Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!

Aller en bas 
+2
candide
Thqnos
6 participants
AuteurMessage
Thqnos
Auto-école
Auto-école
Thqnos


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 17/08/2012

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:03

Bonjour,


Je suis sur le point d’acheter une Logan Lauréate 1.6 MPI MCV 7 places de 2007.
Sur un forum je suis tombé sur des témoignages, ainsi qu’une photo du guide d’utilisation.
Et là, j’ai appris, effaré, que l’on ne pouvait mettre ni siège auto, ni rehausseur :
- Sur la banquette de 3ème rang (places 6 et 7).
- Sur la place centrale de banquette 2ème rang.

Cette Logan MCV 7 places ne pourrait donc accueillir que 2 enfants (?!)

Voici mes questions :
- Les guides d’utilisation de la Logan MCV Lauréate phase 1 et phase 2 contiennent-ils la même restriction aberrante ?
- Pourriez-vous m’apporter vos témoignages ainsi qu’une photo de vos guides d’utilisation ? (section sécurité enfant) ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:26

Bonjour,

Je suis surpris par cela. Bien que je ne sois pas concerné par l'utilisation de réhausseurs, je te confirme qu'il y a des utilisateurs de ce forum qui ont déjà posté des photos, avec divers conseils et témoignages d'utilisations.

En cherchant un peu dans différentes rubriques, tu vas touver ton bonheur.

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! 364988687
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:11

Thqnos a écrit:

Bonjour,


Je suis sur le point d’acheter une Logan Lauréate 1.6 MPI MCV 7 places de 2007.
Sur un forum je suis tombé sur des témoignages, ainsi qu’une photo du guide d’utilisation.
Et là, j’ai appris, effaré, que l’on ne pouvait mettre ni siège auto, ni rehausseur :
- Sur la banquette de 3ème rang (places 6 et 7).
- Sur la place centrale de banquette 2ème rang.

Cette Logan MCV 7 places ne pourrait donc accueillir que 2 enfants (?!)

Voici mes questions :
- Les guides d’utilisation de la Logan MCV Lauréate phase 1 et phase 2 contiennent-ils la même restriction aberrante ?
- Pourriez-vous m’apporter vos témoignages ainsi qu’une photo de vos guides d’utilisation ? (section sécurité enfant) ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Un excellent sujet ici : http://www.forumloganmcv.com/t1115-mcv-et-sieges-auto-en-image-du-nouveau
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:43

cheers Oui, HCM, c'est bien le sujet auquel je pensais.
Mais dans la précipitation, je ne l'avais pas trouvé. pale
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:08

candide a écrit:
cheers Oui, HCM, c'est bien le sujet auquel je pensais.
Mais dans la précipitation, je ne l'avais pas trouvé. pale

Moi non plus, trop fort HCM, il connait par coeur le forum ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:16

Quelque-fois, je cherche longtemps et des fois j'ai besoin d'aide (de vous tous), il y a tellement de sujet sur notre forum. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptySam 18 Aoû 2012, 18:24

Bonsoir,

Je suis la copine de Fabrice.

Le livre d'utilisation de la Logan est très clair, si c'est marqué que c'est interdit ou déconseillé c'est pour une bonne raison et je vais te la donner.
" Disons que les sièges en 3ème rangée ne sont pas des "vrais" sièges et ils sont moins "solides "en cas de choc donc déconseillés aux sièges bébé. "
Et il y a les guides d'utilisation des sièges autos qui indique sur un schéma très clair où il est possible de mettre le siège. Pour ma fille de 9 mois qui à le siège bébé conford iséos néo + je peux mettre le siège à l'avant et sur la banquette arrière sur toutes les places de la banquettes.

THQNOS tes enfants ont quel âge ??

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
david
Fou du volant
Fou du volant
david


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/10/2011

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptySam 18 Aoû 2012, 19:53

Toujours bon à savoir.
Merci la copine de Fabrice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyDim 19 Aoû 2012, 08:11

Donc, on peut résumer la chose ainsi : le MCV 7 places est pour 6 enfants, dont 4 avec sièges-auto, rehausseurs ou cosy, et 2 de plus de 10 ans, sur les places 6 et 7.


Dernière édition par Francis le Dim 19 Aoû 2012, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Thqnos
Auto-école
Auto-école
Thqnos


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 17/08/2012

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyDim 19 Aoû 2012, 08:49

Je vous remercie à tous de m’avoir répondu aussi rapidement.

Copine de Fabrice, je suis le père d’un garçon de 3 ans et demi, et d’une fille de 1 an et demi. Mais je souhaite avoir un autre enfant.
Il est vrai que les places de 3ème rang sont moins solides.
Mais je viens de faire des recherches : il existe bien différentes notices d’utilisation.
Dans certains cas, elles tolèrent les sièges enfant au 3ème rang.

Démonstration :

Extrait d’une notice d’utilisation d’une Logan MCV 7 places Lauréate de 2007 (donc phase 1, je suppose) :


Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Rondle11

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Rondta10

Je suis passé hier chez le concessionnaire de Cahors.
Il n’a pas hésité à me montrer la notice d’utilisation de sa Logan MCV 7 places en démonstration (Silver line ou Black line2, je n’ai pas demandé):

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Notice10

Résumé :
MCV 7 places Lauréate 2007 : - 2 places pour les sièges enfant, + une place pour les très jeunes.
MCV 7 places Récente : - 5 places pour les sièges enfant, + une place pour les très jeunes.

Mais qu’en est-il de la notice de la Logan MCV 7 places Lauréate de phase 2 ? Pourriez-vous apporter une réponse (en image, si possible) ?
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyDim 19 Aoû 2012, 14:13

Bonjour,

Je viens de consulter la notice de la version de base de mon véhicule ( avant transformation)

C'est un MCV prestige 7 places ( lauréate + clim + radio + petites bricoles )

Sortie d'usine 09/2011, la feuille relative aux sièges enfants est rigoureusement identique à la seconde photocopie que tu présentes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thqnos
Auto-école
Auto-école
Thqnos


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 17/08/2012

Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyDim 19 Aoû 2012, 17:33

Merci à toi, Candide.

Cela devrait vouloir dire que les Lauréate de phase 2 peuvent accueillir 5 enfants + 1 très jeune.
Quelqu’un aurait-il une MCV 7 places de 2008-2009 et sa notice pour étayer cette hypothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! EmptyMar 21 Aoû 2012, 20:27

Thqnos a écrit:
Merci à toi, Candide.

Cela devrait vouloir dire que les Lauréate de phase 2 peuvent accueillir 5 enfants + 1 très jeune.
Quelqu’un aurait-il une MCV 7 places de 2008-2009 et sa notice pour étayer cette hypothèse ?





Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Dacia_10


PLACE 1 :

CONDUITE ACCOMPAGNEE PLUS DE 16 ANS.
PLUS DE 18 ANS ET AYANT LE PERMIS B.


PLACE 2 :

BEBE DOS A LA ROUTE MOINS DE 9 KG,
ENFANT DE + 10 ANS,
ADULTE



PLACE 3,4,5 :

BEBE DOS A LA ROUTE MOINS DE 9 KG,
BEBE FACE A LA ROUTE PLUS DE 9 KG
ADULTE



PLACE 6,7 :
ENFANT DE PLUS 10 ANS,
ADULTE.


VOILI VOILOU ! Enfin c'est ce que je pense, et a mon avis j'ai raison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty
MessageSujet: Re: Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!   Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan MCV Lauréate 7 places : ce n’est pas pour les enfants ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Logan MCV Lauréate 5 places dCi.
» Essai du Logan MCV 1.5 dCi 85 ch Lauréate 5 places de l'Auto Plus n° 993.
» Vends Logan MCV 1.6 16V Lauréate 5 places essence
» Logan break, premiers assais. Auto Plus n° 958, 1.5 dCi 70 ch Lauréate 7 places.
» Votes pour mes enfants au casting de Kiabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Les finitions, les teintes, les motorisations, les options.-
Sauter vers: