Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon véhicule de prêt...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyJeu 31 Mai 2012, 14:13

Mardi j’ai amené mon MCV à la concession où je l’ai acheté, car j’avais reçu de leur par une proposition : moins 25 % sur le forfait remplacement de courroie de distribution.

Pour l’entretien courant, je vais dans un petit garage Renault, bien plus proche de chez moi. Là, ils me prête toujours une voiture, la première fois une Twingo, et la dernière fois une Clio II.

Là, on me présente une Clio III presque neuve, elle avait 18 000 km au compteur. « C’est un Diesel. Et avec la climatisation, Monsieur ! » « Le grand luxe ! »

Mon véhicule de prêt... Img_0142

Mon véhicule de prêt... Img_0143

Mon véhicule de prêt... Img_0144

Mon véhicule de prêt... Img_0145


Les sièges sont super beau et confortable, ils maintiennent bien:

Mon véhicule de prêt... Img_0146

Je mets le contact, je remarque qu’il est écrit sur le tableau de bord : ‘Niveau d’huile correct’ puis ça s’efface pour indiquer l’autonomie restante : 343 km. La radio intégrée est sur Nostalgie, par la suite, j’ai tout modifié les 6 radios programmées…
Je démarre et je constate de suite que c’est bruyant, mais que c’est très souple, qu’il y a beaucoup de couple. Un voyant vert s’allume sur le tableau de bord au delà des 1500 tour minute, pour le dire que je dois monter un rapport : c’est un levier de vitesse avec une flèche vers le haut. Pour rétrograder aussi, le voyant s’allume, mais avec une flèche vers le bas.


Le tableau de bord :

Mon véhicule de prêt... Img_0147

Je constate que la direction est un régal, on dirait une crème de douceur, pas la peine de tirer sur le volant comme avec mon MCV. C’est étonnant, puisqu’ils ont tous les deux la direction assistée…


Il y a sur le volant comme deux palettes bien dure, ça fait drôle, mais à la longue j'aime bien, on a bien le volant en mains :

Mon véhicule de prêt... Img_0148

Mon véhicule de prêt... Img_0150


Les cassis et dos d’âne sont avalés avec une douceur et un confort déconcertant. Pourtant, on dirait qu’elle a des pneus plus taille basse que nos Dacia.


Le rétroviseur extérieur côté conducteur a des pointillés, ce qui permet d’éliminer l’angle mort, c’est très efficace, je me demande pourquoi ce n’est pas obligatoire.

Mon véhicule de prêt... Img_0149

Il y a un indicateur de température extérieur.
Moteur en route, il y a un voyant de ceinture non attaché et ça se met à faire un bruit du tonnerre si par malheur on oublie de la boucler.
Par contre, le klaxon est indigne de cette voiture, on dirait un klaxon de R4.

L’ordinateur de bord donne la consommation moyenne qui est de 5,6 l/100 et l’instantanée. Il dit que la prochain révision et dans un peu plus de 11 000 km, qu’il n’y a pas de message d’erreur en mémoire.
Je trouve que la consommation est relativement élevée, non ? Qu'en pensez-vous ?
Par contre, impossible de voir sur la voiture c'est quel finition, quel moteur... Mais il avait du répondant.
Sur autoroute, à 100km/h, il tourne à 1500 tr/mn en cinquième. Et vous ? Avec vos diesel, pouvez-vous nous dire à combien ils tournent à 100 ? Merci.

J'ai ajouté 5 litres de gasoil, et l'autonomie affichait 400 kms quand j'ai rendu l'auto :

Mon véhicule de prêt... Img_0151


Même la clé de contact est luxueuse :

Mon véhicule de prêt... Img_0152

Voilà mes impressions sur cette belle voiture, en tous cas, j'ai super bien apprécié un prêt de cette qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:08

cheers Veinard, ici rien nadad Sad ou tu attends ou quelqu'un te sert de taxi.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyJeu 31 Mai 2012, 16:38

Laughing Sympa de la part du garage. cheers
Ce qui me surprends, c'est que tu trouves une différence de dureté dans la direction. confused
J'ai utilisé des Clio Diesel avec direction assistée au boulot, et je ne trouve pas qu'il y ait une différence notable avec le MCV, lui aussi avec la direction assistée. Shocked

Peut-être que la Clio dont tu as bénéficié a une direction encore plus douce ?
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyJeu 31 Mai 2012, 18:04

Je crois que c'est une direction électrique, ce qui peux changer la sensation.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyJeu 31 Mai 2012, 18:35

BRETON22 a écrit:
Je crois que c'est une direction électrique, ce qui peux changer la sensation.

Sur ma Logan, c'est aussi une assistance électrique............
Je crois qu'il doit y avoir différents niveaux d'assistance selon la version du véhicule... confused
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:17

candide a écrit:
BRETON22 a écrit:
Je crois que c'est une direction électrique, ce qui peux changer la sensation.

Sur ma Logan, c'est aussi une assistance électrique............
Je crois qu'il doit y avoir différents niveaux d'assistance selon la version du véhicule... confused

Si elle a la climatisation, elle est électrique, sinon, 100% hydraulique, comme sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyJeu 31 Mai 2012, 20:37

Tant que ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyVen 01 Juin 2012, 12:50

BRETON22 a écrit:
Je crois que c'est une direction électrique, ce qui peux changer la sensation.

J'y ai pensé tellement ça tournait facilement, comme dans du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyVen 01 Juin 2012, 16:39

Je viens de regarder le montage de la direction assistée sur mon carrosse ( 1,6 l 16 V clim ).

En fait ce n'est pas tout à fait une assistance électrique, comme on peut la trouver sur certains véhicules où un moteur électrique est placé sur la crémaillère.

Sur la Logan, la commande de crémaillière est hydraulique dans les 2 cas.

C'est simplement l'actionnement de cette pompe qui change.

- Si la voiture n'a pas la clim, la pompe est montée sur le moteur de traction et est entrainée par ce dernier.
- Si la voiture est équipée de clim, la pompe de celle-ci ( la clim ) prend la place sur le moteur de traction. La pompe de direction est alors actionnée comme je l'ai indiqué, et cet ensemble motopompe est placé contre le tablier de la voiture ( sous le capot )en face de la place du passager avant.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyVen 01 Juin 2012, 19:32

1500 tr min à 100km/h, c'est vraiment très peu il me semble, je dis bien il me semble que quand je suis à 110 le moteur tourne au alentour de 3000- 3500tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyVen 01 Juin 2012, 19:35

david a écrit:
1500 tr min à 100km/h, c'est vraiment très peu il me semble, je dis bien il me semble que quand je suis à 110 le moteur tourne au alentour de 3000- 3500tr/min.

3500 tours minute c'est une fusée ou alors tu as oublié de passer ta 5 ! Moi c'est 1500 tours minute.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyVen 01 Juin 2012, 19:37

Parce qu'ils font des voitures avec 5 vitesses maintenant, c'est nouveau ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... EmptyDim 03 Juin 2012, 19:36

Vérifié hier soir, à 100 km/h je suis à 2500tr/min.
Je crois avoir lu que les phases 2 ont des rapports plus court que les phases 1 (les rapports de vitesses hein !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon véhicule de prêt... Empty
MessageSujet: Re: Mon véhicule de prêt...   Mon véhicule de prêt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon véhicule de prêt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Divers.-
Sauter vers: