Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La sécurité de la Logan.

Aller en bas 
+4
ersaluti
perhaps
Francis
HCM
8 participants
AuteurMessage
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

La sécurité de la Logan. Empty
MessageSujet: La sécurité de la Logan.   La sécurité de la Logan. EmptySam 19 Avr 2008, 08:29

La sécurité active

Les solutions choisies pour la sécurité active de Logan commencent avec les équipements déjà existants dans la gamme Renault:
Pont avant re-conçu entièrement sur la base du modèle Clio II
Pont arrière dérivé de la plateforme B (modèle Modus)
Système de frein et direction (mécanique ou avec assistance hydraulique en fonction de la version) ce qui correspond aux exigences des cahiers de charge de Renault
En version haut de gamme, Logan est équipée du système ABS Bosch 8.0 de la même génération que celle du modèle Megane II, avec répartiteur électronique de la force du frein.

La sécurité pasive

Etant conçue sur une plateforme dérivée de la plateforme B (Renault Modus / Nissan Micra), Logan bénéficie de tous les principes d`ingénierie Renault concernant la sécurité et la tenue de route:
Airbag chauffeur et passager en fonction de la version, ceintures de sécurité arrière en 2/3 et appuis tête arrière en fonction de la version
Protections pour les membres inférieurs et bassin pour le chauffeur et le passager sur la partie frontale et sur les panneaux des portes
La planche de bord avec une structure en nid-d`abeilles qui réduit les conséquences de l`impact sur les genoux en cas de choc et une traverse située au dos de la banquette arrière qui limite le risque de pénétration d`objets du coffre dans l`habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La sécurité de la Logan. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de la Logan.   La sécurité de la Logan. EmptyMar 11 Nov 2008, 16:42

Sur la phase II, il y a en plus l'aide (ou assistance) au freinage d'urgence, l'AFU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
perhaps
Jeune conducteur
Jeune conducteur
perhaps


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2009

La sécurité de la Logan. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de la Logan.   La sécurité de la Logan. EmptyJeu 02 Avr 2009, 14:13

Merci pour toutes ces informations, moi qui pense beaucoup à la sécurité (et ai rajouté l'option airbag latéraux pour ça) je me sens encore plus rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
ersaluti
Auto-école
Auto-école
ersaluti


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2010

La sécurité de la Logan. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de la Logan.   La sécurité de la Logan. EmptyMar 01 Juin 2010, 14:25

C'est clair que ça rassure de te lire, certaines mauvaises langues m'ayant un peu casé en me disant que la sécurité des Logan était minimes, n'importe quoi ! Grâce toi, je serai quoi lui répondre, non mais !!!
Revenir en haut Aller en bas
DEETRAX
Fou du volant
Fou du volant
DEETRAX


Nombre de messages : 2770
Localisation : France, Région parisienne sud
Date d'inscription : 19/03/2008

La sécurité de la Logan. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de la Logan.   La sécurité de la Logan. EmptyMar 01 Juin 2010, 15:44

ersaluti a écrit:
C'est clair que ça rassure de te lire, certaines mauvaises langues m'ayant un peu casé en me disant que la sécurité des Logan était minimes, n'importe quoi ! Grâce toi, je serai quoi lui répondre, non mais !!!

C'est certain, une fois, une personne de mon proche entourage ne s'intéressait pas aux Dacia car quelqu'un lui aurait dit qu'il n'y avait ni d'ABS, ni d'Airbag, comme quoi, les aprioris sont non fondés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ersaluti
Auto-école
Auto-école
ersaluti


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2010

La sécurité de la Logan. Empty
MessageSujet: Re: La sécurité de la Logan.   La sécurité de la Logan. EmptyMar 01 Juin 2010, 15:51

Tout à fait, mais normalement quand on sait pas on se tait !
C'est plutôt mon avis...
En tout cas, moi j'ai TROP TROP hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

La sécurité de la Logan. Empty
MessageSujet: 30 ans de l'airbag.   La sécurité de la Logan. EmptySam 06 Nov 2010, 09:02

Sécurité : l'airbag a 30 ans !

L'an dernier, la ceinture de sécurité fêtait ses 50 ans. Cette année c'est un autre équipement de sécurité qui fête son anniversaire : l'airbag.

Il y a déjà 30 ans que Mercedes a lancé l'airbag. Véritable révolution en son temps, cet équipement de sécurité est aujourd'hui présent dans la plupart des véhicules.

La première apparition de l'airbag sur une voiture de série remonte à 1980. Inauguré sur une Mercedes Classe S, cette invention a nécessité 13 ans de développement et de recherches.

Dès 1992, Mercedes propose l'airbag de série sur tous ses modèles. Depuis le célèbre coussin a fait du chemin. Il ne se limite plus au conducteur et certain constructeurs propose de série l'airbag passager. Il s'est aussi décliné avec des airbags au niveau des genoux ou encore aux fenêtres.

Pour marquer l'évènement, Mercedes propose de découvrir une vidéo retraçant les différentes étapes de développement de l'airbag. Une invention qui selon la National Highway and Traffic Safety Administration, a déjà sauvé plus de 28.000 vies aux États-Unis.

La sécurité de la Logan. 015200BE03709822-c1-photo-airbag-30-ans