Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une bonne année 2011 pour Dacia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Une bonne année 2011 pour Dacia  Empty
MessageSujet: Une bonne année 2011 pour Dacia    Une bonne année 2011 pour Dacia  EmptyVen 23 Déc 2011, 13:45

Dacia : 2011, encore une année à succès

La marque qui affiche une des plus fortes réussites du monde automobile, c’est Dacia. 2011 va se terminer sur un bilan excellent.

Dacia fait des étincelles !
La marque "low-cost" de Renault, enchaîne les succès.
L’année 2011 va se terminer encore sur un accroissement de sa production : 840.000 voitures fabriquées. Le million sera frôlé en 2012 ! En provenance de 7 usines dans le monde !
Sur le marché français, depuis l’an dernier, Dacia est à la cinquième place des ventes.

Cela, c’est pour le volet industriel et commercial.
Ensuite, il y a ce que vous – automobilistes, consommateurs – pouvez trouver comme avantage à acheter ces voitures "moins chères".
Tant que Dacia ne fabriquait que des berlines Logan et Sandero, la proposition était – non pas malhonnête – mais moyennement attrayante : pour le même prix, vous aviez une voiture d’occasion de 2-3ans, avec de meilleures prestations en termes de confort, d’agrément de conduite, d’équipement, de finition et de sécurité.
La donne a changé l’an passé, lorsqu’est arrivé le tout-terrain Duster...
Là – en restant toujours à bas prix – l’offre Dacia devenait totalement pertinente : par rapport au Duster, il n’y a plus d’alternative nettement supérieure – y compris sur le marché de l’occasion.
Là, c’est vraiment un modèle qui a ses atouts propres. Et qui n’a pas de réel concurrent, dans sa tranche de prix et dans son niveau de budget à l’usage.
Il constitue un modèle intéressant – sans arrière-pensée à avoir envers tel ou tel modèle d’une autre marque.

Chez Dacia, 2012 va être marquée par deux nouveautés :
au printemps, un monospace – le Lodgy. A partir de 10.000 € !!
Et, à la fin de l’année, un utilitaire étroitement dérivé du Lodgy.
D’abord, ce nouveau créneau du marché abordé par Dacia va mathématiquement augmenter ses ventes mondiales.
Ensuite, l’approche de Dacia commence à prendre une autre tournure.
Jusqu’ici, tous les modèles – y compris le Duster – étaient assez loin de ceux de la gamme Renault. Là, avec ce Lodgy familial, Dacia va se poser en concurrent direct des Modus, des Scénic et des Kangoo.
C’est clair que, le Kangoo, vendu 40 à 70% ( ! ) plus cher, va avoir du mal à se défendre !
Là, il est possible de se demander ce que Renault cherche à faire dans sa politique de gamme. Mais, pour vous, consommateur, cela fera un modèle "low-cost" de plus, qui présentera un rapport prix / prestations juste imbattable !


Source : http://www.franceinfo.fr/economie-low-cost/la-pratique-de-l%E2%80%99auto/dacia-2011-encore-une-annee-a-succes-477811-2011-12-20
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Une bonne année 2011 pour Dacia  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne année 2011 pour Dacia    Une bonne année 2011 pour Dacia  EmptyVen 23 Déc 2011, 15:14

De mon point de vue :

Les années qui arrivent seront, économiquement difficiles. Ce n'est pas une simple crise que nous traversons, mais un changement de modèle économique. Crying or Very sad

Bien sûr, il y aura toujours des individus très fortunés, qui s'offriront des voitures aux prix de plus en plus astronomiques, mais l'automobiliste "moyen" risque d'y regarder à deux fois avant d'ouvrir son porte-monnaie. Shocked

Je pense que l'aspect pratico-fonctionnel va prendre le pas sur la frime et les gadgets. Aussi, la démarche low-cost, sans tomber dans le camelotisme, de Dacia, devrait démontrer sa pertinence. Wink

A mon humble avis.

conduire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Une bonne année 2011 pour Dacia  Empty
MessageSujet: Ventes automobile 2011 : Dacia s’écroule...   Une bonne année 2011 pour Dacia  EmptyMar 03 Jan 2012, 08:46

Tiens, un article qui dit tout le contraire...



Ventes automobile 2011 : Dacia s’écroule et les Crossover ont la cote

2011 a été une année difficile pour les constructeurs automobile français, plus particulièrement pour Dacia, en net recul sur ses ventes dans l’hexagone. Autre tendance, la baisse constante des émissions de CO2 et le carton des Crossovers.

Comme 2009 et 2010, l’année 2011 se solde par une baisse des ventes de voitures particulières en France, selon le CCFA. Ces douze derniers mois, le marché est en recul de 2,1% mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour tous les constructeurs et notamment étrangers, lesquels parviennent malgré tout à afficher une hausse moyenne de 4,9%. En fait, cette baisse globale est tirée par le repli des constructeurs tricolores qui dévissent de 7%. Et parmi ces derniers, Dacia est celui qui souffre le plus avec des ventes en recul de 15% contre -8,5% pour Renault, -7,7% pour Peugeot et -1,5% pour Citroën.


Un contexte difficile pour Dacia
En 2010 Dacia avait largement profité de la prime à la casse qui avait dopé les ventes des voitures les moins chères. L’arrêt de cette mesure en début d’année a eu un impact conséquent sur la marque mais elle subit aussi la suppression du bonus écologique accordé aux véhicules GPL. Grâce à cette mesure, la Dacia Sandero GPL pouvait en effet afficher un prix record et la majorité des modèles vendus en 2010 était ainsi équipé de cette double carburation. Les bonnes ventes du Duster n’ont visiblement pas suffit pour compenser les effets de ces deux changements fiscaux.

Les Crossover ont le vent en poupe
Dans le détail des véhicules écoulés, Renault parvient à conserver deux modèles sur le podium : la Clio (1ere) et la Mégane (3ème), tandis que Peugeot avec sa vieillissante 207 (et 206+) s’accroche à une seconde place. En regardant les résultats par segments on remarque également une baisse marquée chez les petits modèles qui font certainement les frais de l’arrêt de la prime à la casse. Quant aux types de carrosserie, ils montrent un engouement croissant pour les crossover - seule catégorie en hausse – et une baisse de la traditionnelle berline. Le crossover est désormais le second type de carrosserie en terme de vente, devant les monospaces compacts. Le Peugeot 3008 parvient ainsi à se hisser à la 9eme place du classement par modèle, le Duster est 10ème et le Nissan Qashqai 15ème.

1 voiture sur 9 sous les 105g de CO2
La prime à la casse n’est plus mais le bonus écologique est toujours là et son barème renforcé semble produire ses effets. Les véhicules émettant moins de 105g de CO2/km ne représentaient que 3,9% des ventes en 2010, ils ont bondi à 11,6% en 2011. Parallèlement les modèles au dessus de 140g poursuivent régulièrement leur baisse et représentent 19,3% des ventes cette année.
Quant aux voitures électriques, 2.100 unités ont trouvé preneur sur les onze premiers mois de l’année mais 2012 devrait être plus souriant avec l’arrivée des deux Renault électriques : Twizy et Zoé.


Source : http://www.cartech.fr/news/ventes-automobile-2011-france-39766978.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Une bonne année 2011 pour Dacia  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne année 2011 pour Dacia    Une bonne année 2011 pour Dacia  EmptyMar 03 Jan 2012, 12:07

Comme quoi, a chaque papier, tout et son contraire Neutral

M'enfin, perso. , je m'en moque un peu que tel ou tel véhicule/marque se vende ou pas, ce qui a orienté notre achat, n'est pas des stats, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Une bonne année 2011 pour Dacia  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne année 2011 pour Dacia    Une bonne année 2011 pour Dacia  EmptyMar 03 Jan 2012, 18:05

Un père de famille a deux garçons scolarisés en primaire. Rolling Eyes

L'un d'eux est excellent élève, et, depuis le début de l'année scolaire, sa moyenne mensuelle est systématiquement de 20/20. Smile
Le second, cancre notoire, atteint juste une moyenne mensuelle de 5/20 avec une régularité de montre suisse. Crying or Very sad

Arrive le mois de Mai. L'aîné des fils, pour la première fois, présente un bulletin avec 19/20 de moyenne. Le père trouve celà complètement inconcevable ! Une chute de 5 % ! Totalement inadmissible ! scratch
Pour le punir, le père le prive de sorties, plus de console de jeux ni de téléphone portable, jusqu'à ce que la moyenne revienne à son niveau ! Mad

Quant au second, cette fois, le bulletin mentionne un généreux 6/20, une progression de 20 % ! Formidable, il est le seul de sa classe à y être parvenu ! cheers
Une récompense amplement méritée lui est immédiatement attribuée, le dernier modèle de console de jeux et la douzaine de K7 qui vont avec, plus 5 places de cinéma et une entrée au parc d'attaction ! jocolor

Comme le dit notre ministre de l'économie; il n'y a que les chiffres qui comptent. Shocked

geek
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Une bonne année 2011 pour Dacia  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne année 2011 pour Dacia    Une bonne année 2011 pour Dacia  EmptyMar 03 Jan 2012, 18:38

pour les chiffres je regarde ceux de mon porte monnaie et après je vois ce que je peux acheter et encore si j'ai besoin d'acheter quelque chose d'indispensable.

pour la voiture je suis du genre à la garder le plus longtemps possible, en général c'est 10 ans

sauf problème grave je verrai ce que propose les constructeurs dans 10 ans study
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2011

Une bonne année 2011 pour Dacia  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne année 2011 pour Dacia    Une bonne année 2011 pour Dacia  EmptyMer 04 Jan 2012, 10:02

Bonjour,

Le lodgy est annoncé à un prix d'appel de 10000€. Cela n'est pas suffisant, car comme chacun le sait, un prix d'appel est complètement bidon, car souvent sous-motorisé, sans clim etc...

Ce qui me fait craindre que le Lodgy se rapproche effectivement du Kagoo en termes de prix. En sachant que (l'article ne le dit pas), le Kangoo est vendu direct avec 11-12% de remises voire 20% pour des véhicules en stock. Le Kangoo a un prix max d'environ 20K, ça ne m'étonnerai pas que le Lodgy s'en rapproche avec un prix max à 18k... Mais attendons de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne année 2011 pour Dacia  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne année 2011 pour Dacia    Une bonne année 2011 pour Dacia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne année 2011 pour Dacia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dacia à Canne pour le Festival 2011
» Bonne année 2013 !
» bonne année 2023
» Bonne année 2010 !
» Bonne année 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Articles dans la presse et sur la toile.-
Sauter vers: