Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Visite chez Dacia.

Aller en bas 
+3
patoche64
DEETRAX
Aschen
7 participants
AuteurMessage
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyDim 31 Jan 2010, 21:01

Bonjour à vous, je dois normalement signer ma commande vendredi pour une réception mai/juin et il est vrai que chez Renault on préfère vendre des Renault. Il faut dire aussi qu'à la base avec ma femme on s'orientait plus vers une Mégane Estate 3 full option ou vers la nouvelle Lancia Delta. Après mure réflexion et à force de passer devant j'opte pour la MCV en version Prestige et la le vendeur a eu de grosses sueurs froide. Il a même dénigré la MCV ce qui me conforte dans mon choix. Je n'ai pas négocier de remise mais quand on va dans un garage pour claquer 30 000 euros et que l'on en dépense que 15 la relation client prend elle un sacré rabais !!! Enfin vendredi c'est l'essai route et ça devrait bien ce passer. A moins que le vendeur reste en mode je ne cède rien. J'insiste lourdement sur l'installation du poste et des enceintes de mon choix ( Sony ) au frais de la concession.
J'ai déjà du mal à attendre vendredi, parfois on reste de grands enfants.
Merci à vous pour ce super forum. Je me ferais un plaisir de faire un catalogue photos de nos expéditions. A+ Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyDim 31 Jan 2010, 21:06

Yep

Aschen a écrit:
j'opte pour la MCV en version Prestige

Quelle couleur Question

Aschen a écrit:
Il a même dénigré la MCV

Quels ont été ses "arguments" Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Oups   Visite chez Dacia. EmptyDim 31 Jan 2010, 21:07

Petit post pour m'excuser du flood, je voulais répondre au forum sur les impressions en concessions.
Merci, Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Couleur Mcv   Visite chez Dacia. EmptyDim 31 Jan 2010, 21:09

Je prends le Gris Basalte et les arguments sont lié a la technologie :

- Pas de vérification de la pression des pneus
- Pas de limiteur de vitesse

En fait tout ce qui fait que l'on devient esclave de sa voiture au lieu de la vivre et lui donner une âme.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyDim 31 Jan 2010, 21:24

Aschen a écrit:
Je prends le Gris Basalte et les arguments sont lié a la technologie :

- Pas de vérification de la pression des pneus
- Pas de limiteur de vitesse

Un peu "bof" ses arguments sur de l'optionnel qui n'empêche en rien de faire rouler nos Dacia et qui plus est, peut engendrer un surplus de pannes douteuses comme tu le soulignes.(personnellement, j'aurai trouver autre chose, comme un manque de finition par rapport a du Renault, mais bon).

M'enfin, va falloir qu'il s'y fasse et demander une autre tarification de ses commissions, vu comment se vendent les Dacia, surtout la Sandero en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: suite   Visite chez Dacia. EmptyDim 31 Jan 2010, 21:51

J'ai eu évidemment droit au détails de finitions mais c'est du genre "on voit des vis et compagnie" mais il a vite changer d'avis quand je lui ai dit que j'irais ailleurs surtout que 2 membres de ma famille vont aussi acheter une MCV dans les 12 mois !!! Il a juste mis du temps à comprendre que c'est pas l'argent qui compte mais l'envie et la philosophie et pour moi ça me rappellera aussi les vacances dans la 4L de mon grand père. Je suis sur et certain d'aimer notre future MCV et on lui rendra bien sur les routes de France et celle des pays de l'est ( on est amoureux de Prague et de chez nous c'est qu'à 700 km ).
Merci A +
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyLun 01 Fév 2010, 16:53

Bien parlé car il est vrai que vu le gain il est dur en concession d'avoir un avis éclairé sur les DACIA ! Il faut la vouloir pour que le vendeur sorte son bon de commande ! Moi on m'a dit que la concession ne prenait que 70 euros sur la vente et qu'ils se rattrapaient sur les révisions.... Personnellement ça m'a fait rire car même dans l'exposition, le MCV est planqué au fond près des véhicules à livré et le vendeur répond il est là bas, vous avez toutes les informations sur la pancarte ! Mort de rire ! Par ou on monte monsieur ? Ou on met la clé ? C'est l'avant ou l'arrière ? Et après on te dit que si tu payes comptant c'est pas intéressant non plus pour eux ! Donc moi je dis soyez entêtés, ce qui est à l'étalage est libre à la vente !
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyLun 01 Fév 2010, 17:22

C'est exactement ça, à ma première visite on m'a fait voir la MCV sous la neige par -3°C et le vendeur est même pas venue avec moi, il a juste ouvert la voiture du bureau accueil mais je l'aurais !!!
Plus que 4 jours avant le grand saut Smile
En tous cas je remercie les membres du forum pour m'avoir plus que convaincu pour notre future achat.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyLun 01 Fév 2010, 17:38

Salut à tous,


A la lecture de vos remarques, bien intéressantes, je puis vous dire quelques mots :
C'est notre 2ième MCV, 1er MCV 70Cv dCi ( à 40.000km) nous l'avons donné à notre fils (sa Twingo en fin de vie) et nous avons repris une MCV 85cv dCi même finition Lauréate de climatisation etc..... et nous avons 14.000 km.
Les frais entretiens sont pas exagérés..... comme une Clio/Mégane sans plus.

Nous avions avant une Twingo Initiale Paris, cuir jantes alu, toit ouvrant électrique, climatisation, et gadgets en quantité pas mal d'ennuis des petite choses..... pas de mécanique oui que bien électronique ......

Avec les deux Logan aucun problème...... Comme vous dites c'est une question de philosophie.... Nous avons comme voiture 'été une Citröen 2CV de 1987 super bien entretenue et vraiment comme neuve. Un régal à conduire en plus du look....

Visite chez Dacia. Dsc01513

Visite chez Dacia. Dsc02010

Visite chez Dacia. Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Patrick2
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Patrick2


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Sud des Landes
Date d'inscription : 03/12/2009

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyLun 08 Fév 2010, 17:52

patoche64 a écrit:
Bien parlé car il est vrai que vu le gain il est dur en concession d'avoir un avis éclairé sur les DACIA ! Il faut la vouloir pour que le vendeur sorte son bon de commande ! Moi on m'a dit que la concession ne prenait que 70 euros sur la vente et qu'ils se rattrapaient sur les révisions.... Personnellement ça m'a fait rire car même dans l'exposition, le MCV est planqué au fond près des véhicules à livré et le vendeur répond il est là bas, vous avez toutes les informations sur la pancarte ! Mort de rire ! Par ou on monte monsieur ? Ou on met la clé ? C'est l'avant ou l'arrière ? Et après on te dit que si tu payes comptant c'est pas intéressant non plus pour eux ! Donc moi je dis soyez entêtés, ce qui est à l'étalage est libre à la vente !

Vous n'avez pas de bol avec vos garages Shocked moi, mon garagiste (agent Renault) quand je suis allé le voir, et que je lui ai dit que j'hésitais un peu entre une Clio Break (mais coffre petit) une Mégane break d'occase, ou une Logan MCV, il n'a eu aucune hésitation, et m'a dit, "Alors là, y a pas photo, prends la Logan, fiabilité top, coffre immense, très bonne voiture."

Donc mon choix qui était déjà bien porté sur la Logan n'a été que confirmé, heureusement qu'il y a encore des garagistes honnêtes. cheers

Patoche, pour information, je n'ai pas oublié de te tenir au jus pour mon souci avec Renault Orthez, seulement mon garagiste a perdu son frère et je préfère lui foutre la paix quelques jours avec ça, pas la peine de l'embêter comme c'est lui qui fait le lien.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motogazz.com
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyLun 08 Fév 2010, 18:32

Bonjour à vous,

J'ai enfin trouvé un super vendeur,( voir le post sur les pneus ) il me met du Michelin à la place des Débica ou Barum. Ça c'est super bien passé ! Honnête et efficace. Il à compris tout de suite en plus nous sommes clients que pour du leasing ( c'est le jack-pot pour Renault ). Résultat en fin d'année on va remplacer notre Twingo Kenzo par la nouvelle Twingo en tce 100 Initiale, comme quoi un vendeur malin est un vendeur qui gagne ( 2 leasing à 300 euros mois, c'est pas mal Smile )

Commande passée, arrivée de notre MCV au plus tard le premier juin. Smile

Encore merci à vous, Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
johnmcbeer
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : BE
Date d'inscription : 23/03/2010

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyVen 26 Mar 2010, 18:22

Bien pour ma part j'ai été très surpris par l'accueil du vendeur, qui été très sympa même une fois qu'il a su que c'était pour une Dacia, bien oui ma femme et moi même regardions une Mégane Estate en attendant notre tour étant donné qu'il n'y avait pas de Dacia dans le Showroom, il nous a dit que c'était une bonne voiture et que les pièces étaient en grande partie de Renault, ensuite il nous a même sortit un articles sur les 20 véhicules les plus fiable ou notre Logan MCV été reprise 3ème, j'étais déjà convaincu avant même qu'il nous disent ces arguments, mon seul point de réticence était sur le moteur, j'avais peur qu'il soit trop faible pour la masse car il faut avouer que notre 'Lolo' n'a rien d'une citadine 85ch je trouvais cela court, il m'a dit que le 70 ch été court mais que le 85ch tournait parfaitement bien et que au pire si j'y tenais vraiment ou pouvait toujours envisagé l'installation d'un boitier qui ferait augmenté les chevaux de 85 à + ou - 104 que cela ne jouerai pas sur la garantie uniquement si cela été acheté chez eux et monté en leur garage.

Mais je me suis rendu compte que ces 85ch étaient suffisant du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
angel33
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2010

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyVen 26 Mar 2010, 18:27

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur ce boitier qui augmente la puissance !!!
Ça m'intéresse !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
johnmcbeer
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : BE
Date d'inscription : 23/03/2010

Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. EmptyVen 26 Mar 2010, 19:20

Je pense que le mieux serait de demander à votre concessionnaire, car j'ai entendu du bien et du mauvais sur ces boitiers pour certain c'est un gain de puissance considérable, cela n'abime pas le moteur une baisse de la consommation et pour d'autre ces pas vraiment de différence sur la puissance, consommation à la hausse et problème de moteur.

Donc pour être honnête, je ne sais pas trop quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez Dacia. Empty
MessageSujet: Re: Visite chez Dacia.   Visite chez Dacia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez Dacia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève chez Dacia ...
» Garanties chez Dacia
» Faire ses courses chez Dacia !!!
» Leasing chez Dacia ?
» Ils sont marrants chez Renault Dacia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: