Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Choix entre 2 finitions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptySam 20 Mar 2010, 15:20

Bonjour à tous, étant décidé à commander d'ici environ un an. (Je réfléchis encore)
Mon choix se porte sur un MCV (Rouge Passion) 5 places 1.5L dCi 85 cv équipé d'un attelage caravane 7b.

1°) Finitions Ambiance avec option attelage + roue de secours normale.
2°) Finition Lauréate, option attelage.
Même couleur....

La première est à 13 075 €
La seconde est à 13 755 € suivant le configurateur du site Dacia.fr

A part la finition des ronds de compteur et l'ordinateur de bord (gadget à mon gout) pas grosse différence entre les deux. Vous choisiriez quoi vous ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptySam 20 Mar 2010, 16:57

La Lauréate a en + : (entre autre)
- Barre de toit.
- Feux antibrouillard avant.
- Autre sellerie (plus belle à mon goût)
- Teinte différente du tableau de bord ???
Je me demande même si la finition des portes n'a pas du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptySam 20 Mar 2010, 17:39

Lauréate a aussi pare choc de la teinte du véhicule ainsi que les poignées de portes.
Faut que je vérifie l'intérieure des porte mais je crois que HCM a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 00:38

Pas sur que cela justifie les + de 700 € de différence... Rolling Eyes
Enfin, merci quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 06:15

Fremeda a écrit:
Pas sur que cela justifie les + de 700 € de différence... Rolling Eyes
Enfin, merci quand même... Wink

Salut ,

A la lecture des réponses, il y a pour 700 euros en (+) les finitions en général ( nous avons une Rouge MCV 85ch Lauréate, câblage des baffle radio, rétro couleur, calandre, volant réglable, siège réglable en hauteur (très important pour moi), pré-câblage radio, lombaire des siège, siège arrière 1/ et 2/3 , protection des seuils de portières, en général la finition Lauréate est la plus vendue........ si vous épargnez déjà +/- 5.000 euro par rapport à une Mégane break alors faites-vous plaisir avec une belle finition sans passer par la Prestige.......


A vous de choisir et bonne journée.


A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 08:04

Ok, merci, si en plus le garage reprend mon véhicule actuel, cela fera pas trop cher à sortir.
Je vais étudier ça.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 09:33

Bonjour,

Franchement, tu ne regretteras pas d'avoir investi dans un modèle Lauréate avec barres de toit longitudinales et câblage complet pour auto-radio et autres détails (éclairage de la boite à gants entre autres ) qui font que tu as moins l'impression de rouler dans une voiture low-cost.

De plus, tu te décides à prendre une Ambiance et si par la suite tu veux rajouter des options de la Lauréate, cela t'en coutera beaucoup plus cher que l'écart du prix actuel.

Mais dans le fond, tu as raison, quitte à acheter une voiture pas chère, autant ce limiter au minimum si tu ne recherches pas les dépenses liées au confort/esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 10:36

Ben, le minimum, peut-être pas, mais les options et gadgets j'en suis revenu... La climatisation actuelle sur ma Mériva, en fait je m'en sert que pour accélérer le désembuage/dégivrage. Car l'été, en général, j'ai la caravane aux fesses, et la climatisation me bouffe bien trop de puissance. Le moteur chauffe et "tire plus aussi bien" donc, pourquoi payer plus cher pour avoir des truc qu'on utilise pratiquement plus ? ... Rolling Eyes

Ceci dit, sur le modèle Ambiance, je croyais que le pré-câblage auto-radio était déjà tiré. Evil or Very Mad
Pour les barres de toit longitudinales, à part l'aspect esthétique, cela sert pas à grand chose...
Donc de la réflexion est encore nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 10:42

La climatisation reste en option sur la version Lauréate.

Quant au pré-câblage des HP, il se limite aux portes avant sur la version Ambiance, si je ne dis pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 11:06

Ce doit pas être très sorcier de tirer 2 fils dans les portières arrière... Quoiqu'avec les montant et gaines, c'est peut être pas aussi simple après la construction... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 11:23

Fremeda a écrit:
Ce doit pas être très sorcier de tirer 2 fils dans les portières arrière... Quoiqu'avec les montant et gaines, c'est peut être pas aussi simple après la construction ... scratch

Tout dépend si tu est bricoleur ou pas, si tu oses franchir le pas de passer proprement les cables a l'intérieur du tableau de bord, puis passer sous les joints déclipsables des portes et de devoir déclipser les montants intermédiaires de portes , il faut encore passer les cables dans les soufflets faisant jonction entre les dits-montants et les portes .

Bref , un folle aventure pour ceux qui ne s'y connaissancent pas trop ou qui ne veulent pas se prendre la tête avec cela .
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 12:05

Après l'avoir fait sur une Cio 1 1.9 D 65cv Laughing le plus galère est de passer les fil du montant DANS le soufflet qui va à la portière, au final, j'ai du renoncer et passer dans une gaine souple attaché à la première par des collier Rilsans... Un peu bricolo, mais cela marchait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 12:12

Perso, je ferais l'effort des € supplémentaires, car si tu as des problèmes du à tes montages ou autres, il risque de ne pas faire joué la garantie légale. ( A méditer )
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 13:35

ok, je verrai, de toute manière, si je commande, c'est dans environ un an... Vu que je fais construire ma maison, peu pas tout faire en même temps. :D
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyDim 21 Mar 2010, 16:26

aprés vérif une partie de l'intérieure des portes a bien du tissu assorti à la sellerie, les poignées de portes intérieures sont gris métal ainsi que l'entourage des aérations sur le tableu de bord
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... EmptyLun 22 Mar 2010, 00:43

Très bien. Ce sera donc probablement une Lauréate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre 2 finitions... Empty
MessageSujet: Re: Choix entre 2 finitions...   Choix entre 2 finitions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre 2 finitions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de roue de secours disponible dans les nouvelles finitions.
» Choix de peinture.
» La Logan MCV, content de votre choix ?
» La Logan MCV, un bon choix ? L'auto-Journal n° 856
» Dacia entre en STCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: