Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Barres de toit transversales.

Aller en bas 
+3
YALOG
HCM
Eric de Noisy
7 participants
AuteurMessage
Eric de Noisy
Auto-école
Auto-école
Eric de Noisy


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : dans le sud (du 93...)
Date d'inscription : 20/03/2010

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptySam 20 Mar 2010, 12:00

Bonjour,

J'ai commandé les barres de toit avec la Logan 2 MCV Ambiance.

Or la concession de Noisy les a montées, avant la livraison et a jeté la notice. Comme le montage me paraît douteux (rondelles accumulées et placées sur le caoutchouc avec des formes différentes), quelqu'un dispose-t-il d'une notice explicative pour les monter en toute sécurité ? I love you

Pour savoir dans quels trous fixer les barres (il y a 4 rang de trous), comment placer les différentes rondelles, liste des pièces livrées avec les barres....

Merci pour votre aide !!! :D

Éric.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptySam 20 Mar 2010, 12:13

Si tu as une photo, on pourrait se faire une idée sur le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Noisy
Auto-école
Auto-école
Eric de Noisy


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : dans le sud (du 93...)
Date d'inscription : 20/03/2010

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptySam 20 Mar 2010, 16:40

Voici les photos du toit, les barres (payé 75 euros à la concession) démontées (juste posées sur le toit) :

Barres de toit transversales. Barre_10

J'ai mis 4 flèches rouges pour indiquer les 4 rangs possibles.

Un motif sous les caoutchoucs (qui se trouvent entre les barres et le toit pour protéger le toit) indique que les rangs 1 et 3 doivent être utilisé, mais pour fixer mon coffre de toit, il me faudrait utiliser les rangs 2 et 3.... Crying or Very sad

Peut-être que la concession a oublié de me donner les caoutchouc des rangs 2 et 4.... (je leur ai demandé, mais le commercial répond vaguement que tout va bien....) Question

Voici les vis que j'ai trouvé en démontant :

Barres de toit transversales. Vis_et10

D'où ma recherche d'une notice scannée qui m'éclairerait sur ce que je suis sensé avoir avec les possibilité de montages.... cheers

Merci !

Éric.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptySam 20 Mar 2010, 16:51

Alors là Question Question Question
Quizz, désolé je n'ai pas d'idée.
Moi j'insisterai auprès du garage pour avoir la notice.
Avec ce système, tu dois chaque fois démonter ton plafond pour mettre ou enlever les barres Question Question Question

Revenir en haut Aller en bas
Eric de Noisy
Auto-école
Auto-école
Eric de Noisy


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : dans le sud (du 93...)
Date d'inscription : 20/03/2010

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptySam 20 Mar 2010, 17:16

En 1 mois, je les ai relancés 6 ou 7 fois, mais ils font les morts (ils me disent avoir oublié ma demande...).

Je continue à les relancer car je veux le fin mot de l'histoire : je suppute qu'ils m'ont donné des barres déjà monté sur un autre véhicules (les rondelles ont des marques qui ne collent pas avec leur montage), mais avec des pièces manquantes (d'où leur silence).

Sinon, pour mettre ou enlever les barres, je dois dévisser une vis plastic noir et mettre une des 4 vis avec 2 des 4 rondelles.... :

Barres de toit transversales. Fixati10
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptySam 20 Mar 2010, 17:34

Ha ok. C'est pas mal de chipotage Exclamation Exclamation Exclamation
Ne laisse surtout pas tomber, c'est triste à dire, mais signale leur que tu vas écrire chez Dacia, et là ils vont sûrement se décarcasser pour avoir cette notice.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptySam 20 Mar 2010, 17:43

Pas d'idée, ni de notice, j'ai une Lauréate et les barres de toit sont déjà montées. No
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyDim 21 Mar 2010, 06:30

HCM a écrit:
Ha ok. C'est pas mal de chipotage Exclamation Exclamation Exclamation
Ne laisse surtout pas tomber, c'est triste à dire, mais signale leur que tu vas écrire chez Dacia, et là ils vont sûrement se décarcasser pour avoir cette notice.

Vous voyez cher ami, avec la finition Lauréate pas ces problèmes........... et votre toit ne risque pas d'être griffé ? ...... et étanchéité ?

Salutations.

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
patoche64
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
patoche64


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 65
Localisation : 64
Date d'inscription : 07/03/2009

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyDim 21 Mar 2010, 09:25

Alors là, la lettre recommandée après rendez-vous infructueux auprès du directeur de ta concession !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyDim 21 Mar 2010, 10:29

Déjà un début de réponse :

La référence de tes barres de toit est Arrow 60 01 998 209
Avec ce N° , tu vas en concession et le magasinier devrait pourvoir te montrer l'écran du montage sur son ordinateur.

Concernant l'installation de tes barres de toit transversales, j'ai pu voir sur un autre forum que la barre au bout du MCV peut se mettre aussi au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Noisy
Auto-école
Auto-école
Eric de Noisy


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : dans le sud (du 93...)
Date d'inscription : 20/03/2010

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyDim 21 Mar 2010, 11:44

Merci pour les recherches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyDim 21 Mar 2010, 15:49

DEETRAX a écrit:

Concernant l'installation de tes barres de toit transversales, j'ai pu voir sur un autre forum que la barre au bout du MCV peut se mettre aussi au milieu.

Voila la photo, j'ai n'ai pas trouvé de Tutorial, sur la monte de ces barres Sad :

Barres de toit transversales. Barre_10

Et de mon avis , les rondelles en caoutchouc viennent entre le support de la barre et le toit pour assurer l'étanchéité :

Barres de toit transversales. Fixati10

Barres de toit transversales. Fixati11
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Noisy
Auto-école
Auto-école
Eric de Noisy


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : dans le sud (du 93...)
Date d'inscription : 20/03/2010

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyDim 21 Mar 2010, 16:51

Oui, la pose sur cette photo correspond à ce qui est indiqué sous le caoutchouc de protection du toit (barres sur les rang 1 et 3).

Mais je me demandais si la barres de devant peut être placée sur le rang 2 (10 cm après), et si la barres arrière peut être placée sur le rang 4 (1 mètre en arrière par rapport au montage de la photo.)

Mais c'est très sympa de votre part de m'avoir aidé à chercher une notice : je vais relancer le commercial dès lundi pour qu'il me la photocopie !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyDim 21 Mar 2010, 16:56

Eric de Noisy a écrit:


Mais je me demandais si la barres de devant peut être placée sur le rang 2 (10 cm après), et si la barres arrière peut être placée sur le rang 4 (1 mètre en arrière par rapport au montage de la photo.)


Je n'en sais pas plus pour l'instant :

Barres de toit transversales. Mcv_de11
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyLun 22 Mar 2010, 09:00

Alors Éric, tu l'as eu cette photocopie, j'espère...
Ou demande un print-écran de la notice au magasinier, avec la référence donnée par Deetrax.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Eric de Noisy
Auto-école
Auto-école
Eric de Noisy


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : dans le sud (du 93...)
Date d'inscription : 20/03/2010

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyLun 22 Mar 2010, 18:30

Le commercial m'a dit qu'il a transmis la demande au magasinier.... mais qu'il s'en occupe sans faute...

De toutes façons, je le relancerai dans 1 semaine si je n'ai toujours rien reçu !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyLun 22 Mar 2010, 18:33

Bonsoir

Eric de Noisy a écrit:
Le commercial m'a dit qu'il a transmis la demande au magasinier.... mais qu'il s'en occupe sans faute...

De toutes façons, je le relancerai dans 1 semaine si je n'ai toujours rien reçu !

Bonne soirée.

Il n'y a pas d'acceuil pour le SAV/pièces détachées dans ta concession Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric de Noisy
Auto-école
Auto-école
Eric de Noisy


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : dans le sud (du 93...)
Date d'inscription : 20/03/2010

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyLun 22 Mar 2010, 19:00

DEETRAX a écrit:
Bonsoir

Il n'y a pas d'acceuil pour le SAV/pièces détachées dans ta concession Question

avant de me déplacer une fois de plus pour rien, je voudrais m'assurer que la copie est prête.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. EmptyLun 22 Mar 2010, 19:34

Eric de Noisy a écrit:
DEETRAX a écrit:
Bonsoir

Il n'y a pas d'acceuil pour le SAV/pièces détachées dans ta concession Question

avant de me déplacer une fois de plus pour rien, je voudrais m'assurer que la copie est prête.

oki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres de toit transversales. Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit transversales.   Barres de toit transversales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres de toit transversales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barres de toit transversales.
» Projet de barres de toit transversales maison (et pas chères).
» Démontage ciel de toit logan mcv
» Les barres de toit.
» Barres de toit Logan MCV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: