Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Adieu SFR, bonjour Free !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Adieu SFR, bonjour Free ! Empty
MessageSujet: Adieu SFR, bonjour Free !   Adieu SFR, bonjour Free ! EmptyLun 09 Sep 2013, 15:43

Bonjour,

Je fais un p"tit clin d'œil a ce sujet que j'avais ouvert , pour limiter les fils :

http://www.forumloganmcv.com/t1075p15-recevoir-la-tnt-et-la-guerre-des-fils-cables-en-tous-genres

Donc, suite a qqs déboires ( et non alcooliques chez SFR drunken ) , débit insuffisant : 6 mégas , ce qui entrainait du lag ( ralentissement ) sur mes PCs , une réception TV aléatoire, pour 32 € , un forfait 1 heure /SMS pour 10 € , je suis passé chez Free après études , résultats :

8 mégas au mini. pour 31.84€ , et gratuitée de la ligne portable , pour 2 heures d'appel et SMS Wink 

Du matériel plus récent , connectivité Freeplugs entre la box et module TV , et pour ma part, une intégration visuelle qui me convient :

Adieu SFR, bonjour Free ! Instal12

Juste un léger bémol qui est en cours d'être remédié, l'afficheur de la box qui a un très petit soucis ( un barre de cristaux liquide HS ) : remplacement en cours .

Le SAV dispo par tchat sur le site Free fonctionne bien , pas de surprise pour l'instant .

Bref, tout cela pour vous dire qu'il faut parfois changer d'air , pour y gagner financièrement et bénéficier de matériel plus récent .
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Adieu SFR, bonjour Free ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu SFR, bonjour Free !   Adieu SFR, bonjour Free ! EmptyLun 09 Sep 2013, 17:17

Ici adieu orange,bonjour sfr car pas éligible chez free
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Adieu SFR, bonjour Free ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu SFR, bonjour Free !   Adieu SFR, bonjour Free ! EmptyLun 09 Sep 2013, 19:59

Pour moi, internet c'est Orange 1 Mb/s. la ligne peut techniquement en supporter 2,5 mais pas d'offre commerciale puisque la ligne téléphonique à l'ancienne est chez SFR au forfait de 29,5 €/mois, communications illimitées sauf numéros spéciaux et portables.
J'ai préféré séparer les 2, c'est à dire le téléphone sur ancienne ligne et internet par la box. En cas de panne de la box, j'ai toujours du téléphone ( et la télé ).
Pour la télé, c'est la T.N.T. et satellite gratuit
Les portables sont équipés d'une carte rechargeable Leclerc : abonnements à 1,5 € par mois et communications à 1/3 d'€ la minute. Comme ils ne servent qu'occasionnellement, en dépannage, ça suffit.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Adieu SFR, bonjour Free ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu SFR, bonjour Free !   Adieu SFR, bonjour Free ! EmptyLun 09 Sep 2013, 20:50

BRETON22 a écrit:
Ici adieu orange,bonjour sfr car pas éligible chez free
Pareil pour moi, je pars de chez orange en décembre 2013 ( trop chere !!!! Hého presque 45 euros par moi et meme pas la télevision)
pour allez chez sfr ! 19,90 euros les 6 premiers moi et 29,90 euros aprés avec la télévision !

Apres 6 ans de factures toujours aussi chéres, ADIEU orange !


On n'est des bretons tetus et ...radins !
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Adieu SFR, bonjour Free ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu SFR, bonjour Free !   Adieu SFR, bonjour Free ! EmptyMar 10 Sep 2013, 12:38

candide a écrit:
Pour moi, internet c'est Orange 1 Mb/s. la ligne peut techniquement en supporter 2,5 mais pas d'offre commerciale puisque la ligne téléphonique à l'ancienne est chez SFR au forfait de 29,5 €/mois, communications illimitées sauf numéros spéciaux et portables.
J'ai préféré séparer les 2, c'est à dire le téléphone sur ancienne ligne et internet par la box. En cas de panne de la box, j'ai toujours du téléphone ( et la télé ).
Pour la télé, c'est la T.N.T. et satellite gratuit
Les portables sont équipés d'une carte rechargeable Leclerc : abonnements à 1,5 € par mois et communications à 1/3 d'€ la minute. Comme ils ne servent qu'occasionnellement, en dépannage, ça suffit.
Smile
affraid 1 méga , c'est ravitaillé par les corbeaux dans le Chnord Sad 

Alors la fibre optique est prévue pour l'an 3000 lol!

EDIT : faudrait tire un cable sous la manche ....
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Adieu SFR, bonjour Free ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu SFR, bonjour Free !   Adieu SFR, bonjour Free ! EmptyMar 10 Sep 2013, 14:08

DEETRAX a écrit:

affraid 1 méga , c'est ravitaillé par les corbeaux dans le Chnord Sad 

Alors la fibre optique est prévue pour l'an 3000 lol!

EDIT : faudrait tire un cable sous la manche ....
Ben il y a du mieux, l'an dernier il fallait composer le 22 à Asnières pour téléphoner à la ville d'à côté !affraid 
Il faut voir le bon côté des choses, lorsque je fais une requête sur internet, entre le moment où je tape sur la touche "envoi" et celui où j'obtiens la réponse je peux, soit:
-boire un café
-aller aux toilettes
-fermer les volets
-rentrer la voiture
D'où un gain de temps Twisted Evil 

Pour la fibre optique, j'en ai un morceau chez moi, je n'attends plus que la liaison jusque Paris ! lol! 

C'est vrai, ça irait plus vite en passant par London.....ou Pékin ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Adieu SFR, bonjour Free ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu SFR, bonjour Free !   Adieu SFR, bonjour Free ! EmptyMar 10 Sep 2013, 15:51

Pour reprendre une expression: Non mais allo, quoi ? !

1 méga pour moi , impossible , because :

Au prix de 32 € arrondis , je veux la TV via le net, parce que les rateaux perchoirs a moineaux étant passés de l'analoqique , au numérique, sans modifications/apports techniques de leurs amplis, très peu pour moi de regarder un programme façon Canal+ crypté, surtout si qq pête et fait dévier les ondes .

1 PC branché en Ethernet
1 autre en Ethernet / CPL
1 autre en WIFI
1 X-Box ( console de jeu ), demandant une connection WEB
Des phones portables se connectant en réseau Wifi
De la TV HD ou pas, qui bouffe de 2 a 3 mégas

Bon , en meme temps, la France technologique de demain, c'est celle d'aujourd'hui ( pour ne pas dire d'hier ) , des fils de cuivre de 1881 pour les plus anciens , des râteaux captants ce qu'ils peuvent, au gré des vents et autres fientes ...

Le prob a l'inverse, c'est comme les voitures trop modernes, faut pô qu'ça tombe en panne ...What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Adieu SFR, bonjour Free ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu SFR, bonjour Free !   Adieu SFR, bonjour Free ! EmptyMar 10 Sep 2013, 19:30

En fait, tout se résume aux types de problèmes que l'on préfère lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu SFR, bonjour Free ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu SFR, bonjour Free !   Adieu SFR, bonjour Free ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu SFR, bonjour Free !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Celyo.
» Hé bé bonjour !
» Bonjour d'une MCV 1.6 16v
» Bonjour les MCV
» Bonjour... et une de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: