| | RENAULT 12 BREAK | |
| | Auteur | Message |
---|
jejela@free.fr Auto-école
Nombre de messages : 7 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: RENAULT 12 BREAK Mar 10 Jan 2012, 15:13 | |
| Bonjour à tous, j'avais juste une petite question pour tous les propriétaires de MCV : ça fait quoi de posséder une R12 break ? car n'oublions pas que c'est une R12 break restylé, n'est-ce pas ?... Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un sujet la dessus... il serait intéressant de retracer l'histoire de la R12 puis de la Dacia lorsque la licence a été cédée et le retour de Renault... en faisant un comparatif photo des 2 véhicules ! a+ jejela | |
| | | candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: RENAULT 12 BREAK Mar 10 Jan 2012, 15:37 | |
| Ben oui, c'est une Renault 12. Sauf ; le moteur, la boîte, le différentiel, les transmissions, les roues, l'empattement, le train arrière, la carrosserie a été légèrement modifiée, les sièges aussi. Cependant, ils ont conservé la lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation.... | |
| | | DEETRAX Fou du volant
Nombre de messages : 2770 Localisation : France, Région parisienne sud Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: RENAULT 12 BREAK Mar 10 Jan 2012, 16:05 | |
| | |
| | | jejela@free.fr Auto-école
Nombre de messages : 7 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 04/01/2012
| | | | candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: RENAULT 12 BREAK Mar 10 Jan 2012, 20:58 | |
| Il est vrai que rien ne ressemble plus à un break, qu'un autre break. Surtout s'ils ont sensiblement la même teinte. | |
| | | crom Auto-école
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: RENAULT 12 BREAK Mar 10 Jan 2012, 21:42 | |
| Bonne année à tous,
Mon père a eu une R12 break au début des années 80. C'était sa voiture de fonction, il travaillait en Côte d' Ivoire. les R12 n'étaient plus fabriquées en France mais au Maroc, pour le marché africain. Le top du top, son modèle possédait une climatisation... qu'il n'utilisait que rarement, à cause de la perte phénoménale de puissance du moteur, mais c'était une voiture robuste et plutôt fiable, surtout qu'il l'utilisait pour ses chantiers et que ce n'était pas un tendre. Je pense que si l'on compare R12 break et MCV par rapport à leurs époques, le MCV est plus rustique, plus proche de l'esprit de la 4L, un véhicule simple mais toujours vaillant.
| |
| | | jejela@free.fr Auto-école
Nombre de messages : 7 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: RENAULT 12 BREAK Mer 11 Jan 2012, 16:17 | |
| - candide a écrit:
- Ben oui, c'est une Renault 12.
Sauf ; le moteur, la boîte, le différentiel, les transmissions, les roues, l'empattement, le train arrière, la carrosserie a été légèrement modifiée, les sièges aussi. Cependant, ils ont conservé la lampe d'éclairage de la plaque d'immatriculation.... OK, mais si tu veux, mais c'est comme la première CLIO de 1990 et la Clio de 2012... je ne pense pas qu'il y ait une pièce commune ! Je persiste: c'est la descendante de la R12 ! NA ! (' ') | |
| | | candide Fou du volant
Nombre de messages : 4591 Age : 73 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: RENAULT 12 BREAK Mer 11 Jan 2012, 17:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENAULT 12 BREAK | |
| |
| | | | RENAULT 12 BREAK | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |