Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Impression après 3 250 KM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johnmcbeer
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : BE
Date d'inscription : 23/03/2010

Impression après 3 250 KM Empty
MessageSujet: Impression après 3 250 KM   Impression après 3 250 KM EmptyMar 30 Mar 2010, 07:37

Bonjour, au début j'avais des craintes sur la puissance du moteur, mais je me rends compte que c'est 85 Ch sont suffisant.

Je passe d'une Clio II Community 1.2 16V a une Logan MCV Lauréate 1.5 dCi 85 Ch, point de vue reprise et nervosité c'est à peu près pareil voir même un peu mieux si on tire un peu de dans une fois le moteur chaud, mais l'avantage est que c'est une conduite beaucoup plus agréable due à la souplesse du moteur, un amortissement bien meilleur et une sellerie plus souple sans tombé dans l'extrême, donc une fatigue moins grande sur de long trajet, le seul petit point optionnel qui aurait pu être envisagé aurait été des sièges avec une meilleur retenue latérale, car ma femme se plant que je roule mal dans les rond point et uniquement dans les rond point Shocked (va falloir faire passer une nouvelle loi pour l'interdiction des rond point lol).

Au début j'avais l'impression que le moteur fessait des bruits (comme s'il était en aluminium, des bruits qui inspirent la fragilité) mais au plus j'avance dans les KM au moins ce bruit est présent, je suppose qu'il fallait que les pièces se mettent en place. Maintenant le bruit du moteur est agréable.

Il est vrai que par moment quand on roule au alentour de 120-130km/h on a l'impression d'avoir un tracteur devant soi, mais cela ne sert à rien d'accéléré car au plus on accélère au plus il accélère aussi. (petite parenthèse d'humour).

Je suis pleinement satisfait de mon acquisition, si vraiment il fallait lui trouvé des défauts je dirai :

- Retenue latéral des sièges.
- Porte arrière gauche (du coffre) qui semble fort fragile.
- Insonorisation moteur et encore c'est vraiment pour être critique.

En gros acheté un véhicule dans une catégorie qui se situe entre 16.000 et 25.000 pour moins de 15.000€ et absolument pas déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Impression après 3 250 KM Empty
MessageSujet: Re: Impression après 3 250 KM   Impression après 3 250 KM EmptyMar 30 Mar 2010, 08:34

Pour l'insonorisation, il y a ceci.

Impression après 3 250 KM Rubber10

Maintenant je ne sais pas où trouver ce type de joint de contour de capot.
Il parait que cela fait jusque 5 db de moins.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Impression après 3 250 KM Empty
MessageSujet: Re: Impression après 3 250 KM   Impression après 3 250 KM EmptyMar 30 Mar 2010, 09:22

Salut.

Oui, c'est un peu ce que je regrette sur mon MCV, ne pas avoir pris le 85 ch (et l'intérieur ), mais bon .

HCM, pour le joint, j'avais pu lire, si ma mémoire est bonne, qu'un loganiste avait fait une casse et avait repris le joint de pourtour de portière d'un Trafic, pour insonoriser le compartiment moteur comme sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Impression après 3 250 KM Empty
MessageSujet: Re: Impression après 3 250 KM   Impression après 3 250 KM EmptyDim 21 Nov 2010, 09:31

Alors John, tu as installé ce joint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Impression après 3 250 KM Empty
MessageSujet: Re: Impression après 3 250 KM   Impression après 3 250 KM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression après 3 250 KM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haydora futur Loganiste.
» Après 4 000 km
» Après 2 800 km
» ...après ; Renault by Dacia.
» Mes impressions après 1 semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos impressions, conduite, confort, performances.-
Sauter vers: