Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CA ME REVOLTE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 09/05/2010

CA ME REVOLTE ! Empty
MessageSujet: CA ME REVOLTE !   CA ME REVOLTE ! EmptyMer 09 Juin 2010, 20:32

Suite à un reportage sur FranceInfo, je me permet de vous parler de la faim dans le monde.

CA ME REVOLTE ! Logo
En substance, depuis 2008 et le début des émeutes de la faim dans de nombreux pays d'afrique, d'asie et d'amérique du sud, le "G20" avait promis 22 milliards$ sur 3 ans;
.. et 3 ans après, les "crises" financières réglées à coup de centaines de milliards en faveur des banques, les aides parvenues sont à peine de 200 millions./

Signez cette pétition pour qu'en octobre 2010 elle soit remise à l'ONU, et puisse au moins se faire entendre.

Perso, je ne donne que rarement, et qu'au resto du coeur, croix rouge, et à mon supermarché..
Mais devant cette injustice, et les belles paroles (encore) de nos politiques, je signe pour plus de justice.

Regardez notamment la video de l'accueil; en matière de rebellion, elle vaut le coup./

1BILLIONHUNGRY.ORG AND I AM MAD AS HELL !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

CA ME REVOLTE ! Empty
MessageSujet: Re: CA ME REVOLTE !   CA ME REVOLTE ! EmptyJeu 10 Juin 2010, 10:35

Bonjour Laurent.

Je me joins a ton coup de gueule , sauf avec un brin de chauvinisme , je crois que dans chaque pays , sans aller au bout du monde, il y a et il y aura , de plus en plus d'inégalités et de misère (autant physique, qu'intellectuelle et sociale donc Wink ).

Tout comme la fameuse "mondialisation" , il faudrait un mouvement mondial pour "essayer" de faire changer les choses .

Et prendre en compte les problèmes globaux, car il y a tj un lien de cause a effet , traiter de la seule famille ne remédie en rien le prob, donner de l'argent, c'est bien, mais a la base , il faudrait que chacun puisse s'auto-sufire .

Moi ,quant je vais travailler le matin, je n'attends pas que qq d'autre remplisse mon frigo, certes , le jour ou je perdrai mon emploi, je serai haureux de recevoir de quoi me nourrir, mais a long terme , c'est n'est pas la solution.

Bref, CA ME REVOLTE AUSSI Exclamation , mais a quant un soulevement de ces peuples, qui crêvent la faim, et dont ceux qui sont ont le pouvoir , recoivent les aides internalionnales et paradent en Limousine Question ....et ce n'est qu'un bref aperçu de mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

CA ME REVOLTE ! Empty
MessageSujet: Re: CA ME REVOLTE !   CA ME REVOLTE ! EmptyMer 23 Mar 2011, 17:20

Les évènements actuels vont dans le sens des propos de DEETRAX.
Les richesses, de beaucoup de pays où reigne la famine, sont accaparées par une infime minorité de dirigeants. Alors que nous sommes sollicités pour nourrir le peuple, et que les ressources profitent toujours aux mêmes. No
J'en arrive à m'interroger sur la nécessité de stopper toute aide. La faim justifiant les moyens, ce serait peut-être le phénomène déclencheur pour que ces peuples prennent leur destin en main. Wink drunken
Nos ancètre, en 1789, le firent. Alors qu'à force de captation des richesses nationales par la royauté, nos anciens se reveillèrent et agirent efficacement.

Maintenant, voici mon point de vue sur la citation suivante:

"le jour ou je perdrai mon emploi, je serai heureux de recevoir de quoi me nourrir, mais a long terme , c'est n'est pas la solution."

Ici, nous ne jouons pas dans la même cour:
Lorsque tu travailles, tu cotises à l'assurance chômage. Cet argent sert à assurer un revenu minimum à ceux qui se retrouvent sans emploi, le temps de se repositionner sur le marché du travail.
Si cette mésaventure t'arrive, il est normal que ceux qui sont en activité, te renvoient l'ascenseur.

Ne confondons pas toutes les situations. Evil or Very Mad Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA ME REVOLTE ! Empty
MessageSujet: Re: CA ME REVOLTE !   CA ME REVOLTE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA ME REVOLTE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: