Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un membre : Daniel

Aller en bas 
+8
vanhove69
Wheelyy69
HCM
chipie
Francis
Loganou_
Tipobo
daniel-en-bresse
12 participants
AuteurMessage
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyMar 04 Mar 2008, 16:44

Bonjour,

Je suis Daniel-en-Bresse, ...... un petit belge de Waterloo, presque retraité du Ministère des Affaires étrangères .... de 54 ans et retraité à 56 en octobre 2008, Alors pourquoi Daniel en Bresse, car nous avons une belle ferme Bressanne en Bresse dans le 71500 à Saint Usuge, dans la Saône et loire , notre nouvelle terre de vivre .... nous revenons aux sources ..... enfin presque nos arrières grands-parents pour moi ils sont de la manche (savigny le vieux), pour mon épouse, elle est 50% Belgo-Française par sa maman de Roubaix (59) le Nord ........

Nous avons une MCV DCI de 70 cv, lauréate, beige toundra qui en réalité est vert army?????
15000 km dont plus de 9000 en trajet vers la france, options, airbag dans les sièges avant, capucine, attache remorque escamotable. car nous déménageons déjà avec la MCV et une remorque de 500Kg,

Route 700 km pour aller dans le 71, trajet bien chargé de +/- 800 à 1000kg de bagages, consommation sur autoroute à 130 km 6,9 litres dans le département à 90km alors 5, 2 à 5,4 sans problème.

Rien à dire de mal de la voiture super pratique et confortable, nous venons d'une twingo initiale Paris cuir + airco , mais trop petite ....

Nous avons déjà fait 27 trajets à 1500km (aller et retour) 40.500 km avec twingo et Logan et chaque fois nous prenons notre chat "mimi".

Je suis aussi sur le site Logan depuis Janvier 2007.

Salutations


Dernière édition par Francis le Mar 04 Mar 2008, 19:38, édité 1 fois (Raison : Ajout de votre prénom dans le titre, afin de mieux vous retrouver.)
Revenir en haut Aller en bas
Tipobo
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Tipobo


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyMar 04 Mar 2008, 16:53

Bonjour Daniel!

Ben dis donc tu fais des sacrés paquets de km!Présentation d'un membre : Daniel Hein86

Tu fais des tests fiabilités pour les autres loganistes? Smile

Sinon je n'ai pas compris le truc avec la couleur vert army de ta voiture?Présentation d'un membre : Daniel Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyMar 04 Mar 2008, 17:34

Bienvenue ici :D
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyMar 04 Mar 2008, 17:35

Salut Tipobo,

Couleur de la voiture en janvier 2007, pas de voiture disponible en "beige toundra" ... les modèles d'exposition sont tous en bleu comme les bord du présent forum ..... alors le catalogue n'était pas de belle impression et le nom de "beige" me semblait beau ...... alors que le cris comète un peu triste ...... nous avons choisi la couleur dans le catalogue sans jamais avoir vu de voiture "beige toundra" en réel ...... une petite déception à la livraison ..... enfin elle est d'un vert "army" pâle ...... et non beige je posterai une photographie de notre MCV.

Km, oui nous avons choisi de faire un pré-déménagement vers notre maison de campagne qui deviendra maison principale en octobre 2009 (retraite .....) alors avec la twingo et une remorque de 500kg, avec sur la twingo (une 12CC 16V) de 70 ch .....) une suspension spéciale (KONY) arrière, de même sur la remorque un moyeux et suspension de stabilisation, fait nous nous avons déménager déjà toute notre bibliothèque (147 boites de livres ect .....) actuellement nous pouvons mettre 24 boites à (bananes) dans la remorque et 18 boites (bananes)(poids +/- 20 à 25kg par boite .....)

Consommation twingo trajet Be Ohain à 71 Saint Usuge : 700 km via Valenciennes, reims, troyes, langres, dijon, (A39) et puis Louhans et St usuge, 8,è à 9litres à 130 km à plat et dans les côtes (langres) 90 voire 70km ....; pauvre petite voiture .... (airco compris)(plein de carburant au départ et en cours de route pour finir presque vide ....) 80litres de 095.

Avec MCV 70 dci, Be vesr Luxembourg, là le plein pour arriver à 65 litres max, alors là sans problème les 130 km même avec remorque, a condition qu'il ne faille pas descendre en dessous de 90 km, car alors il faut plusieur minutes pour remonter à 130 km ( du style deux camions qui se doublant avec une vitesse supérieur de 5 ou 10km, et qu'il faut plus de 3 à 5 minutes pour qu'ils se doublant ....... vous avez déjà vécu celà NON?)
Donc MCV 70, véhicule bon en route et même en côte il est évident que le 85 serait bien mieux, mais dans 1 an et Demi, nous roulerons que sur des départementales à 90 km alors le MCV est un vrai bijou de silence et de tonus.... pour une consommation très réduite sur autoroute 800 à 900 avec 60 litres alors que en 90 km c'est plus de 1100 km +/-

L'assurance est moins cher que la twingo et taxe de roulage aussi ????

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyMar 04 Mar 2008, 19:46

Bonsoir Daniel et soyez le bienvenu sur notre forum.
Je dois dire que j’aime beaucoup votre façon de parler. Vous êtes le second belge avec nous. Après Nicotoy que je connais depuis un bon moment.
Merci pour votre longue présentation.
Et aussi soyez le bienvenu dans ma région… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
chipie
Auto-école
Auto-école
chipie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 27/02/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyMar 04 Mar 2008, 21:31

BIENVENUE A TOI :D sunny
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyMer 05 Mar 2008, 06:29

chipie a écrit:
BIENVENUE A TOI :D sunny

merci Chipie, j'aime bien votre avatar .........

Salutations
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyMer 05 Mar 2008, 06:31

Loganou_ a écrit:
Bienvenue ici :D

Loganou, il est vrai que votre avatar est terrible, .... quand faites-vous un demi-tour !!!!!!


(humour Belgo-belge)

salutations
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Loganou_
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Loganou_


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyMer 05 Mar 2008, 10:30

Quand les damiers seront tombés du drapeau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:48

Hé, Daniel, ton MCV 85cv va être prète, regarde : cyclops

Présentation d'un membre : Daniel 132010

A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyVen 03 Avr 2009, 00:45

HCM a écrit:
Hé, Daniel, ton MCV 85cv va être prète, regarde : cyclops

Présentation d'un membre : Daniel 132010

A+ Alain

Salut HCM, et oui vous avez raison, elle arrive normalement le 16/17 avril........la même date de la première (17 avril 2007!!!)

Dès réception, changement de l'attache remorque, des tapis intérieurs, de "tout le brol" qui s'y trouve et hop départ vers la Bresse....j'ai oublié a-t-il un rodage ?????? Surement ne pas dépasser 3000 tours ?

Merci pour la photographie....

A+ Daniel

C'est aujourd'hui mon dernier jour de travail.....puis congé normal, puis congé de fin de carrière et puis la retraite 01 octobre 2009, soit 6 mois de congé....qui dit mieux ?

A+ et salutations
Revenir en haut Aller en bas
Wheelyy69
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/03/2009

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyVen 03 Avr 2009, 04:51

En fait t'es en congé à tout jamais alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanhove69
Jeune conducteur
Jeune conducteur
vanhove69


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : La Dombes
Date d'inscription : 19/03/2009

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyVen 03 Avr 2009, 08:18

Oui, il y a un rodage: 1500Kms sans dépasser les 2500 tours.
Félicitation pour la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrot1935.blogspot.com/
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyVen 03 Avr 2009, 09:09

Oh !!!!
Je crois bien qu'il y a ma Logan....tout au fond de la chaine de montage !!!!

Comme je te l'ai dit...je connais bien la Bresse...une partie de ma famille y vit...plus au sud !
Le pays des poulets et...du brouillard ! conduire

Donc maintenant...la retraite...la fin du temps disponible : tous les retraités sont débordés !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniel-en-bresse
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
daniel-en-bresse


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 70
Localisation : F71500 Saint Usuge
Date d'inscription : 04/03/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyVen 03 Avr 2009, 18:06

Salut à tous,

Merci pour ces bons points de la nouvelle vie d'un jeune retraité........ pour l'instant je bien débordé...notre déménagement vers la Bresse.....nous aimons cette région très calme la "France profonde" et le brouillard en hiver, durant les hivers... ire ordinateur ;;; dvd sur écran de 106 cm tout le confort randonné en raquette neige et ........et en été ballade randonnées dans la montagne et les brocantes dans de "petit" village et je compte trouver une 2cv pour le plaisir et vieux souvenirs de ma 2cv quand j'étais en Espagne 5 ans.

A+ Salutations
Revenir en haut Aller en bas
MCV Addict
Jeune conducteur
Jeune conducteur
MCV Addict


Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 12/12/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyVen 03 Avr 2009, 19:11

Salut Daniel
On va bientot donc pouvoir te dire "Bienvenue Voisin" !
Et bien bonnes vacances , et bons préparatifs de déménagements !
Revenir en haut Aller en bas
LoicSandrineSavoie
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
LoicSandrineSavoie


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptyDim 05 Avr 2009, 20:09

Raquette à neige ? Tu vas ou pour ça ?
Et les randonnées à pieds ?
A l'automne, il y a aussi une foire à la pomme à Treffort (01) ou tu pourras trouver des variétés de pomme complètement disparues ou quasiment inconnues !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptySam 14 Sep 2013, 09:48

Un très joyeux anniversaire DanielWink 
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptySam 14 Sep 2013, 09:53

king cherry bom cheers  joyeux anniversaire drunken 
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptySam 14 Sep 2013, 12:55

bon anniv Daniel drunken sunny cheers cherry conduire 
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel EmptySam 14 Sep 2013, 15:32

Bon anniversaire Daniel ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'un membre : Daniel Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un membre : Daniel   Présentation d'un membre : Daniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un membre : Daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: LES MEMBRES ET LEUR MCV :: Présentation des membres.-
Sauter vers: