Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Démontage de l'autoradio

Aller en bas 
+3
HCM
DEETRAX
Walter
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walter
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyLun 08 Nov 2010, 21:07

confused Bonjour les passionnés. J'ai pensé changer le poste autoradio de ma Logan. L'ennui c'est que je ne sais pas démonter le poste d'origine (sans rien casser naturellement). Quelqu'un a-t-il osé le faire ? si oui comment ? Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyLun 08 Nov 2010, 22:03

Bonsoir.

J'ai perdu le fil du type de série d'auto-radio d'origine, mais si c'est un modèle avec 4 petits trous en façade, pas compliqué, tu y glisses 4 tournevis de type de précision, ou bien alors un cintre (en fer ), coupé et plié en 2 "U", puis tu tires sur l'auto-radio.

Si c'est un modèle autre, il y a un petit cache, en forme de cadre à retirer à l'avant, sur la façade (juste clipsé) , puis, une lamelle à insérer à gauche et une autre à droite du poste, tu tires sur l'auto-radio.

Voila.


Dernière édition par DEETRAX le Mar 09 Nov 2010, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMar 09 Nov 2010, 07:30

Pour illustrer le post de DEETRAX.

Démontage de l'autoradio Depose10
Revenir en haut Aller en bas
Walter
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMar 09 Nov 2010, 11:39

Merci DEETRAX. En fait, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mentionné que mon autoradio a une façade détachable pensant que c'était le cas pour tout le monde. J'ai tenté de tirer sur le cadre mais rien ne vient. Je n'ose pas tirer trop fort car j'ai peur de casser quelque chose. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMar 09 Nov 2010, 11:50

On va reprendre depuis le début, quelle est la marque de ton poste Question Si photo tu as, postes-en une, on sera mieux fixé pour te répondre avec les bonnes réponses. Cool

Suivant ton poste, tu auras besoin de ce genre d'accessoire ou bidouiller si tu n'as pas Wink :

Démontage de l'autoradio App_t0041
Revenir en haut Aller en bas
Walter
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMer 10 Nov 2010, 17:24

Désolé DEETRAX je n'arrive pas à envoyer la photo. Je peux néanmoins te dire qu'il s'agit d'un Blaukpunt.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMer 10 Nov 2010, 17:50

Voici le sujet du comment faut procéder pour poster une image :

http://www.forumloganmcv.com/avant-de-poster-aides-et-avertissements-f3/pour-mettre-une-image-dans-un-de-vos-messages-t4.htm?highlight=mettre+une+image

Va bien finir par arriver à le démonter ce poste Laughing , un Blaupunkt, c'est donc un d'origine, si oui, vérifie qu'il soit bien installé, des fois, ils sont montés à la "va-vite" et du fait, ils bougent et se délogent sans instrument. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Walter
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyLun 15 Nov 2010, 11:47

Je confirme qu'il ne se déloge pas. En revanche que sont ces instruments dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyLun 15 Nov 2010, 11:58

Ce sont des lamelles que tu glisses à l'intérieur du poste (voir l'image plus haut que j'ai mise ), pour le débloquer de son étrier (si présent suivant modèle ), qui lui est fixé avec des griffes repliés à l'intérieur du tableau de bord.

Vraiment, si tu n'y arrives pas, essaies de poster des photos, ou essaies de te rendre chez un accessoiriste auto, quitte à lâcher un petit pourboire, y-en a pas pour longtemps à virer ce poste, si tu as à faire à quelqu'un de compétent.

Dans tous les cas, tu devrais apercevoir des orifices dans ce qui reste de l'auto-radio (soit sans la façade ), après c'est comme un travail de serrurier/bijoutier, une affaire de doigté pour le déverrouiller de son logement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMar 16 Nov 2010, 14:41

Alors Walter, c'est tout bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Walter
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Voila enfin la photo   Démontage de l'autoradio EmptyLun 22 Nov 2010, 20:37

Démontage de l'autoradio Photo018

:D Youpi, j'ai enfin compris pour les images.

Voici donc mon autoradio qui est couplé à un kit mains-libres. Je pense que maintenant tu vois le modèle que je veux démonter.
Merci de ton aide. Pardon d'avoir attendu mais j'ai dû m'absenter.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyLun 22 Nov 2010, 21:01

Ok, donc je ne connais pas bien ce modèle, mais de vue, il doit être possible de retirer le cadre noir, as-tu essayé Question

EDIT: sinon, j'ai trouvé un lien pour le démontage, mais il te faudra t'inscrire sur ce forum, raconter éventuellement ta vie, pour avoir l'info ....:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img21.xooimage.com/files/9/f/5/photo_mp3_110-11c9348.jpg&imgrefurl=http://sanderiste.vraiforum.com/t80-Dacia-Sandero-Prestige.htm&usg=__gHznazWmzyVMmE3MMSeyETb37Xw=&h=231&w=522&sz=32&hl=fr&start=53&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=K20COvwy-s0uqM:&tbnh=58&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Ddemontage%2Bblaupunkt%26start%3D40%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1R2ADRA_frFR370%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Revenir en haut Aller en bas
Walter
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMar 23 Nov 2010, 18:28

Merci Deetrax. J'ai bien essayer de tirer sur le cadre, mais il tient bon. La photo de l'autoradio est bien celle du forum dont tu donnes le lien. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas de SANDERO et que je ne sais pas quoi trop mettre dans les champs d'inscriptions, mais bon je vais improviser.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMar 23 Nov 2010, 18:50

Vraiment, je reste persuadé qu'il faille entrer quelconque objet dans les rares orifices que j'aperçois sur la photo, mais lesquels...

Tiens-nous au jus de ton inscription sur ce forum et de tes trouvailles, sur lesquelles j'ai séché. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMer 24 Nov 2010, 06:53


Pour moi, le contour est encore un cache clipsé je pense.

Pour ne plus tourner en rond sur le sujet, sonne à la concession où tu l'as acheté, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyJeu 25 Nov 2010, 05:09

Cet après midi, je prendrais des photos détaillées de l'autoradio démonté et je les posterais rapidement. Mais il me semble que la bordure noire est vissée sur le poste.

A tout à l'heure. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyJeu 25 Nov 2010, 16:13

Voici des photos du système de fixation Smile


Démontage de l'autoradio 2010-110

Démontage de l'autoradio 2010-111

Démontage de l'autoradio 2010-112

Démontage de l'autoradio 2010-113

Démontage de l'autoradio 2010-114

J'espère que ça va t'aider. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:33

C'est gentil Aschen. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Walter
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyDim 05 Déc 2010, 17:28

Merci Aschen, je suis passé à Norauto : ils m'ont confirmé qu'il faut un outil spécifique pour démonter le poste d'origine. Comment as-tu réussir à sortir le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMar 07 Déc 2010, 05:12

Malgré de nombreuse tentatives, Feu Vert fut mon sauveur.
J'ai le poste dans cet état car je suis en leasing et je le reposerai à l'occasion de la restitution du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Walter
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyLun 10 Jan 2011, 20:07

Bonjour tout le monde. J'ai enfin réussi. :D

En coupant un cintre en métal comme indiqué sur la photo, on créer ainsi 2 outils symétriques. On taille les bords en "sifflet" comme un tournevis plat et c'est fini.

Démontage de l'autoradio Photo014

Les insérer ensuite dans les encoches prévus à cet effet puis rapprocher vers le centre les poignées.

Démontage de l'autoradio Photo015

Il n'y a plus qu'a tirer sur le poste qui vient tout seul.

Démontage de l'autoradio Photo016

Merci à tous pour votre aide et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMar 11 Jan 2011, 14:53

Donc, on en revient à ce post :

HCM a écrit:
Pour illustrer le post de DEETRAX.

Démontage de l'autoradio Depose10
Revenir en haut Aller en bas
Walter
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2010

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMar 11 Jan 2011, 16:33

Effectivement DEETRAX. Néanmoins l'illustration que tu proposais ne montrait pas de poste avec façade détachable ce qui m'a laissé pensé que le système était différent. Je ne savais pas non plus ce qu'était l'outil ms1373. J'ai compris plus tard qu'on pouvait aisément s'en passer. Il n'en demeure pas moins que tes conseils étaient bons puisque je m'en suis inspiré pour fabriquer mes propres outils.
Quoi qu'il en soit merci à tous pour votre aide.
Ah au fait, peut-être j'aurai besoin encore de vous pour le montage du nouvel autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyMar 11 Jan 2011, 17:42

Pas de soucis, on t'aidera comme on peut.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio EmptyLun 24 Jan 2011, 13:45

S'lut.

Enfin démonté ce Blaupunkt ! Cool

On attendra donc de voir ta nouvelle acquisition bounce (et risquer d'y perdre encore quelques neurones pour l'instalation. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage de l'autoradio Empty
MessageSujet: Re: Démontage de l'autoradio   Démontage de l'autoradio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage de l'autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage ciel de toit logan mcv
» Démontage siège 2° rang
» Démontage du pommeau de vitesse
» Démontage tableau de bord
» Démontage du tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: