Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Stop & Start bientôt chez Dacia ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? Empty
MessageSujet: Le Stop & Start bientôt chez Dacia ?   Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? EmptyDim 11 Sep 2011, 19:23

A voir ici : http://www.leblogauto.com/2011/09/le-stopstart-bientot-chez-dacia.html

Et si le Stop & Start puis le système de récupération d’énergie au freinage débarquaient à court terme chez le constructeur Dacia ? Si à cette interrogation, la marque n’apporte pas encore de réponses officielles, une rumeur le laisse suggérer. Et de penser par exemple que ceci pourrait coïncider avec l’arrivée de la prochaine génération de la Logan.

A en croire une rumeur relayée par un média roumain, c’est à l’horizon 2012/2013 que Dacia pourrait introduire le Stop&Start sur la nouvelle génération de la Logan avant de l’élargir progressivement au reste des modèles de la gamme.

Ambitions ? Du classique avec une volonté accrue de réduire les niveaux de consommation et d’émissions de CO2.

Dans un deuxième temps, la marque songerait en plus à introduire le système de récupération de l’énergie au freinage.

Rendez-vous l’année prochaine ou l’année suivante pour découvrir si la marque low price démocratise encore plus le système Start&Stop et se lance alors dans la micro hybridation. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? Empty
MessageSujet: Re: Le Stop & Start bientôt chez Dacia ?   Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? EmptyLun 12 Sep 2011, 06:58

Je préfère un moteur fiable et dénué de tous ces gadgets, enfin c'est mon avis. Cela dit, il me semble que le stop and start va être rendu obligatoire dans les prochaines année, mais à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? Empty
MessageSujet: Re: Le Stop & Start bientôt chez Dacia ?   Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? EmptyLun 12 Sep 2011, 08:32

Pensez-vous qu'il y aura un nouveau modèle Logan MCV en février en Belgique pour le salon de l'automobile ? J'hésite à commander maintenant ou dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? Empty
MessageSujet: Re: Le Stop & Start bientôt chez Dacia ?   Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? EmptyLun 12 Sep 2011, 09:04

Je pense qu'il y aura un modèle présenté fin 2012. La gamme actuelle arrive dans sa dernière année.

Personnellement, je préfère acheter le dernier modèle d'une gamme, que le premier de la gamme suivante (debuggage, toussa...).
D'autant que sur le MCV actuel ils ont corrigé pas mal de défauts de jeunesse : corrosion sur les premiers modèles, ajout du moteur 105cv (puis 90 diesel), ajout du freinage d'urgence (sur la dernière version de cette année), allongement de la boite sur le 105 hi flex etc...

A mon avis, il faudra attendre la phase 2 des nouveaux modèles pour qu'ils soient exempts de gros défauts, surtout s'ils y greffent de nouveaux moteurs (le moteur K4M et le moteur diesel K9K sont bien fiabilisés maintenant sur le modèle actuel).

Mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 69
Localisation : BE
Date d'inscription : 07/09/2011

Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? Empty
MessageSujet: Re: Le Stop & Start bientôt chez Dacia ?   Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? EmptyLun 12 Sep 2011, 09:16

guillaume a écrit:
le moteur K4M et le moteur diesel K9K sont bien fiabilisés maintenant sur le modèle actuel.
Mais c'est mon avis.
Merci, ton avis m'intéresse. A priori je suis plus intéressé par le moteur essence malgré les conseils du vendeur et de beaucoup de gens qui ont peut-être raison. Mon choix n'est pas encore arrêté. Quel est le moteur K4M ? Un essence ou un diesel ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? Empty
MessageSujet: Re: Le Stop & Start bientôt chez Dacia ?   Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? EmptyLun 12 Sep 2011, 09:51

guillaume a écrit:
Je pense qu'il y aura un modèle présenté fin 2012. La gamme actuelle arrive dans sa dernière année.

Personnellement, je préfère acheter le dernier modèle d'une gamme, que le premier de la gamme suivante (debuggage, toussa...).
D'autant que sur le MCV actuel ils ont corrigé pas mal de défauts de jeunesse : corrosion sur les premiers modèles, ajout du moteur 105cv (puis 90 diesel), ajout du freinage d'urgence (sur la dernière version de cette année), allongement de la boite sur le 105 hi flex etc...

A mon avis, il faudra attendre la phase 2 des nouveaux modèles pour qu'ils soient exempts de gros défauts, surtout s'ils y greffent de nouveaux moteurs (le moteur K4M et le moteur diesel K9K sont bien fiabilisés maintenant sur le modèle actuel).

Mais c'est mon avis.

C'est aussi mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? Empty
MessageSujet: Re: Le Stop & Start bientôt chez Dacia ?   Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? EmptyMer 26 Oct 2011, 12:20

En fait, ce moteur ne sera que le nouveau TCE 115, prochain moteur Downsizé de Renault.

1.2, turbo, injection directe, soupapes variables, 115cv, et surtout un mécanisme de stop n start original ! Il sera aussi décliné en version 3 cylindres / 90cv.

Cependant, je trouve bête que Dacia utilise les mêmes moteurs que Renault. Il ne faut pas oublier que le moteur "MPI" (en fait c'est le K7), était l'une des raisons de la fiabilité des Dacia, même s'il consommait un peu. Pour moi, une voiture low cost doit l'être aussi en entretien, ce qui n'est plus le cas quand on met dedans un dCi avec FAP ou un TCE. Enfin c'est mon avis !

Regardez par exemple le nombre de premières TWINGO (1992) encore en circulation, alors qu'elles étaient équipées d'un Cléon déjà bien dépassé à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? Empty
MessageSujet: Re: Le Stop & Start bientôt chez Dacia ?   Le Stop & Start bientôt chez Dacia ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stop & Start bientôt chez Dacia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dacia bientôt sur le podium ?
»  Dacia bientôt en Formule 1 ?
» Dacia chez BFM business
» Grève chez Dacia ...
» L'hybride chez Dacia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: