Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Renseignements : puissance et essence ou diesel ?

Aller en bas 
+2
candide
marie63
6 participants
AuteurMessage
marie63
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2011

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptyVen 18 Mar 2011, 10:30

Bonjour ,ce n'est pas vraiment un hors sujet, mais je ne savais pas ou poster.

J'ai besoin de vos lumières, je suis une nana, pas blonde Laughing , mais complétement inculte au niveau voiture !! J'envisage l'achat d'un MCV (j'ai un Berlingo) ,mais ça commence mal............... sur le site Dacia j'ai repéré un modèle : dCi 90 eco 2, que je ne retrouve pas dans vos commentaires ??

Donc en gros je cherche un MCV suffisamment puissant pour ne pas peiner dans les montées, j'habite en Auvergne à 15km de Clermont-Ferrand avec une grande cote, que je fais entre deux et 4 fois par jour suivant mes besoins.

Vos conseils ??? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptyVen 18 Mar 2011, 11:02

Bonjour,
J'habite dans le Pas de Calais, Le Boulonnais plus précisément, donc les côtes, sans égaler celles de l'Auvergne, j'en monte et...... descends. Laughing
J'ai commandé un MCV 1,6l 16V 105 cv bioéthanol.
Dans ma région, il n'y a quasiment pas de pompe de ce type, mais je l'ai acheté pour le faire fonctionner à l'essence, en raison de sa puissance, et sa fiabilité. Ça consomme plus qu'un Diesel, mais si on veut de la puissance, il faut bien nourrir les bourrins ! lol! Quant au prix du litre, depuis que l'on nous promet de vendre le gasoil au prix de l'essence, ça va bien finir par arriver. bounce
Et côté fiabilité, vu les problèmes rencontrés par les possesseurs de Diesels suralimentés, je reste à l'écart, pour le moment. Tous ne tombent pas en panne, heureusement, mais quand cela arrive.... affraid affraid affraid l'addition.... affraid affraid affraid
Voilà mon avis, purement personnel. Mais je respecte ceux qui voient les choses autrement. :D
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptyVen 18 Mar 2011, 11:43

Bienvenu Marie.

Effectivement, encore peu de commentaire car il s'agit en fait des nouvelles motorisations Diesel :

le 70 ch est passé à 75 ch FAP (filtre à particule)
et le 85 ch est quant à lui passé a 90 ch FAP.

Candide Arrow A l'heure actuelle, après lecture assidue de plusieurs forums Dacia, je dirai match nul entre Diésel VS essence, pas assez encore de gros kilométrages pour faire un réel bilan de fiabilité, selon moi. Même si tu as raison sur le fait qu'une rampe commune Diesel sera fort couteuse à remplacer.

Ceci dit pour répondre à Marie, le choix du Diesel se détermine aussi à ton kilométrage annuel pour en amortir le surcout à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptyVen 18 Mar 2011, 13:32

DEETRAX a écrit:
Candide Arrow A l'heure actuelle, après lecture assidue de plusieurs forums Dacia, je dirai match nul entre Diésel VS essence, pas assez encore de gros kilométrages pour faire un réel bilan de fiabilité, selon moi. Même si tu as raison sur le fait qu'une rampe commune Diesel sera fort couteuse à remplacer.

Tout à fait, d'où la prudence dans l'expression du choix que j'ai retenu. Rolling Eyes
Le fait majeur, pour moi, étant la puissance de 105 cv. cheers
La balance entre Diesel et essence, c'est à voir cas par cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie63
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2011

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptyVen 18 Mar 2011, 20:10

Merci, en gros je fais 40 à 50.000km par an, j'ai un diesel qui a 4 ans .

Au niveau entretien y a-t-il une différence entre les deux ,depuis des années j'ai des diesels et n'ai aucune idée de la différence d'entretien, une révision tous les 20.000km pour le Berlingo HDI 90, une consommation moyenne de 6 l,virage, cote, ville, mon trajet de tous les jours.

Si je veux voir la différence entre diesel et essence je me base sur quelle catégorie de MCV sur le forum ?

Excusez mais :"rampe commune diesel "???? est-ce spécial moteur essence /bioéthanol, un autre nom de la pompe à gazoil ??? Désolée de mon ignorance !!!
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptyVen 18 Mar 2011, 21:03

Et voici la spécificité de nos moteurs dCi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail

Quant à un comparatif Diesel/essence, je passe la main à quelqu'un de plus pointu que moi.

Sinon, pour information, ma révision (vidange inclus) des 20 000 m'a été facturé 149 euros chez Renault (tarification dupliquée sur celles des modèles Renault ).

Sinon, un brin de lecture du forum pour avoir beaucoup d'autres informations (consommations, entre autres(s) ) study geek
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptySam 19 Mar 2011, 10:22

marie63 a écrit:
Merci, en gros je fais 40 à 50.000km par an, j'ai un diesel qui a 4 ans .

Au niveau entretien y a-t-il une différence entre les deux ,depuis des années j'ai des diesels et n'ai aucune idée de la différence d'entretien, une révision tous les 20.000km pour le Berlingo HDI 90, une consommation moyenne de 6 l,virage, cote, ville, mon trajet de tous les jours.

Si je veux voir la différence entre diesel et essence je me base sur quelle catégorie de MCV sur le forum ?

Excusez mais :"rampe commune diesel "???? est-ce spécial moteur essence /bioéthanol, un autre nom de la pompe à gazoil ??? Désolée de mon ignorance !!!

Pour moi, qui suis pourtant plutôt orienté "moteurs essence", drunken DANS TON CAS, il n'y a pas photo, c'est Diesel d'office. Et, de mon point de vue, il n'y a pas photo. conduire
Revenir en haut Aller en bas
marie63
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2011

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptySam 19 Mar 2011, 19:35

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptySam 19 Mar 2011, 19:43

candide a écrit:


Pour moi, qui suis pourtant plutôt orienté "moteurs essence", drunken DANS TON CAS, il n'y a pas photo, c'est Diesel d'office. Et, de mon point de vue, il n'y a pas photo. conduire

Ravi de t'avoir apporté mon avis. Rolling Eyes
En fait, jusque 10 000 Km/ an c'est plutôt essence.
De 10 000 à 20 000 il y a ballotage.
Au dessus de 20 000 c'est plutôt Diesel.


Après avoir relu mon post, je constate avoir "fait" photographie, comme seconde langue ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptyDim 20 Mar 2011, 11:00

Bonjour, je rejoins Candide, c'est diesel vu ton fort kilométrage annuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
vince-26
Conducteur chevronné
Conducteur chevronné
vince-26


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 52
Localisation : Drôme - Vercors
Date d'inscription : 10/12/2009

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptyDim 20 Mar 2011, 15:43

Oui, pour 40 000 km / an, c'est tout vu : DIESEL !!!
De plus, pour moi, ce sont des moteurs plus agréables en montagne car plus de puissance à bas régime, pas besoin de monter dans les tours pour monter les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptyDim 20 Mar 2011, 19:51

En parcourant 40 à 50 000 Km par an , il est, peut-être, judicieux de jeter un coup d'œil sur les offres de contrat "pseudo-location" avec ou sans entretien et compagnie. confused
Je ne suis, généralement, pas trop partisan de ces solutions mais ici, c'est à voir.
Ce qui ne signifie pas forcément à souscrire, mais à étudier. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fremeda
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
Fremeda


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 56
Localisation : St Cyr Sur Loire
Date d'inscription : 26/02/2010

Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:51

Vu le kilométrage, le moteur essence a encore un intérêt en passant au gaz GPL, le coût au litre est bien en dessous de celui du diesel., sinon oui, hormis le gaz, seul le diesel à un réel intérêt .
Au niveau entretien, le diesel coûte plus cher que l'essence, mais revient moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements : puissance et essence ou diesel ?   Renseignements : puissance et essence ou diesel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements : puissance et essence ou diesel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: