Forum Logan MCV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Changement de vanne EGR...

Aller en bas 
+4
Francis
HCM
candide
devoitine520
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 12:30

Tu peux peut être demander une partie de prise en charge par Dacia,
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014, 13:45

Ben j'ai fait l'entretien chez Renault que jusqu'à 70 000 kms. Depuis je fais une vidange tous les 15 000 kms car je fais beaucoup de ville... Mais je vais tout de même essayer... Ça me coûtera qu'un mail.
Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:46

J'ai contacté le service clientèle de DACIA et une de leurs employées m'a rappelé me demandant le n° de châssis de ma 'Lolo'. C'était  en fin de semaine passée et depuis plus rien.
Je viens de rappeler le garage qui a ma voiture en charge. Le garagiste m'a dit que la durite qui ramène l'huile au carter était totalement bouchée. Il m'a demandé quelle huile je mettais et en me référant aux factures d'entretien je lui ai répondu : " De la 10/40." et là, il m'a dit : " Malheureux ! ce n'est pas cet indice qu'il faut, il faut de la 5/40 ! C'est pour cela que ça s'est bouché. " Là, il a reçu le turbo et il est en phase de nettoyage et de remontage... J'espère que la facture ne va pas s'en trouver trop gonflée. Je vais envoyer les factures au service clients de DACIA ... Je vous tiendrai au courant.

J'ai trouvé cela sur le net :

Changement de vanne EGR... - Page 2 666258hui

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:33

Oui, c'est une copie de la feuille de la notice d'utilisation de nos 'Lolo'.
Donc tu es dans le bon jusqu'à tes 70.000 pour le type d'huile utilisé 10w40.
Ils vont surement te demander de fournir la preuve que tu as utilisé le bon type d'huile par après, et là est peut être l'enjeu du deal.
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:35

Evidemment, ils risquent de dire que tu n'as pas utilisé de la Elf pour ne pas intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:48

A quelle heure as-tu contacté ton... garagiste...?
Sans doute à celle de l'apéro !  Twisted Evil 

Le premier chiffre (suivi du W pour winter-hiver) indique la fluidité à froid.
Le second, plus élevé, indique la viscosité à chaud.

Il aurait dû te demander la qualité que tu utilises, comme par exemple A3/B4 , ce qui aurait été un peu plus judicieux, ainsi qu'examiner le filtre à huile pour voir s'il n'est pas colmaté et le clapet de décharge ouvert en fonctionnement.
De plus, en vidangeant l'huile moteur, qui doit être conservée, il peut la faire analyser par un labo sérieux, qui peut fournir de précieuses indications.

A.M.H.A.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 13:09

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
syl0597
Fou du volant
Fou du volant
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 2714
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 09/12/2008

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:08

Bonsoir

Attention au filtre à huile vendu en centre auto effectivement il y a 2 filtre qui on quasiment les mêmes dimensions mais eux vendent les deux sous la même référence et la si on tombe sur le mauvais il peut y avoir de la casse (turbo)
Voir ici : http://www.problemauto.com/?828/Filtres-a-huile-de-moteurs-Renault-type-F9Q-incidents-de-montage

Moi personnellement je le cherche chez renault pour être sur d'avoir le bon.
Revenir en haut Aller en bas
candide
Fou du volant
Fou du volant
candide


Masculin
Nombre de messages : 4591
Age : 73
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014, 20:28

syl0597 a écrit:
Bonsoir

Attention au filtre à huile vendu en centre auto effectivement il y a 2 filtre qui on quasiment les mêmes dimensions mais eux vendent les deux sous la même référence et la si on tombe sur le mauvais il peut y avoir de la casse (turbo)
Voir ici : http://www.problemauto.com/?828/Filtres-a-huile-de-moteurs-Renault-type-F9Q-incidents-de-montage

Moi personnellement je le cherche chez renault pour être sur d'avoir le bon.
Un article bien détaillé.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 07:41

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 11:45

Merci également pour ces précisions. Concernant le filtre à huile j'ai toujours utilisé la bonne référence. Pour l'huile j'utilisais la 10W/40 Total en me basant sur mes factures antérieures. A la lecture, je constate que l'argumentation de mon garagiste d'utiliser du 5W/40 est fondée, quoiqu'on en dise... Cet après midi, je dois aller voir au garage l'avancement des choses.
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 19:03

Voilà une affaire qui se termine... La 'Lolo' a regagné sa cour. 1339 € à payer...
Demain j'envoie un courrier au garage où je l'ai achetée pour demander pourquoi de la 10w/40 au lieu de la 5w/40 préconisée sur le carnet d'entretien en page 11.
Le service client DACIA que j'ai contacté ne fera sans doute rien pour moi au motif que depuis la fin de la garantie je fais moi-même mes vidanges et changements de filtres.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 09:32

Tiens-nous au courant des suites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 11:02

Sans problème...

En fouinant j'ai trouvé ce sujet sur le forum, mésaventure qui ressemble beaucoup à la mienne :

http://www.forumloganmcv.com/t476-probleme-de-vanne-de-commande-de-turbo
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Fou du volant
Fou du volant
fabrice


Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 37
Localisation : Bretagne (29)
Date d'inscription : 01/01/2013

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 21:17

De la 10w/40 ils sont toc toc toc dans ton garage !!!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 06:06

Et pas très compétents peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 07:57

Comme promis je vous tiens au courant des suites et en premier lieu voici la réponse du service clientèle de RENAULT ... Les faux culs !!! leurs agents reçoivent formation et information techniques adaptées... C'EST POUR CA QU'ILS M'ONT MIS DE LA 10W40 AU LIEU DE LA 5W40 PRECONISEE !!! MAIS C EST VRAI QU ILS NE METTENT PAS EN DOUTE LA COMPETENCE DE MON GARAGISTE !!!
BEN C EST CLAIR MA LOLO NE REVERRA PLUS LE LOSANGE RENÔ POUR SA SANTE !!!


ET JE VAIS REPONDRE A CETTE LETTRE EN ENVOYANT MES FACTURES D ENTRETIEN  Evil or Very Mad  

LA LETTRE: CLIQUER SUR LA VIGNETTE POUR AGRANDIR

Changement de vanne EGR... - Page 2 Mini_938129dacia

BONNE JOURNEE A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:17

Pas cool tout ça...  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:51

J'irais même jusqu'à qualifier cette réponse argumentée de "MALHONNETE" ... J'ai envoyé un mail au service client (boite.ged@renault.com) ... Aurais-je une réponse à ce mail?

le texte:


Bonjour Madame.



J'accuse réception de votre réponse à ma demande (ref 1-246337162) concernant la casse du turbocompresseur de ma dacia et ma demande d'un geste commercial de Renault.



Dire que cette réponse me surprend, je ne le ferai pas car je m'attendais à un refus à ma demande...



Je tiens cependant à vous dire qu'un élément de votre courrier me fait bien rigoler. Je cite : "NOS TECHNICIENS RECOIVENT REGULIEREMENT LES INFORMATIONS AINSI QUE LA FORMATION TECHNIQUE ADAPTEES.ILS SONT A MEME DE CONSTATER UN INCIDENT (NOTAMMENT DANS LE CADRE DES REVISIONS) ET D EN DETERMINER L ORIGINE. ILS PEUVENT ALORS PRENDRE LES DECISIONS QUI S IMPOSENT..."



Si je m'en réfère à la page 11 du carnet d'entretien la preconisation concernant l huile moteur est d'utiliser de l'huile 5W40. Or, comme le prouvent la copie de deux des factures d'entretien, révision des 10000 au garage KREMPF MARTINI de LONGWY et des 60000 au garage LECLERC de JARNY, l'huile utilisé pour mon moteur est de la 10w40. Quand le garagiste chez qui j'ai mis ma voiture en réparation a vu ces factures il m'a dit "faut pas s'étonner que ça ait cassé!"



Des que la garantie a été terminée j'ai fait moi même mes vidanges, changé mon filtre à huile que j'achetais chez renault à LONGWY MEXY, mais en me basant sur les factures j'utilisais moi-aussi de la 10w40, ben oui, je n'ai pas bénéficié d'une formation et information techniques adaptées comme vos techniciens.



Au jour d'aujourd'hui j'ai retrouvé ma voiture. Je garde ma confiance à ce véhicule mais plus du tout a aucun des garages de votre réseau ... A moins que l'un d'entre eux puisse me prouver sa compétence et non pas ce je m'en foutisme qui m'a coûté 1339€ de réparation.

Aurais-je une réponse à cette missive ??? J'attendrai !
Avec mes salutations
Christian RICHON
Revenir en haut Aller en bas
HCM
Modérateur
Modérateur
HCM


Masculin
Nombre de messages : 7062
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/03/2008

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 10:42

Comme toujours, le pot de terre contre le pot fer. C'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 10:50

Ouais... Pourquoi se gêneraient-ils...
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:25

Mon problème... LA SUITE

Reçu au courrier ce matin la lettre suivante... Amusante, surtout la première ligne...

Cliquer sur la vignette pour agrandir :

Changement de vanne EGR... - Page 2 Mini_836528img0302

Je suis même allé dire à Vanessa que cette réponse était une réponse de "BRANLEURS"...

Mais rassurez vous, ma 'Lolo' tourne de nouveau comme une horloge et je ne lui en veux pas à elle.

Allez, amicalement vôtre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BRETON22
Fou du volant
Fou du volant
BRETON22


Masculin
Nombre de messages : 1198
Localisation : BRETAGNE PAYS des LEGENDES
Date d'inscription : 31/12/2010

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 09:54

MDR sont balaises.
Revenir en haut Aller en bas
devoitine520
Fou du volant
Fou du volant
devoitine520


Masculin
Nombre de messages : 1895
Age : 71
Localisation : Lorraine - VILLETTE
Date d'inscription : 05/04/2011

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 11:39

C'est rien de le dire !!! Je commence à comprendre le pourquoi de la baisse des ventes des caisses françaises... Je te laisse, je vais faire la vidange de mon tableau de bord...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Administrateur
Administrateur
Francis


Masculin
Nombre de messages : 7500
Age : 59
Localisation : Prés de Lyon, dans l'Ain
Date d'inscription : 11/02/2008

Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 12:41

Oui, il faut le faire !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumloganmcv.com
Contenu sponsorisé





Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de vanne EGR...   Changement de vanne EGR... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de vanne EGR...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de vanne de commande de turbo.
» Tutorial du nettoyage de la vanne EGR
» Remarques concernant la vanne EGR.
» Changement de batterie.
» Changement de la courroie à 5 ans ou 120 000 km ? 1.6 16 V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Logan MCV :: APRÈS L’ACHAT :: Les soucis, problèmes…-
Sauter vers: