Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )

Aller en bas 
+3
candide
HCM
DEETRAX
7 participants
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyMer 09 Mar 2011, 18:48

Bonjour

Comme vous l'avez constaté , depuis ce 8 mars , une partie de la France est passée au 100% numérique, soit adieu le système analogique .

Il en découle que des éléments sont venus , suivant votre installation, se greffer a votre matériel (téléviseur ), je parle donc du décodeur TNT et de ses cables en pagaille qui se rajoutent : péritel, coaxial d'antenne et alimentation électrique.

Ayant abordé le sujet avec mon entourage , vous pouvez vous défaire de qqs cables superflus , dans certain cas :

1) : vous avez une télé récente avec décodeur TNT inclus , là pas trop de prob. , vous n'avez que 2 cables de base a brancher: l'alimentation électrique et le coaxial d'antenne sur la TV.

2) : vous avez une ancienne génération de télé, non pourvue de décodeur intégré TNT : vous n'avez qu'a raccorder un décodeur TNT externe a votre TV , via un cable péritel, seul le coaxial d'antenne (soit celui relier a un "rateau" ou antenne portative ), doit être relier au décodeur TNT externe, inutile donc de relier en plus , le décodeur TNT externe et la TV, avec un cordon coaxial Wink , il vous suffira de choisir la lecture d'une source extérieure ( AV ) sur votre télécommande TV, pour "lire" votre décodeur TNT .

3) : enfin, vous avez une offre "tripleplay" d'accès a internet , soit : TV, téléphonie et internet ,là , c'est encore plus simple et 2 cables en moins ( les connectiques coaxiales ) et plus besoin d'antenne extérieur type " rateau " ou portative : vous branchez votre boitier TNT HD, livré avec votre BOX de votre FAI ( Fournisseur d'Accès Internet Wink , a votre TV , via un cable péritel et vous avez accès au bouquet de chaine passant par votre ligne téléphonique Wink la aussi , il vous faudra sélectionner sur votre télécommande TV, la lecture d'une source extérieure (AV ).

Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible , si vous avez des questions , n'hésitez pas.

Par ailleurs, par la suite j'aborderai aussi qq soluces simple pour suprimer encore qqs cables , pour ceux qui utilisent le net et qui en ont marre d'avoir 2 écrans chez eux (TV et moniteur ordi .), ainsi qu'un petit bout de cable téléphonique pour ceux utilisent leur téléphone fixe via une box internet ...
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyMer 09 Mar 2011, 19:04

Arrow Arrow Arrow Arrow Didier tu n'as pas une astuce pour nous en BE Question Question Question Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyMer 09 Mar 2011, 19:06

Twisted Evil


Spoiler:

Vous n'avez pas la lélévision au format numérique en BE Question
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyMer 09 Mar 2011, 20:27

Beaucoup de frontaliers Belges regardent la télé française, qu'ils trouvent plus intéressante.
Beaucoup de frontaliers Français regardent la télé belge, qu'ils trouvent plus intéressante.
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyJeu 10 Mar 2011, 05:12

Préparez vous a souffrir :D

En alsace, nous avons la TNT depuis quelques temps déjà, il a fallu des mois avant que les réglages soit bon sans compter les pannes d'antenne, dans le secteur au j'habite pendant presque 4 mois on est retourné au choix de nos grands parents coté choix du programme.

Maintenant, gloire au numérique, on reçoit AR T en HD Surprised

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyJeu 10 Mar 2011, 06:10

Si, nous avons le numérique en BE, mais chez nous il faut payer !!!!

( abonnement obligatoire )
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:52

HCM a écrit:
Si, nous avons le numérique en BE, mais chez nous il faut payer !!!!

( abonnement obligatoire )

Ben, en France, la taxe télé est ajoutée aux impôts locaux, pour la faire passer inapperçue.
Avant, avec l'analogique ça fonctionnait :
-soit très bien
-soit moyennement bien
-soit pas très bien
Mais on avait presque toujours la possibilité de suivre un progamme

Avec le numérique ça fonctionne:
-soit parfaitement
-soit rien du tout

Au moindre pêt de lapin,
il n'y a plus rien

C'est ça le progrès. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:15

En BE, redevance annuel pour détention de téléviseur ( 100€ uniquement en Région Wallonne), abonnement de télédistribution (+- 15€ mensuel pour les chaines standards, cela depend du distributeur) Par an 280 € !!! minimum, si en plus on prend BeTV (ancien Canal+) la facture monte ......
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyJeu 10 Mar 2011, 11:07

HCM a écrit:
En BE, redevance annuel pour détention de téléviseur ( 100€ uniquement en Région Wallonne), abonnement de télédistribution (+- 15€ mensuel pour les chaines standards, cela depend du distributeur) Par an 280 € !!! minimum, si en plus on prend BeTV (ancien Canal+) la facture monte ......

Pour la France, la redevance annuelle pour détention de poste couleur doit être d'environ 160 €. Reception satellite et terreste gratuite pour 18 chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyJeu 10 Mar 2011, 12:39

candide a écrit:

Pour la France, la redevance annuelle pour détention de poste couleur doit être d'environ 160 €. Reception satellite et terreste gratuite pour 18 chaînes.

Hum, 121 euros pour 2010 exactement en France métropolitaine Wink

Rappelons aussi que cette taxe est logiquement faites pour les les chaines dîtes "publiques", soit France 2, 3, 4 ,5 , ô et Arte (et je dois en oublier 1 ou 2 ) ...TF1 , M6 and Co. , étant dîtes privées, ne touchent pas un centime de cette redevance.

Ceci dit, je trouve cette taxe injustifiée de nos jours , il devrait être laisser libre a chacun de payer oui ou non, pour accèder a ces chaines publiques, qui pour ma part, ne sont dans le plus fort % de ce que je regarde quotidiennement, bien que Arte et France 5 proposent qqs bonnes émissions .
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:18

DEETRAX a écrit:
candide a écrit:

Pour la France, la redevance annuelle pour détention de poste couleur doit être d'environ 160 €. Reception satellite et terreste gratuite pour 18 chaînes.

Hum, 121 euros pour 2010 exactement en France métropolitaine Wink
.

Bof, dans un pays qui totalise 1 700 MDS d'€ de dettes, nous n'allons tout de même pas chipoter pour une trentaine.............. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kai
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
kai


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 30/03/2010

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:07

je passe par l'ADSL.. avec canal Sat et tout .. je sais meme pas combien j'ai de chaines lol

Revenir en haut Aller en bas
haydora
Jeune conducteur
Jeune conducteur
haydora


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 04/06/2011

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyJeu 09 Juin 2011, 11:01

est ce que qq a essayé d'installer une tele TNT dans son MCV ?
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyJeu 09 Juin 2011, 11:55

Oui, une fois, mais sans la TNT.

J'ai branché un écran plat compatibble sur 220, 12Volts, avec lecteur DVD, enfin, avait, car la parti DVD est HS.

Pouur l'occas, j'avais mis le MCV en position "limousine" , banquette rang 2 replié .
Revenir en haut Aller en bas
BarBaMacha
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
BarBaMacha


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/03/2011

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyMar 21 Juin 2011, 12:48

ici aussi on passe par la box, par contre on vent de déménager, on a passé 15 jours sans rien, ça fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyMer 29 Juin 2011, 16:56

Bonjour.

Juste un complément d'info pour ceux qui sont chez NeufBox/SFR en offre Triplay.

Si vous avez la l'oportunité de récupérer un secont Tuner , vous pourrez donc jouir des programmes sur 2 TV de votre choix, sans devoir regarder absolument la meme chaine Wink :

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Mes_tu10

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Mes_tu11

Il vous suffira de connecter votre second Tuner , sur un des ports Ethernet bleu dispo. sur votre BoxSFR ( NB4 ) :

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Neufbox-connec1_galerie

Revenir en haut Aller en bas
BarBaMacha
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
BarBaMacha


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/03/2011

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyMer 29 Juin 2011, 17:01

Oh c'est bon à savoir, sauf que je ne suis plus chez eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) EmptyMer 29 Juin 2011, 17:07

C'est balot geek

J'étais chez FT avant, mais vu qu'ils ont pas su s'adapter a mes besoins , j'ai zappé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty
MessageSujet: Re: Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )   Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recevoir la TNT et la guerre des fils (cables en tous genres )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic des collectionneurs en tous genres.
» Naissance de mon deuxième fils (future daciaiste) !
» Salut à tous, c'est HCM
» Bonjour à tous
» BRAVO A TOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: