- laurentjosse a écrit:
- Bonjour,
Je viens d'être livré de mon Logan MCV, j'aimerai avoir des avis sur ce véhicule et notamment l'emploi du Bio-éthanol dans ce moteur ?
Merci.
Bonjour,
J'ai reçu ma MCV début juillet.
Elle est équipée du 1,6 16S bioéthanol 105 ch à ne pas confondre avec la 1,6 MPI de 90 ch qui ne fonctionne pas à l'éthanol.
J'ai choisi ce moteur parce que j'ai une station éthanol à coté de chez moi à 0,879 Euro le litre. Et je ne compte surtout pas mettre de sans plomb 95 vu le prix et désormais je roulerai toujours à l'éthanol.
Pour les trajets vacances j'ai téléchargé un fichier des stations délivrant ce carburant pour mon GPS.
J'ai effectué 400 kms en ville et 600 sur autoroute.
Mes consommations en roulant donc uniquement à l'éthanol je précise qu'il restait environ 10 litres de sans plomb dans mon réservoir lorsque j'ai fait le plein d'éthanol ( ras la gueule
et un peu long à remplir ) pour mes trajets en ville.
Pour l'autoroute à nouveau un plein d'éthanol.
En ville : 11 litres au 100.
Sur autoroute à 120/130 : 8 litres au 100.
Le moteur est encore jeune je pense que les consommations vont baisser un peu.
Vu le prix des carburants je pense que l'éthanol est plus avantageux que le gazole ??? Qu'en pensez-vous ?
De plus l'entretien est moins couteux sur une essence que sur une diesel, idem pour les réparations ...
Laurent