Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur

Aller en bas 
+6
BRETON22
candide
DEETRAX
YALOG
HCM
60MCV
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
60MCV
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:33

Bonjour à tous. Propriétaire depuis peu d'une Logan MCV 7 places Lauréate 1.5 dCi 85 ch de fin 11/2010 (qui ressemble à celle de la page d’accueil), j'ai été surpris de sentir régulièrement le léger changement de régime moteur en mettant la climatisation en route qui ne devrait se faire qu'une fois.
Aussi en ouvrant le capot j'ai constaté que le ventilateur côté radiateur, ne cessait avec la climatisation, de se mettre en route quelques secondes puis de s'éteindre à chaque fois pour ne faire ainsi que des cycles courts, avec toujours le petit claque au redémarrage du compresseur de climatisation.
Mon frère ayant la même en phase 1 de 2008 et mes parents ayant une Sandero de 2010, j'ai pu voir que leurs climatisations se mettaient en route une seule fois, avec le ventilateur radiateur qui allumé ne s'éteignait pas sans arrêt comme moi.
Du coup un garage Renault a gardé quelques jours ma voiture sous garantie et me l'a rendue en me disant que c'était vu avec le technocentre et normal, pression gaz vérifiée, que je ne pouvais comparer avec la phase 1 de mon frère pour une prétendue évolution et qu'ils n'avaient pas la même sous la main pour voir.

Plus que sceptique de la réponse, un membre ayant le même véhicule phase 2 que moi pourrait-il SVP mettre en route sa climatisation et ouvrir le capot pour me dire si son ventilo radiateur ne s'éteint pas sans cesse toutes les dizaines de secondes..... Merci d'avance, et sinon il faut bien dire que c'est quand même une bien bonne voiture !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:54

Pour ma part (phase I, 1.5 dCi 85cv), lorsque je mets la climatisation lorsque je roule, je ressens effectivement, un creux dans l'accélération, mais cela ne dure que 2 voir 3 secondes puis plus rien, maintenant est-ce que le ventilo tourne ???
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:42

Pareil avec mon essence, mais je ne saurai dire si le ventilo tourne qu'une fois et plus rien après ou s'il se met en route de temps en temps. scratch
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:56

Le membre Kai avait eu un soucis avec sa climatisation, un clac audible de l'habitacle, à chaque fois que son compresseur de climatisation se mettait en route, et toutes les 2 minutes, et perte de la qualité de refroidissement de cette dernière, dès qu'il la mettait en fonction...

Je ne trouve pas de post de sa part à ce sujet, je dois l'appeler, je vais lui demander qu'il vienne s'exprimer sur ce sujet, s'il le peut et si cela correspond à tes symptômes, 60MCV .

EDIT : il faudra tenter de le contacter par MP ou mail, son numéro de tel est HS. scratch
Revenir en haut Aller en bas
60MCV
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:15

En fait ma climatisation donne bien du froid et le ventilateur d'air intérieur fonctionne. Le clac au démarrage du compresseur climatisation ne s'entend que capot ouvert et je sais que ce bruit est normal à part que là c'est plusieurs clacs puisqu'il s'éteint et redémarre.

Sauf que l'unique creux moteur dont tu parles HCM en mettant la climatisation, je l'ai plusieurs fois et c'est ce qui m'a alerté.
C'est très facile de voir sur la vôtre pour comparer en deux minutes, sans climatisation moteur démarré le ventilateur derrière votre radiateur (radiateur à eau du moteur) ne tourne pas, avec climatisation position froid vous allez voir qu'il tourne et je parie que vous allez me dire qu'il tourne sans s'arrêter avec la climatisation... J'attends avec impatience qu'un membre avec une phase 2 me le confirme pour reprendre rendez-vous en garantie et vous tenir informés...

Merci d'avance à tous.
Très bien ce forum. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:02

Bonjour,
Si je comprends bien ;
Lorsque tu mets en service la climatisation, tu entends le petit claquement de l'embrayage électrique du compresseur.
Puis, ce même clac se reproduit régulièrement (ou, plutôt, irrégulièrement) sans que tu touches à quoi que ce soit.
En même temps, le moteur du ventilateur se met en marche ou s'arrête à cette même cadence....


Si c'est cela, ce n'est pas normal. Tu peux avoir une anomalie dans le circuit de commande du compresseur. Ce n'est pas dramatique. Un peu chiant à trouver, mais pas dramatique.
Cela peut provenir d'un mauvais contact :
Soit du commutateur de ventilateur de chauffage de l'habitacle (qui doit se trouver sur une position entre 1 et 4).
Soit du petit interrupteur de mise en service de la climatisation.
Soit du relais de mise en marche du compresseur.
Soit du fusible.
Bien sûr, la connectique de tout ceci est à vérifier.

D'après ce que je comprends, je ne vois rien d'autre.Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyVen 17 Mai 2013, 11:37

Ici en BRETAGNE pas de climatisation, juste le chauffage ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
60MCV
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyVen 17 Mai 2013, 20:18

Bien résumé Candide c'est exactement ça les symptômes. Et comme toi je ne vois pas comment cela pourrait être normal. Merci pour tes explications. J'attends juste de vérifier sur une phase 2 et puis en juin retour à la case garantie.

Alors si une bonne âme avait une phase 2, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptySam 18 Mai 2013, 07:52

Bonjour' et bienvenue 60MCV, pas de climatisation pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptySam 18 Mai 2013, 15:05

Je viens de vérifier sur mon MCV phase 2.
Le ventilateur de refroidissement du radiateur se met en service en même temps que la climatisation.Wink
A la réflexion, cela semble logique, pour éviter que la chaleur de ce radiateur ne vienne perturber la fonction du condenseur de clim. qui est fixé à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyLun 20 Mai 2013, 16:29

Je viens d'évoquer les points possibles de défaillance électrique.

Ceci, suppose que le circuit du fluide frigorigène ait été vérifié par le garage, comme cela t'a été annoncé par celui-ci.
Parce que une surpression du circuit H.P. provoque le même symptôme.
As-tu eu l'occasion de faire fonctionner la climatisation depuis que tu as acheté le véhicule. Question
Revenir en haut Aller en bas
60MCV
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyMar 21 Mai 2013, 20:00

Bonjour Candide. Merci pour tes réponses. J'ai acheté ce véhicule peu kilométré et sous garantie il y a peu de temps.
Mais oui avec les rares beaux jours que nous avions eus il y a quelques semaines j'avais mis la climatisation et même si le froid sortait bien je m'étonnais des creux successifs et réguliers du régime moteur.
Donc tu me confîmes qu'en ouvrant le capot de ta phase 2, climatisation en route, le ventilateur radiateur se met en marche et contrairement à la mienne ne se coupe par régulièrement toutes les 15 à 30 secondes Question , tout comme ton clac du démarrage de la climatisation ne doit se faire qu'une fois...

Je vois que tu as une essence et moi une dCi 85 ch, mais en même temps une climatisation c'est une climatisation, j'ai déjà été sceptique quand au garage on m'a dit de ne pas comparer avec la phase 1 de mon frère.

Bon retour ça sent le retour en garantie alors en juin...

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyMar 21 Mai 2013, 20:36

Bien, je pense que ton garage n'a pas procédé au contrôle du circuit de réfrigération.
Donc, retour à la caisse d'épargne, sans toucher les 20 000 F.
Un examen attentif de la pression du gaz s'impose, avant d'incriminer le circuit électrique comme je te l'indiquais au départ, croyant que le garage avait effectué cette vérification. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
60MCV
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyMer 05 Juin 2013, 17:13

Bon eh bien j'ai déposé trois jours la voiture dans un plus grand garage et j'étais content de leur appel pour dire que c'était réparé après vidange et regonflage complet du circuit de gaz.
Seulement je ne pouvais aller la chercher et c'est mon épouse qui l'a fait. Quelle déception de constater à mon retour que le problème était toujours là.... comme quoi jamais 2 sans 3 retour dès que possible au garage.

En fait j'ai calculé les temps des cycles de fonctionnement :
- Le compresseur de climatisation embraye ainsi que le ventilo radiateur normalement pendant une minute.
- Puis le compresseur de climatisation et le ventilo s'arrêtent pendant 5 secondes, puis ils remarchent 15 secondes, puis s'arrêtent 5 secondes, puis reprennent 15 secondes ainsi sans fin.....

Conclusion: Plein le c.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyMer 05 Juin 2013, 20:09

Ont-ils rincé le circuit, et changé le déshydrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
60MCV
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 13 Juin 2013, 20:51

Bon eh bien voilà le retour à la case garage a été fait et la conclusion après avis de l'atelier mécanique au technicien centre de Renault est que cela serait normal.
Pour éviter des problèmes rencontrés de givre, il y'aurait eu cette modification sur cette génération de Logan MCV phase 2 (la mienne fin 2010), de faire faire des cycles courts au compresseur et ventilateur radiateur pour laisser le temps à l'évaporateur de se réchauffer.
Surprenant tout de même au niveau confort de conduite une telle évolution. Alors si quelqu'un avait une MCV à partir de décembre 2010 je serais bien curieux de comparer :
Vitesse ventilation intérieure sur 1 ou 2, climatisation en froid, après une minute de fonctionnement le compresseur de climatisation et le ventilateur côté radiateur s'arrêtent toutes les 15 secondes pendant 5 secondes comme un métronome... Facile à voir en ouvrant le capot et à entendre avec le clac de l'embrayage compresseur.


Dernière édition par Francis le Sam 15 Juin 2013, 13:17, édité 2 fois (Raison : Correction.)
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyVen 14 Juin 2013, 07:42

. confused La mienne est sortie de production (voiture d'origine) en septembre 2011, et je n'ai jamais rencontré ce phénomène. Shocked

En parlant de phénomène, es-tu sûr que la personne qui t'a répondu cela n'en est pas un... de phénomène Question

As-tu déjà vu un réfrigérateur, ou un congélateur, se mettre en marche 15 s, s'arrêter 5 s et recommencer Question Pourtant, ils sont équipés d'un thermostat, et le cycle est plus proche de 3 minutes que de 15 s, alors que les Dacia actuelles ne sont pas dotées de ce dispositif.

Mais, c'est simple à confirmer ; pour une telle modification, Renault/Dacia a forcément édité une information technique. Ton mécano doit donc être en mesure de te la montrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyVen 14 Juin 2013, 18:48

60MCV c'est pas normal que ton compresseur se coupe. Candide a raison, si ça coupe et que ça reprend, c'est pas normal. Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyVen 14 Juin 2013, 19:47

Si le comprésseur coupe c'est pour 'décompresser"  Tapez pas je sors  Very HappyLaughing
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyVen 14 Juin 2013, 20:31

BRETON22 a écrit:
Si le comprésseur coupe c'est pour 'décompresser"  Tapez pas je sors  Very HappyLaughing
lol!lol!lol! 

Si quelqu'un a besoin de décompresser, ...devinez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
60MCV
Auto-école
Auto-école



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2013

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:33

Je n'ai effectivement constaté ce phénomène, sur aucune autre Dacia que ce soit MCV, Sandero ou Duster en leur faisant ouvrir le capot....
Le problème c'est que les 2 garages différents où j'ai confié la voiture,  ont eu la même réponse du centre technique Dacia/Renault pour la normalité.

Alors je vais prendre ma plume et chercher l'adresse de Dacia pour demander une copie de l'information technique.

Par contre j'ai lu sur internet, dans un post pour un problème de ce genre sur une Dacia, la piste d'un sur-gonflage du gaz de climatisation : "c'est 475gr de R134a. Si le mécano s'est dit que c'était comme une Clio 2, il en a mis beaucoup trop. Les Clio 2 ont 660gr alors que Logan, Sandero et Duster n'ont que 475gr".
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 20 Juin 2013, 09:53

Ici pour l'adresse :

http://www.forumloganmcv.com/t880-adresse-utile-sav-dacia
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:48

Au rythme de remise en marche toutes les 20 secondes, je crois que tu devrais investir dans des actions du constructeur de l'embrayage du compresseur. Tu vas faire des affaires en or !, à la cadence à laquelle il va falloir le changer.lol!
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 20 Juin 2013, 16:55

Je te confirme qu'une surcharge en gaz provoquerait le défaut que tu signales. Wink
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur EmptyJeu 20 Juin 2013, 20:06

Un peu de doc sur les clim's.

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/clim.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty
MessageSujet: Re: Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur   Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation: fréquence de fonctionnement compresseur et ventilateur radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: