, la Logan VAN et la Logan Pick-Up. Le modèle détient tous les atouts pour séduire les clients dynamiques et pragmatiques : des dimensions généreuses (4,02 m de longueur, 1,75 m de largeur et un empattement de 2,59 m ; volume du coffre : 320 litres), des émissions de CO2 réduites, des coûts de réparation et maintenance très bas.

Les Roumains comptent pour 45% des ingénieurs qui ont travaillé au projet L’investissement spécifique pour la fabrication du modèle monte à 147 millions euros. Courant 2008, Dacia Sandero sera progressivement commercialisée en Europe Occidentale, en Turquie et au Maghreb.

Dacia Sandero a été officiellement lancé en Roumanie, aujourd’hui, le 3 juin, lors d’un spectacle de magie, son et couleur, sous l’identité : « Dacia Sandero, un apparition fabuleuse »
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyJeu 05 Juin 2008, 18:56

Vu sur :

http://www.autointernationaal.nl/

Dacia Sandero ( MCV ( Grand Tour )) scratch

La Dacia Sandero. Sander11

A+ Alain


Dernière édition par HCM le Ven 06 Juin 2008, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyVen 06 Juin 2008, 14:04

C'est aussi sur l'auto-journal.fr

La Dacia Sandero. Sander11


Dacia - Bientôt le break Sandero MCV ?
Un projet loin d'être farfelu - news du 04/06/2008
Commercialisée à partir du 27 juin 2008, la Renault/ Daci Sandero pourrait rapidement étoffer sa gamme. Au même titre que la politique mené sur la Logan, la nouvelle low cost devrait être, d'après plusieurs rumeurs venant du web, déclinée en break !

Voici par exemple, un montage réalisé par monsieur Slawomir Zur.

Alors pour le moment, aucune information (ni démenti !) officielle n'a évidemment été formulée.

Mais au regard du succès du break Logan MCV et du design de la Sandero, il serait tout à fait logique que Renault sorte de son chapeau ce véhicule. Surtout que la Sandero est promise à un bel avenir grâce à un design faisant entrer les véhicules low cost dans une nouvelle ère.

Pour rappel, la Sandero c'est, en attendant l'annonce de la motorisation diesel, deux motorisations essence 1.4 MPI 75 ch et 1.6 MPI 90 ch et 4 niveaux d’équipements : Sandero (7 800 euros), Ambiance (8 500 euros), Lauréate (9 300 euros à 9800 euros) et Prestige (10 900 euros).

Argument numéro 1, le prix, de 7 800 à 10 900 euros, alors que dans cette catégorie les prix dépassent souvent les 13 000 euros. Finalement, son prix ne la positionne que légèrement au dessus de celui de la première Logan, 200 euros. Vrai hic : l'écologie. Toutes les motorisations essence étant pénalisées d'un malus de 750 euros. Pas d'indications pour l'instant quant au diesel. On parie sur le 1.5 dCi 65 ou 70 ch qui, lui, se verra gratifier d'un bonus.

Benoît Le Floc'h

http://www.autojournal.fr/actualite-automobile/Dacia-Bientot-le-break-Sandero-MCV-22565.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyLun 07 Juil 2008, 15:25

Voici un article sur autodeclic.com : http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=essai&where=ESSAIS&id_essai=398

Après la Logan, dont les ventes viennent de dépasser le million d’exemplaire, Dacia se lance à l’assaut du marché des berlines compactes avec la Sandero. Au programme : des tarifs imbattables, d’avantage de place que dans une Clio et un design autrement plus aguicheur que celui de sa grande sœur. Bref, les ingrédients d’un succès annoncé !

Si la Logan est loin de séduire au premier coup d’œil, ce n’est pas le cas de la Sandero. Malgré son statut de voiture low-cost, la Franco-Roumaine offre en effet un design plutôt flatteur. Tout du moins concernant l’avant de l’auto, car l’arrière, plus basique, est il est vrai un peu moins harmonieux. Côté gabarit, la Sandero se trouve dans la moyenne de la catégorie avec 4,02 m de long pour 1,75 m de large (une Renault Clio mesure 3,99 m). Jusque là rien d’exceptionnel. Mais le meilleur est à venir puisque son coffre est tout simplement le plus vaste de la catégorie. Il peut en effet accueillir 320 litres de chargement (l’accueillante Skoda Fabia stagne à 300 litres) et jusqu’à 1200 litres banquette arrière rabattue. Cette dernière ne permet pas, en revanche, d’obtenir un fond plat.

Belle surprise également à l’intérieur où l’habitacle s’avère plus soigné que celui de la Logan. Certes, il ne faut pas espérer autre chose qu’une abondance de plastiques, mais ces derniers sont à la fois robustes et bien assemblés. Empruntés à la Clio Campus, les compteurs sont très lisibles et les commandes relativement simples. Ceci étant, hormis la grande boîte à gants, les rangements ne sont pas légion. La présence de bacs dans les portes arrière n’aurait pas été superflue. D’autant qu’il fait bon vivre dans cette Sandero, qui peut accueillir confortablement 5 passagers… à condition que la triplette assise sur la banquette ne mesure pas plus de 1m85, auquel cas un léger manque de place aux jambes pourrait se faire sentir. La garde au toit ne pose en revanche aucun souci. Mais c’est bien sûr au niveau de l’équipement que la Roumaine est attendue. Que peut-elle bien proposer pour à peine 7 800 euros (finition Sandero) ? La réponse était prévisible : le strict minimum ! Les rétroviseurs et les vitres sont à réglage manuel, tandis que la climatisation et l’autoradio sont aux abonnés absents. Notre version Lauréate facturée 9 800 euros est, pour sa part, bien plus riche avec entre autres un ordinateur de bord, des rétroviseurs et des vitres électriques à l’avant, un volant réglable en hauteur ou encore la direction assistée. La radio CD 2x15 W et la climatisation manuelle vous coûteront respectivement 290 et 890 euros, en option.

Réduction des coûts oblige, la Sandero hérite de deux des trois moteurs essence de la Logan, à savoir le 1.4 MPI 75 ch et le 1.6 MPI 90 ch. C’est ce dernier que nous avons essayé. Evidemment, il n’a rien d’un foudre de guerre, et ce n’est de toutes les façon pas son but, mais il suffit largement pour emmener les 980 kg de l’auto. Soit le poids exact d’une Twingo GT pourtant 40 cm plus courte ! Dommage que sa boîte manuelle à 5 rapports ait été aussi mal étagée. Résultat, malgré ses 128 Nm de couple, la Sandero est handicapée lors des dépassements et nécessite de beaucoup jouer du levier de vitesse. Sa consommation moyenne constatée est quant à elle proche des 8l/100 km, soit quasiment 1 litre de plus que la plupart de ses concurrentes… Du coup, nous ne saurions que trop vous conseiller d’opter pour la motorisation 1.4 MPI 75 ch, à la fois moins chère et moins gourmande (environ 7,4 l/100 km), et pourtant presque aussi performante. Elle n’est, qui plus est, sujette qu’à un malus de 200 euros, alors que le 1.6 est lui taxé à hauteur de 750 euros ! Sachez enfin que Dacia a également prévu de commercialiser deux blocs diesel (1.5 dCi 70 et 1.5 dCi 85), mais pas avant 2009.

Comme nous pouvions nous en douter, le châssis utilisé n’est autre que celui de la Logan. Et comme rien ne se perd dans le groupe Renault-Nissan, la Sandero profite des trains roulants déjà à l’œuvre sur la Modus et la Micra. Un mélange globalement réussi qui offre à la Roumaine un comportement à la fois sûr et prévenant. De plus, grâce à ses suspensions très souples, la berline soigne le confort de ses occupants. Reste que si de tels réglages sont idéals sur les grands axes, ils entraînent une prise de roulis assez prononcée dès que la route se met à serpenter. Rien d’alarmant, mais assez pour vous inciter à ralentir la cadence. Enfin, malgré un agrément très neutre, la direction nous a semblé particulièrement lourde… au point que nous en soyons arrivés à nous demander si notre modèle était bien équipé d’une direction assistée (c’était effectivement le cas) ! Pour le reste, on notera la présence de 2 à 4 airbags en fonction des versions et la présence, pour la première fois dans la gamme Dacia, d’une aide au freinage d’urgence, qui plus est de série.

A la fois, spacieuse et correctement équipée, la Sandero réussit l’exploit de s’afficher au tarif d’une Twingo tout en proposant l’habitabilité d’une Clio. Une formule qui devrait, selon nous, séduire nombre d’automobilistes. Il faut dire que la Roumaine est accessible à partir de 7 800 euros (1.4 MPI 75 ch Sandero), soit tout de même 5 000 euros de moins qu’une Peugeot 207 d’entrée de gamme (1.4 essence 75 ch Urban), certes mieux finie. Notre modèle d’essai, 1.6 MPI 90 ch Lauréate, plus richement doté, est lui facturé 9 800 euros. Ce qui, là aussi, constitue un avantage conséquent par rapport à la concurrence.

Julien Dell


Les plus :
- Un tarif défiant toute concurrence
- Un look plus charmeur que la Logan
- L'espace intérieur
- Le confort général

Les moins :
- Des moteurs un peu justes
- Le design de l'arrière
- Une tendance au roulis
- L'absence de Diesel au lancement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:15

Aujourd hui j'ai ete faire mon 1er entretien de 10.000 km de mon MCV.
Et j ai eu la chance de pouvoir voir et inspecter une Sandero 1.4 mpi de base.
C est une voiture convenable avec beaucoup de point identique a nos MCV, mais désolé elle fait voiture a 2 sous.
Je m'imaginais une voiture plus grande avec plus de cachet.¨
Pour ce, c est effectivement le minimum, je suis déçu a premiere vue.
Je prefere largement mon MCV.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. EmptyVen 18 Juil 2008, 16:47

Et voici un dossier essai de l'auto-journal n°755 du 17 juillet 2008 :

La Dacia Sandero. I8p65lh52b_tnLa Dacia Sandero. Rfghrw903w_tn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





La Dacia Sandero. Empty
MessageSujet: Re: La Dacia Sandero.   La Dacia Sandero. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dacia Sandero.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dacia Logan et Sandero ECO2 : Dacia passe au vert.
» SCOOP : une Dacia Sandero break ?
» Nouvelle Sandero (Stepway), la meilleure des Dacia ?
» Banc d'essai Dacia Sandero 1.6 MPI Lauréate de l'auto-journal n° 755.
» Essai de la Dacia Sandero de l'Action Auto Moto n° 153 : Exclusif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: