Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...

Aller en bas 
+3
candide
HCM
DEETRAX
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 23 Jan 2014, 00:19

Bonjour,

Etant donné qu'il n'y a rien à faire dans la Dacia (j'avais bien pensé à repeindre en blanc le ciel de toit et y mettre un lustre central, et incorporer un four a micro-onde dans la boite a gants, mais cela n'aurait pas été du plus bel effet  Razz  ), voici le temps de s'occuper de l'intérieur " Home, sweet home ", après avoir déjà customisé une première fois...

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Ma_cui10

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Ma_cui11

Me voila lancé dans le réagencement, tout en conservant le mobilier déjà acquis, tout en remplaçant une partie d'électro-ménager, avec le logiciel d'Ikéa, très facile d'emploi, pour le peu qu'on ait des modules de cuisine standard :

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... New_cu10

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... New_cu11

Le réaménagement n'étant pas terminé, si vous avez des idées ou des remarques techniques, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 23 Jan 2014, 06:17

Y a plus cas Didier (comme on dit) ... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:32

Alors, au boulot !
 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:00

Ah ! mais je suis à fond là ! Laughing 

C'est le ministère des finances qui ne suit pas.  Rolling Eyes 

Alors un truc bien s'avérant bien pratique, c'est la remise en conformité de toute l'électricité :

le + : Goulottes murales, un vrai plaisir de dérouter ou rajouter des prises, là ou en a besoin !

Les - : prix et découpes du mobilier (du moins, plan de travail) en fonction de descentes de goulottes, ou montantes, s'il y a.

Le plus si vous aimez changer de temps en temps la disposition de votre cuisine sans vous ruiner : préférez de petits modules, que vous joindrez entre eux si besoin par visserie, et aussi pour des facilités de déplacement pour causes de nettoyage ou d'accès à l’électroménager intégré, optez pour des roulettes dîtes de "collectivité" (comptez 60 kg de charge/roue). De plus, c'est dans l'air du temps, et Madame ne vous sonnera presque plus, pour la petite cuillère échappée derrière on ne sait pas où, et sans compter les plinthes qui finissent pas tomber d'elles même...
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:25

DEETRAX a écrit:

C'est le ministère des finances qui ne suit pas  Rolling Eyes 
...

Bein ça alors ! ,
Figures toi que nous avons le même !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:57

Knut knut knut !!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyVen 24 Jan 2014, 17:15

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptySam 01 Fév 2014, 18:49

Des news.

Réception du congélateur se combinant au réfrigérateur : matériel fonctionnel, peu bruyant, bonne finition, seul bémol, l'éclairage intérieur led un peu mal conçu, par rapport à l'emplacement d'une 12 volts traditionnelle suivant modèle.

Reste à savoir la longévité de cette marque  What a Face 

Plaque d'isolant ( 60 X 80 )  interposée entre le mobilier du four et le congélateur, prix 16.90 chez LE ROY MERLIN .

Il n'y a plus qu'à continuer

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Combin10

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Combin11
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptySam 01 Fév 2014, 20:58

En tous cas, au coup d'oeil, ils sont bien assortis.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptySam 01 Fév 2014, 22:13

Smile , ce sont les mêmes caissons, seuls les habillages intérieurs diffèrent.
Un kit d'assemblage est fournie d'office avec le réfrigérateur, pour cette marque.

C'est une alternative (qui se nomme " side by side " , ( je ne connaissais pas ce terme))  au frigo dit " américain " , dont les contraintes sont : une arrivé d'eau obligatoire la plupart du temps, et le partage d'un même compresseur qui devra tourner au minima deux fois plus, pour alimenter la partie réfrigérante et congelante, d'autant que cette dernière est en générale trop petite en litres, surtout quand une famille commence à être conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyDim 02 Fév 2014, 08:50

C'est quelle marque ?

Les boites de crème de marrons Faugier ne se conservent pas au réfrigérateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyDim 02 Fév 2014, 10:13

DEETRAX a écrit:
le partage d'un même compresseur
Ce qui est un non-sens technique. geek 
C'est surtout constaté lorsque l'on passe en mode "congélation", là la partie frigo se fait un plaisir de descendre en température dans les mêmes proportions que la partie congélo. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyDim 02 Fév 2014, 10:58

Complètement Candide, autre exemple, par le passé, j'avais un combiné Thomson, double compresseur, un jour, celui de la partie congélateur a rendu l'âme, mais j'ai pu conserver la partie frigo encore quelques temps. Mais maintenant, apparemment les " bi-moteur " ne se font plus, donc quant ça casse, c'est de suite la perte de 2 appareils qu'on subit. Rolling Eyes   

Francis a écrit:
C'est quelle marque ?

Les boites de crème de marrons Faugier ne se conservent pas au réfrigérateur...

C'est du Samsumg, un compromis, niveau tarif, a Liebherr réputé dans le domaine du froid.

En effet, c'est madame qui m'a fait plaisir, sachant que j'en consomme rapidement, très frais mélangé avec du fromage blanc.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyLun 03 Fév 2014, 13:45

Il fait glaçon express ?

(le mien fait ça, idéal pour mettre des glaçons dans les verres l'été ! )
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyLun 03 Fév 2014, 14:03

Il fait des glaçons  : oui, express : non ,enfin pas plus vite qu'il congèle.

Donc, si tu viens prendre l'apéro, tu m'avertis 12 heures à l'avance, sinon, tu en achètes,  Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 38
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyLun 03 Fév 2014, 14:13

Chez moi tu peux venir quand tu veux mon frigo congel fait les glaçons en express !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyMar 04 Fév 2014, 17:34

Bon j'arrive  !!!! ( enfin, dès que j'en aurai terminé de mon bricolage  Laughing  )

Tiens, je viens d'avoir une  Idea  sur comment fixer le plan de travail, tout en devant rester démontable aisément :

Vissage et collage de tasseaux de 2 cms sur son portour intérieur , qui viendront s'insérer dans les caissons bas , il n'y aura qu'a soulever en cas de besoin :

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Avance10
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyMar 04 Fév 2014, 18:25

Très bonne idée Didier !!!
Comment vas tu faire pour la jonction des deux tablettes, vu le bord arrondi ???
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyMar 04 Fév 2014, 18:37

Il existe des profils pour chants de plan de travail et de jonction ( attention au rayon propre de votre plan de travail ), au choix , couleur alu ou blanc pour ma part  Cool 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cuisine/plan-de-travail-et-credence/accessoires-pour-plan-de-travail-de-cuisine-l1308218083
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyMar 04 Fév 2014, 18:45

Comme quoi on apprend à tout âge !!! Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
YALOG
Fou du volant
Fou du volant
YALOG


Masculin
Nombre de messages : 1600
Age : 58
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 11/12/2009

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyMer 05 Fév 2014, 16:12

Ça vaut le coup d’œil, c'est chouette.

Pour Francis, la crème de marron se conserve au frigo quand elle est ouverte.

Là, je pense que ce n'est pas le cas, donc la boite devrait être dans un placard.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyMer 05 Fév 2014, 19:53

On est d'accord yalog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:00

Quel débat sur ma crème de marron, bin, vous n'en aurez pas, y'en a plus.  tongue 

Ça avance toujours doucement, il faut tout anticiper (ou presque) nettoyage, intervention technique, déplacement du mobilier au besoin.

Ici, un cadre en verre sérigraphié de décoration, détourné en crédence, ça ne couvre pas tout en hauteur, mais l'idée est là et le rendu est sympa, reste à changer le plan de travail bleu, en blanc comme son voisin, percer les caissons sur leur dessus, qui ne le sont pas d'origine (réalisation artisanale), qui réceptionneront le surplus d'épaisseur de la vitro (câblage et visserie saillante hors cote vitro.) et cales d'insertion du nouveau plan.  

Le petit plus : les sur-plaques de vitro, bien utile car vous risquez d'imprimer votre plan de travail, suivant la qualité de ce dernier avec une casserole bien chaude, et qui au besoin, vous serviront de planches de découpe ou dessous de plat.

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Avance11

N'oubliez pas, si vous avez des idées ou par expérience, vous avez le droit de poster.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 06 Fév 2014, 17:54

Peut-être coller la crédence au plan de travail, pour protéger le mur des projections, pendant la cuisson ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:10

Comme le voisin du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...   Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cuisine, Ikéa et moi... ou comment s'occuper quant on ne sait pas quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous ! Présentation d'Aschen.
» Produit IKEA
» Vend lit mezzaline 1 personne ( origine Ikéa )
» C'est quoi ce cache ?
» Quoi de neuf...en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: AUTRES :: Hors sujet.-
Sauter vers: