Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Que regrettez-vous sur votre MCV ?

Aller en bas 
+16
syl0597
kitty
boukoss 78
vince-26
Madmike 75
DEETRAX
faj
eliseeric
murrle
vanhove69
LoicSandrineSavoie
patoche64
jeam mi
HCM
Loganou_
Francis
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:43

Comme rien n’est parfait, il doit bien y avoir des choses que vous regrettez dans votre voiture. Des manques, des malfaçons, des trucs qui vous agacent…
C’est ici que vous pouvez en parler…

Pour ma part :

  • Un thermomètre extérieur.
  • Des rideaux pare-soleil sur mesure.
  • Une moquette plus épaisse.
  • La ceinture de sécurité du passager du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyJeu 28 Fév 2008, 17:57

- Le fait que les housses en 5 places n'intègrent pas la fonctionnalité 2/3-1/3 Evil or Very Mad Obligé d'acheter les housses pour la 7 places...

- Le passage de roues prend beaucoup de place dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyVen 29 Fév 2008, 15:37

Oui, c'est vraimant bête ! Donc tu as des housses sans les sièges... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyDim 02 Mar 2008, 18:00

Je trouve que l'attache qui est sensée maintenir la sangle de la ceinture en place contre le montant est mal conçue.
Elle est trop horizontale et la sangle s'en échappe. Il aurait fallut que cette attache remonte un peu...

Que regrettez-vous sur votre MCV ? _00810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyLun 03 Mar 2008, 15:35

Je pense aussi au lève-vitre électrique du conducteur. Je pense qu’il n’aurait pas coûté très cher d’inclure la descente à impulsion : un appui bref, et la vitre descend complètement. Là, il faut garder le bouton appuyé. Si ça se trouve, il y a juste le bouton à changer… scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyLun 03 Mar 2008, 16:55

Oui, il faut changer le bouton (dont le prix à grimpé de 300% depuis l'an dernier d'ailleurs... Rolling Eyes ). Les références chez Renault sont : 6001543817

Il semblerait qu'il soit aussi possible de monter les anciens boutons de R19 ou de R21 quoique la taille du bouton et le design soient un peu différents : le bouton fonctionne quand même Wink

Voici le bouton à commande à impulsion (à gauche) comparé au bouton de série en France (à droite) :

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Zx10
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyLun 03 Mar 2008, 19:17

Génial !
Merci Loganou_, réponse rapide et photo, c’est extra !
Je note la référence pour le commander et lors de ma première révision – 15 000 kms pour les moteurs essences - je demande qu’on me le change…
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyMer 16 Avr 2008, 16:08

Je regrette la porte hayon de coffre (Opel Vectra Break), car avec notre double porte sur nos MCV, il n’est pas possible d’ouvrir le coffre et y accéder lorsque l’on est garé trop près d’un autre véhicule. (Et en ville les places sont chères, enfin j'y vais pour le travail uniquement, je vis à la campagne, encore heureux).
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:52

Je regrette aussi, qu'il ne soit pas possible de mettre le feu anti brouillard AR seule, il faut absolument mettre les feux AV aussi.

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:03

HCM a écrit:
Je regrette aussi, qu'il ne soit pas possible de mettre le feu anti brouillard AR seule, il faut absolument mettre les feux AV aussi.

A+ Alain

Il me semble que c'est pour toutes les nouvelles voitures ainsi. Enfin, je sais que c'était comme ça sur mes 2 ex Citroën achetées neuves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 18:13

Je ne l'avait pas sur mes autres véhicules breaks, mais je trouve que sur le MCV 5 pl on aurait pu avoir aussi ce système d'ouverture de fenêtre.
Que regrettez-vous sur votre MCV ? Place_10
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
jeam mi
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/09/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyMer 17 Sep 2008, 17:29

Salut Francis, c'est encore moi !!!!
Est-ce que tu es sur qu'il suffit de changer le bouton pour avoir l'impulsion ? L'as tu fait ?
Si oui cela m'intéresse super .
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:52

Non, je ne l'ai pas encore fait. Mais si Loganou le dit, je pense que c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyVen 03 Avr 2009, 19:18

Bonsoir, merci de nous tenir au courant sur les remontées vitres car il me semble que normalement c'est aussi un autre modèle de moteur sur lève vitres !
Sinon pour moi ce qui manque c'est les vitres arrières filmées noir comme sur les Peugeot, permet l'abaissement des temps et protège du blanchiment du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyDim 05 Avr 2009, 21:51

Bonsoir, ben pour moi, sans avoir encore ma Lolo, je dirais que c'est dommage qu'elle ne soit pas equipée de 4 freins à disques (meilleure éfficacité ! plutot que le dégivrage et réglage électrique des retro !!!), que la plage arrière ne soit pas prévue pour la 6 et 7 Places rabattues, que la moquette au sol ne soit pas d'épaisseur "normale" surtout pour moi qui bouge sans arret !!!!
Je me pose une question : Les fenêtres arrières s'ouvrent t'elles en plein car il n'y a pas de custodes comme sur toutes les autres voitures ??
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyMar 07 Avr 2009, 21:09

Plusieurs détails agaçants :
- Le cache bagage ne peut pas se mettre en 7 places repliées. Solution ingénieuse, percer deux trous plus loin mais la résistance dans le temps ?
- Le bouton à impulsion non présent. Retour de 20 ans en arrière. En plus, sur les phases 2 l'interrupteur est différent donc pas de remplacement possible pour le moment.
- La molette de réglage des fauteuils avant si on met un accoudoir. En moins gênant, le frein à main, les clips de ceinture et le réglage des rétros.
- L'ordinateur de bord et la jauge qui calcule sur 50 litres alors que le plein fait 65.
- L'assistance de direction bruyante parce que sans insonorisant (économie-économie).
- L'anneau métallique au milieu du plancher du coffre si on est en 7 place rabattues.
- L'absence de thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyMar 07 Avr 2009, 21:28

Pour le bouton lève vitre à impulsion, je n'en ai pas sur ma 306 de 1997 !!!!
Pour la température, oui c'est réellement dommage, ça indique le gel ! (sécurité sécurité)
Par contre pour l'ordinateur qui calcule sur 50 au lieu de 65 ça veut dire qu'il faut faire une règle de 3 pour les consommations ?
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyMer 08 Avr 2009, 19:26

Non, heureusement. La consommation est calculée de manière quasi instantanée et ne prend en compte que le carburant qui passe dans ton moteur. Par contre l'autonomie me semble faussée et la jauge reste au maximum pendant 500 Kms au moins. Je ne veux pas m'avancer trop car je n'ai par refait le plein depuis l'achat. Ce n'est pas hyper gênant mais juste un peu dommage car ça ne doit pas être difficile à modifier en usine.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyMer 08 Avr 2009, 22:54

C'est sur, pour modifier, c'est tout au plus, 1 h pour un informaticien, il faut changer quelques chiffres pour les calculs ! Même pas besoin d'être très calé !!!
Je pense qu'ils ont dû reprendre l'ordinateur de bord d'un autre modèle et l'installer sans aucune modification !
C'est pareil pour y ajouter la température extérieur : 1 sonde et quelques lignes de programme à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyJeu 09 Avr 2009, 08:24

LoicSandrineSavoie a écrit:

C'est pareil pour y ajouter la température extérieur : 1 sonde et quelques lignes de programme à ajouter !

Et c'est cher ? Cela leur reviendrait à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyVen 10 Avr 2009, 19:17

Un manque évident c'est le temporisateur sur essuie-glace arrière
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptySam 11 Avr 2009, 00:05

Francis a écrit:
LoicSandrineSavoie a écrit:

C'est pareil pour y ajouter la température extérieur : 1 sonde et quelques lignes de programme à ajouter !

Et c'est cher ? Cela leur reviendrait à combien ?

Le prix je ne sais pas : Le prix de deux heures d'un "ingénieur informatique" (ils doivent appeler ça ainsi !).... payer au prix des salaires en Roumanie !
Mais je suis sûr que ce programme existe déjà sur des Renault en France vu qu'ils n'inventent rien sur les Dacia !

Il faudrait trouver un mec qui puisse accéder au programme de l'ordi de bord et rajouter cette fonction, la sonde coûte "3 Francs 6 sou " Mais là, je ne vois guère qu'un "mécano-Electronicien" de chez Renault pour faire ce genre de manip (pomper le programme existant sur un autre modèle et le rajouter sur la Lolo)

Mais là je doute que l'on trouve quelqu'un qui s'engage à le faire surtout qu'il se mettrait "hors la loi" car il pourrait toucher à la programmation du compteur de Km (le baisser par exemple !!!) pirat
Et je pense que sur un modèle existant, il y a des verrous pour empécher cela !

Alors que monté d'origine (vu qu'il y a l'ordi de bord) là ça ne couterai pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptySam 11 Avr 2009, 14:18

Donc, c'est une économie de chandelle ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
murrle
Auto-école
Auto-école
murrle


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/04/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyLun 13 Avr 2009, 08:07

Pour moi, le rayon de braquage est un peu trop grand, mais on s'y habitue ...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? EmptyLun 13 Avr 2009, 12:12

murrle a écrit:
Pour moi, le rayon de braquage est un peu trop grand, mais on s'y habitue ...

Bonjour Murrle, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty
MessageSujet: Re: Que regrettez-vous sur votre MCV ?   Que regrettez-vous sur votre MCV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que regrettez-vous sur votre MCV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous quand vous croisez une Logan MCV ? (sondage de la semaine 34 de 2013)
» Quel GPS d'après vous?
» Vous êtes-vous fait flasher avec un radar en Logan MCV ?(sondage de la semaine 43 de 2013)
» Trouvez-vous votre Logan MCV bruyante quand vous conduisez ? (sondage de la semaine 29 de 2013)
» Et vous, où habitez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: