Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Différences moteur Hi-Flex/essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Différences moteur Hi-Flex/essence Empty
MessageSujet: Différences moteur Hi-Flex/essence   Différences moteur Hi-Flex/essence EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:14

Un exposé des ingénieurs de chez Renault sur les moteurs Hi-Flex.

http://turbo-moteurs.cnam.fr//publications/pdf/conference2_2007.pdf
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Différences moteur Hi-Flex/essence Empty
MessageSujet: Re: Différences moteur Hi-Flex/essence   Différences moteur Hi-Flex/essence EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:26

Je vais maintenant exposer un point de vue personnel.

Ce midi, j'ai entendu aux informations qu'une commission estime que la filière de carburants issus de l'agriculture bénéficiait d'avantages non justifiés au regard des économies réalisées.

Là, les bras m'en tombent.

La France croule sous un endettement colossal. La balance commerciale est dans le rouge vif.

Nous avons la possibilité de limiter les sorties d'argent vers l'étranger pour acheter du pétrole, donc réduire voire annuler le déficit du commerce extérieur. De payer le travail des cultivateurs au lieu de les subventionner à l'aveugle. De réduire les nuisances et créer des emplois.
Et, encore une fois, nous nous éloignons du bon sens.

Je ne suis pas un écolo acharné, mais je pense que si nous n'avons pas de pétrole, nous pourrions au moins exploiter le peu d'idées valables que nous avons.

Revenir en haut Aller en bas
lad
Auto-école
Auto-école
lad


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/10/2011

Différences moteur Hi-Flex/essence Empty
MessageSujet: Re: Différences moteur Hi-Flex/essence   Différences moteur Hi-Flex/essence EmptyVen 03 Fév 2012, 15:38

Ce n'est que l'avis de la cour des comptes. Son but est de regarder les dépenses et de les analyser. C'est factuel et n'a pas à tenir compte des enjeux politiques. Son rapport parle donc du coût que cela représente et le fait que ce soit les consommateurs qui en supportent le coût sans le savoir.

Après, il y a les différents enjeux politiques, commerciaux, les lobbies, etc.. qui entrent en scene.

D'ailleurs, une usine (prototype) a ouvert le 11 octobre 2011 pour produire de l'ethanol de seconde génération. Si ça t'intéresse, il s'agit du projet futurol. L'idée est de produire le bioehtanol non pas à partir de cultures dédiées mais de partir des différents déchets verts que l'on produit. Si cette usine tient ses promesses, le coût de production de l'ethanol baissera probablement et ne prendra plus (ou beaucoup moins) sur nos terres cultivables puisqu'on se servira des déchets de notre agriculture, voir des forêts, déchets verts des jardins, etc...






Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Différences moteur Hi-Flex/essence Empty
MessageSujet: Re: Différences moteur Hi-Flex/essence   Différences moteur Hi-Flex/essence EmptyVen 03 Fév 2012, 16:09

confused Attendre et voir......mais surtout, à surveiller. Wink

Il n'empèche que pour être complet, le rapport de la cour des comptes devrait mentionner également l'impact sur la balance du commerce extérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Différences moteur Hi-Flex/essence Empty
MessageSujet: Re: Différences moteur Hi-Flex/essence   Différences moteur Hi-Flex/essence EmptySam 04 Fév 2012, 10:51

Ah les lobbies pétrolier, ça va faire des décennies qu'il font la pluie et le beau temps Twisted Evil

Faute de quoi il y a longtemps que tous le monde roulerai propre.
Sans vouloir être rabat-joie c'est pas demain la veille que l'on roulera propre, ni que l'on aura le prix du carburant indexé sur autre chose que sur celui de l'or Suspect
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Différences moteur Hi-Flex/essence Empty
MessageSujet: Re: Différences moteur Hi-Flex/essence   Différences moteur Hi-Flex/essence EmptySam 04 Fév 2012, 14:47

david a écrit:
Ah les lobbies pétrolier, ça va faire des décennies qu'il font la pluie et le beau temps Twisted Evil

Faute de quoi il y a longtemps que tous le monde roulerai propre.
Sans vouloir être rabat-joie c'est pas demain la veille que l'on roulera propre, ni que l'on aura le prix du carburant indexé sur autre chose que sur celui de l'or Suspect

C'est déjà le cas, l'essence n'est pas indexée sur l'or.... confused .....non, non, Exclamation

Question Question Question Question Question Question

L'or augmente moins vite !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lad
Auto-école
Auto-école
lad


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/10/2011

Différences moteur Hi-Flex/essence Empty
MessageSujet: Re: Différences moteur Hi-Flex/essence   Différences moteur Hi-Flex/essence EmptyMar 07 Fév 2012, 11:14

Je suis d'accord avec toi candide, mais ce n'est pas le rôle de la cour des comptes. La gestion du commerce extérieur revient au gouvernement via son ministère. Les ministères se basent d'ailleurs sur les rapports de la cour des comptes, mais ils ne sont vus que comme des outils.

Sinon dans un autre registre mais toujours en relation avec le titre :

Avez-vous des difficultés à démarrer si vous être à l'E85 par ces grands froids ? D'après les experts, on devrait rencontrer des soucis, mais pour le moment je n'en ai pas eus. Et vous ?





Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Différences moteur Hi-Flex/essence Empty
MessageSujet: Re: Différences moteur Hi-Flex/essence   Différences moteur Hi-Flex/essence EmptyMar 07 Fév 2012, 14:20

Je ne roule pas au E 85, aussi je ne peux pas te répondre. scratch

Quant au rôle des ministères, cour des comptes et différentes commissions, leur cloisonnement c'est la parfaite illustration de la gestion en "bout d'égout". Wink

Chacun ne se préoccupe que de son petit "bout d'égout", sans se soucier de ses voisins. C'est le même problème que la gestion par budgets dans les entreprises. On ne s'occupe pas des surcoûts que sevront subir les autres services, lorsque l'on prend une décision. L'essentiel c'est de montrer que l'on a, pour son secteur, réussi à faire de petites économies.

Dans le cas des dirigeants gouvernementaux, il leur suffit ensuite de ne s'appuyer que sur le rapport partiel qui leur convient, en fonction de l'orientation qu'ils souhaient donner. Puis, ils démontrent que la décision qu'ils prennent, pour leur convenance personnelle ou celle de leurs amis, est la meilleure.

De mon point de vue, un rapport devrait être le plus complet possible, pour que soient prises les decisions les plus judicieuses. De tels travaux limités et cloisonnés donnent lieu à toutes les dérives. confused

conduire
Revenir en haut Aller en bas
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Différences moteur Hi-Flex/essence Empty
MessageSujet: Re: Différences moteur Hi-Flex/essence   Différences moteur Hi-Flex/essence EmptyMer 08 Fév 2012, 06:31

Bonjour,

Je roule toutes l'année à l'E85 et j'ai jamais eu de problème au démarrage, je prends juste 5 minutes pour laisser le moteur monter en température quand l'hiver est rude.

Bonne route Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences moteur Hi-Flex/essence Empty
MessageSujet: Re: Différences moteur Hi-Flex/essence   Différences moteur Hi-Flex/essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences moteur Hi-Flex/essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur 1.6 l 16V.
» Moteur 1.5 dCi 70 cv.
» Moteur 1.6 l 90 ch.
» moteur 1.5 dCi 110 ch
» Moteur 1.5 dCi 85cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Vos consommations.-
Sauter vers: