Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils avant achat Logan MCV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien31
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2011

Conseils avant achat Logan MCV Empty
MessageSujet: Conseils avant achat Logan MCV   Conseils avant achat Logan MCV EmptySam 14 Mai 2011, 20:20

Bonjour,

Je suis allé voir aujourd'hui une Logan MCV Lauréate 85 diesel de 2009 de 42 000 kms, première main au prix de 9 500 euros (en dessous de l'argus). Les 2 pneus avant sont à changer. La voiture semble pas trop mal mais un détail a attiré mon attention, la propriétaire du véhicule n'a fait la vidange qu'à 35 000 kms... Pensez-vous que cela puisse être dangereux pour le moteur ? Est-ce que cet achat vaut "le coup" ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Conseils avant achat Logan MCV Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat Logan MCV   Conseils avant achat Logan MCV EmptyDim 15 Mai 2011, 07:31

Bonjour, déjà, je trouve que le changement des pneus est bien précoce, moi je les ai changé à presque 60 000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Conseils avant achat Logan MCV Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat Logan MCV   Conseils avant achat Logan MCV EmptyDim 15 Mai 2011, 07:42

De mon point de vue :
1) Pour les pneus, il faudrait connaitre la marque. Certaines ont une durée de vie assez brève.
2) Pour la vidange. Certaines huiles de synthèse permettent des espacement sans risque pour le moteur. Cependant :

Les deux cumulés me laissent toutefois perplexe sur le soin que le précédent proprio apportait à sa voiture. En effet, s'agissant d'un véhicule que l'on achète neuf, tout individu un tantinet attentif, a plutôt tendance à en faire plus que pas assez.........................

Moi, je resterais à l'écart.................
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils avant achat Logan MCV Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat Logan MCV   Conseils avant achat Logan MCV EmptyDim 15 Mai 2011, 07:54

42.000 cela est plus ou moins correcte, car si le MCV fait beaucoup de route sinueuse, la gomme travail plus et donc s'use.

Pour la vidange : tout dépend du terme utilisé, vidange, entretien, révision, ....
Voici un post de Francis pour te faire une idée.


Francis a écrit:
Voici une photo du tableau des révisions :

Conseils avant achat Logan MCV Na_02110
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Conseils avant achat Logan MCV Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat Logan MCV   Conseils avant achat Logan MCV EmptyDim 15 Mai 2011, 08:13

candide a écrit:

Moi, je resterais à l'écart.................

Moi aussi. Si ça se trouve, il maltraitait sa monture et la gomme s'est vite usé.

Mes pneus étaient les Barum qui équipaient les MCV d'office, il y avait cette marque et une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Conseils avant achat Logan MCV Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat Logan MCV   Conseils avant achat Logan MCV EmptyDim 15 Mai 2011, 08:29

Maintenant, il a peut-être changé exprès les pneus pour la revente, cela a déjà été vu.
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Conseils avant achat Logan MCV Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat Logan MCV   Conseils avant achat Logan MCV EmptyDim 15 Mai 2011, 08:32

Bonjour Julien ( et les autres aussi Wink )

Personnellement, sur mon dCi, j'ai bien attendu les presque 30 000 au lieu des 20 000 préconisé, pas de soucis jusque là .

Pour l'usure "prématurée" des pneus, je rappelle que mes Barum AV, se sont usé aussi très vite (surtout sur le flan suite a un défaut de parallélisme ).

Le mieux pour cette vente, c'est déjà de pouvoir faire un essai, d'ouvrir le capot, voir l'intérieur en détail, cela donnera déjà pas mal d'informations sur l'entretien que lui a consacré le vendeur.

Le prix semble être dans la bonne fourchette, les MCV se vendant mieux en occasion que les Berlines. M'enfin, cela n'empêche pas de discuter le chèque final en fonction de petits défauts ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Conseils avant achat Logan MCV Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat Logan MCV   Conseils avant achat Logan MCV EmptyDim 15 Mai 2011, 10:22

9 500 € pour un véhicule qui a déjà parcouru 42 000 Km, bien sûr il y a des équipements, et c'est un Diesel. Mais quelle garantie ?
9 750 €, c'est le prix d'un modèle de base essence, certes, mais garanti 3 ans, malus écolo inclus.

A réfléchir................ confused
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Conseils avant achat Logan MCV Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat Logan MCV   Conseils avant achat Logan MCV EmptyDim 15 Mai 2011, 10:26

HCM a écrit:
Maintenant, il a peut-être changé exprès les pneus pour la revente, cela a déjà été vu.

C'est vrai aussi....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat Logan MCV Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat Logan MCV   Conseils avant achat Logan MCV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat Logan MCV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: