Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.

Aller en bas 
+2
candide
balaf
6 participants
AuteurMessage
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyMar 19 Mar 2013, 21:00

Salut.
Ça y est, plus que quelques heures et je deviendrai, je l'espère, l'heureux possesseur d'une magnifique MCV Gris Comète toute neuve. Je suis assez fébrile, comme un gamin à qui l'on a promis d'aller goûter des friandises. bounce bounce bounce santa

Ça fait longtemps que je n'ai plus eu de véhicule neuf, aussi je vous remercie d'avance de me tuyauter sur la meilleure méthode de rodage pour qu’après ce soit une voiture qui ait du caractère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyMar 19 Mar 2013, 21:28

Bonjour,
C'est très simple, il suffit de la conduire sans brutalité, et ne pas dépasser le régime moteur préconisé par le constructeur (de mémoire je crois que c'est aux environs de 4 000 tr/mn pendant 1 500 Km) puis d'augmenter progressivement jusqu'à 3/4 000 Km.
Ne pas hésiter à faire la première vidange un peu plus tôt qu'indiqué dans la notice.
Ce genre de machine est relativement rustique et ne pose pas de difficulté particulière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyMar 19 Mar 2013, 21:37

Bonsoir Candide,
Merci du renseignement, il me sera précieux. Je sens que je vais bichonner cette MCV comme jamais. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyMar 19 Mar 2013, 21:41

J'espère également qu'elle ne sentira pas trop fort le plastoque. Quand je suis allé chez le concessionnaire, elle sentait tellement fort !! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et comment a-t-il pu le résoudre ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
Aschen
As du volant
As du volant
Aschen


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 44
Localisation : Alsace Drachenbronn
Date d'inscription : 29/01/2010

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyMer 20 Mar 2013, 06:01

Il n'y a pas beaucoup de solution pour faire partir cette odeur, le plus simple c'est soit de la laisser respirer dans le garage fenêtre ouverte ou à l'extérieur si les conditions climatiques le permettent. Et du coup ouvrir toutes les portes en grand. Pour que la voiture sente bon, je mélange de l'eau avec de l'huile essentiel ( parfums aux choix ) dans un vaporisateur et j'applique sur les tapis de sol. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyMer 20 Mar 2013, 06:48

Merci pour le renseignement et pour les encouragements.
Apparemment c'est un des petits inconvénients de la marque. La Lodgy qui était en expo avait également cette même empreinte olfactive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyMer 20 Mar 2013, 13:25

Moi, j'aime bien cette odeur de neuf... Wink

Sinon, c'est 3 000 t/m qu'il ne faut pas dépasser pendant les 1 500 premiers kilomètres et non pas 4 000. Candide a dû se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyMer 20 Mar 2013, 14:11

Francis a écrit:
Moi, j'aime bien cette odeur de neuf... Wink

Sinon, c'est 3 000 t/m qu'il ne faut pas dépasser pendant les 1 500 premiers kilomètres et non pas 4 000. Candide a dû se tromper...

Certainement, je citais de mémoire, comme je l'ai indiqué dans mon post. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyMer 20 Mar 2013, 22:04

Bonsoir,
Et oui cette fois ça bounce y est !
Je suis allé chercher ma Logan ce matin et c'est vraiment du bonheur de rouler avec. En plus je la trouve belle avec son petit air rétro. Elle est full options et j'ai même la direction assistée, ce dont je n'étais pas sûr. Elle me fait plus penser à la Lauréate qu'à l'Ambiance avec son design intérieur.

Avec ses 84 cv essence (je confirme) elle est très agréable à conduire, même en ne dépassant pas les 3 500 tours durant les premiers 1 000 kms. (chiffres tirés du manuel utilisateurs.)
En plus la garde au sol est vraiment élevée, ce qui est bienvenue dans les forêts du Jura.
Lorsque mon mécano préféré a vu le moulin très aéré, il m'a dit qu'avec ces moteurs où il y avait de la place pour travailler, il n'y avait rien à faire, contrairement à ces moulins bourrés d'électronique et si compacts qu'il faut démonter la moitié du moteur pour accéder au moindre écrou !!! Twisted Evil

Que du bonheur.
Merci et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyMer 20 Mar 2013, 22:19

Renseignements supplémentaires tirés du manuel :
pour la version essence
Jusqu'à 1 000km ne pas dépasser 130 Km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 000 à 3 500 tr/mn.
Ce n'est qu'après 3 000 km environ que la voiture donnera toutes ses performances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyJeu 21 Mar 2013, 07:02

Bonjour,
En effet, c'est à la notice que tu dois te référer pour le rodage. Wink

Tu as une version qui n'est pas encore équipée d'électronique multiplexée. C'est un grand bien pour la fiabilité et maintenance.
D'après mes informations, la nouvelle version de la Logan perdrait cette caractéristique. Même si c'est devenu indispensable pour les véhicules bourrés de gadgets, j'aurais aimé qu'au moins une version de base soit réalisée en câblage point à point. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyJeu 21 Mar 2013, 08:18

Super, tu seras très content de ton MCV !!!

Tu peux nous en parler et présenter ici :

http://www.forumloganmcv.com/f6-les-photos-de-votre-mcv

Bonne route. conduire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyJeu 21 Mar 2013, 16:37

Oui, tes impressions ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:16

Le bonheur c'est simple, comme une Dacia ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:30

YALOG a écrit:
Le bonheur c'est simple, comme une Dacia ! I love you

Cela devrait devenir un dicton !!!
Revenir en haut Aller en bas
balaf
Conducteur expérimenté
Conducteur expérimenté
balaf


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux/ Suisse
Date d'inscription : 16/03/2013

Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. EmptyVen 22 Mar 2013, 07:19

Bonjour,
Oui, le bonheur c'est simple comme une Dacia. Very Happy
Elle est tellement cool à conduire et je la trouve parfaitement adaptée à un mode de vie qui devrait être sans ce stress perpétuel qui gère la planète. En plus je la conduis le cœur léger sans la trouille d'entendre chaque jour un bruit nouveau comme avec mon Espace Renault !!! Evil or Very Mad
Evidemment question place passagers arrières, je ne leur imposerais pas de faire 1 000 bornes d'une traite, car c'est un peu coincé au niveau des jambes. Mais ce n'est pas tous les jours qu'on fait de tels trajets.
Il y a déjà des gens qui me la jalousent ma Logan, et quand je leur dit qu'elle ne sera plus produite, ils ne comprennent pas. Ah le marketing cette engeance moderne !!! Crying or Very sad

Quand j'aurai le temps ces prochains jours, je vous enverrai quelques images de cette beauté sublime. sunny
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balafons.ch
Contenu sponsorisé





Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.   Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage de la Logan essence 1.6 85 cv.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodage de votre MCV.
» Seriez-vous prêt à vendre votre Logan MCV pour avoir la nouvelle Logan MCV ?(sondage de la semaine 22 de 2013)
» Quand une LOGAN MCV rencontre une autre LOGAN MCV...
» Une cousine TRES proche de nos Logan et Logan MCV
» 1 000 000 de Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AVANT L’ACHAT :: Divers, commande, livraison...-
Sauter vers: